Si tu veux éviter la relecture, sache que le quatrième tome en poche a un résumé rapide des trois livres précédents. Ça vaut pas une relecture, mais ça peut suffire pour se remettre les évènements principaux.Ligendia a écrit :Vous me donnez vraiment envie de m'y replonger pour boucler le cycle mais je pense être quitte pour relire avant les 3 premiers : Sur deux ans de temps, au vu de toutes mes lectures, j'ai oublié pas mal de choses ayant trait à cette histoire
Oui, d'autant plus que certains personnages sont du coup escamotés (je pense surtout à Hawkwood, au fils de Jemilla, à la fille de Héria, qui sont quelque peu "expédiés" par l'auteur). Un tome supplémentaire aurait permis à mon avis de plus développer leurs caractères. C'est surtout dommageble pour les deux derniers (Hawkwood n'aura jamais vraiment eu sa chance, en dépit du titre du tome 1), qui ne font au final qu'une brève apparition.Quant aux dernières pages du roman, elles sont superbes et collent bien au personnage de Corte, même si j'aurais bien aimé savoir comment il encaisserait sur le long termeLe vide de vingt ans avec le dernier tome est assez déstabilisant, et un tome de transition n'aurait pas été de trop je pense.[
.Merci pour ces nouvelles Valashu; cela fera une bonne raison pour (re)lire le cycle en VO; d'autant que je ne vois pas non plus les éditeurs français ressortir un 5è tome révisé si peu de temps après la parution du dernier volume.J'ai un peu farfouillé pour avoir des nouvelles sur ce dernier tome amélioré, et voici les news :Un omnibus dy cycle complet en deux volumes sortira cet automne aux US, il comprendra environ 40000 nouveaux mots, dont 10000 pour modifier la fin du cycle, que Kearney avait dû bâcler pour être dans les délais de l'éditeur. Le reste composera des appendices plus conséquentes
Je suis assez d'accord... a première vue le destin d'Hawkwood fait un peu "changement d'idée" de l'auteur, mais après coup j'aime bien aussi ce personnage quiMisanthrope a écrit :En même temps, le titre du cycle c'est les Monarchies Divines... pas les aventures d'Hawkwood!! Moi j'aime assez le traitement final du personnage... Maintenant je vous rejoins sur le fait que l'auteur passe peut être un peu vite de la fin du tome 4 au début du tome 5. Il y avait plein de choses à dire, à creuser... A voir comme dit Valashu ce que l'auteur entend par reprendre son dernier tome...
Retourner vers « De la Fantasy »