21
Excellente interview, merci Luigi ! :)J'apprécie particulièrement ce genre de discussion naturelle, avec des questions attendues mais qui ne tombent pas comme un cheveux sur la soupe, d'autres plus originales, et surtout un auteur qui n'a pas l'air d'avoir la grosse tête et se prête au jeu avec simplicité et convivialité. C'est très agréable à lire.Et, en ce qui me concerne, cela m'encourage encore plus à me lancer dans ses romans.Thys

22
Merci pour l'interview! La dernière remarque/question de Johann Heliot m'intéresserait bien pour pouvoir attribuer à César ce qui revient à César. :sifflote:Pour le reste de l'interview, au vu de ses écrits ça ne m'a pas étonné lorsqu'il a souligné ses périodes préférées (XIXème, espionnage...). Le mélange subtil de réalité, d'histoire et de fantasy/SF est vraiment unique avec lui et tout son cycle de la lune surprend par son originalité. Les thèmes qu'il aborde sont, comme l'a souligné Luigi, parfois très étranges, mais je pense que ça renforce la crédibilité de l'auteur. En tout cas il donne envie de le lire plus. :)

23
Merci pour l'interview, les réponses sont spontanées et celà la rend encore plus dynamique. L'auteur répond simplement et avec franchise et il a l'air très sympatique en plus. J'aime beaucoup le titre de sont dernier roman, tout à fait le genre à me convaincre de l'acheter sans même lire le quatrième de couverture. :)

24
Goldberry a écrit :Merci pour l'interview, les réponses sont spontanées et celà la rend encore plus dynamique.
Spontanées, ca c'est sur. Je lui ai fait parvenir les questions un soir vers 19h, deux heures plus tard grand maximum, j'avais les réponses :) J'étais époustouflé ! Et comme on peut le lire, ce ne sont pas vraiment ni des questions ni des réponses bateaux. Je dis donc chapeau à Mr Heliot pour son professionalisme.

25
Merci pour cette interview, je n'étais pas très emballée par ces deux livres mais avec la critique ça m'a donné envie d'en savoir plus... pas dans l'immédiat mais à voir un de ces jours.

27
Un prémice pour une nouvelle interview ? On a abordé le sujet avec Gillo, lors de l'Elbakin Party, il me disait qu'il serait intéressé pour lui poser quelques questions sur "La couleur de la faim", je devrais pouvoir trouver quelques poitns à décortiquer sur Faerie H/T.Mais si vous avez envie de questionner Heliot, n'hésitez pas. Je me charge de lui faire remonter vos interrogations !

28
Lu et apprécié ! :)Je n'irai pas jusqu'à crier au chef d'oeuvre mais l'idée de base est originale, on est vite pris dans l'histoire, les personnages sont bien écrits...en somme, j'attends la sortie poche de faeri thriller avec impatience.Thys

29
Remontée du sujet des fins fonds du forum, avec la lecture (enfin ! :o) de Faerie Hackers lors de vacancesau grand air.Je rejoins l'avis général (du moins, c'est mon impression à la lecture du fil) : lecture agréable, mais pas renversante. C'est court et dynamique, mais du coup, les personnages, principaux en particulier, manque un peu de profondeur à mon goût. C'est presque Paris qui devient "l'héroïne attachante" de ce roman. Le passage au Père Lachaise vaut le détour
► Afficher le texte
, mais certaines considérations sur d'autres monuments parisiens -ainsi que l'histoire de la capitale- m'ont vraiment agacé. Les goûts et les couleurs sans doute ! La construction est intéressante, avec des flash-backs bien disposés, qui ne perdent jamais le lecteur et relancent son intérêt. La fin est quant à elle un rien prévisible et presque cliché... mais c'est un conte de fées, ou presque ! ;)Enfin, j'ai trouvé le mariage cyperpunk et fantasy réussi... et franchement, je ne vois pas de SF là-dedans ou presque ! :oJe lirais sans aucun doute Faërie Thriller un de ces quatre matins !