461
Je vois mal une demi heure qui fait le pont après la fin des aventures de Bilbo, ils ont fait tout l'inverse dans la trilogie en concluant sur l'apothéose, si tu vois ce que je veux dire (à moins que l'apothéose ne soit pas celle du livre... ?). Je pense franchement que s'ils voulaient faire ça, ils feraient carrément un film moitié Bilbo, moitié préquelle, comme on avait pu le supposer. Ce qui reviendrait exactement aux mêmes problèmes de droits d'adaptation, mais en tronquant un film sur deux. Donc, je pense que c'est pas le problème ici. Ce sera un film strictement Bilbo, ou deux, mais pas un mélange des deux en un seul.Et d'ailleurs, Guillermo s'exprime une nouvelle fois sur ce deuxième film !:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/7608-Bilbo-Le-Hobbit-2-Une-Incertitude-Feinte

462
Je suis plutôt de l'avis d'Altan. Je ne les vois pas consacré la fin de Bilbo à une transition avec le SdA. D'abord, cela amoindrirait la fin du Hobbit, mais en plus le problème des droits resterait entier.En tout, si GDT a raison, je serais vraiment curieuse de connaître le moyen qu'ils ont trouvé. Un accord avec la Tolkien Trust ? Peu probable, mais alors ? :unsure: Tanis

464
Je pense d'après cet interview qu'ils ont vraiment trouvé la solution, que le deuxième film qui et ne pourra s"appeler Bilbo le Hbbit 2 ne sera pas vraiment une préquelle, mais une sorte de prélude très proche du SDA les droits ayants déja été acquis pour l'adaptation du SDA, cela ne leurs posera donc aucun problème pour ce film. Tant qu'il y a la patte de PJ c'est comme si il faisait un autre film, le 1er sur le Seigneur des Anneaux, et c'est là qu'ils vont comme dit GDT trouver les matériaux rédigés adéquats et en faire un film cohérents.

466
Voici l'extrait d'une interview de GDT concernant le ''bridge'' :''I'll only do it if it works and if it feels like it's going to work on paper. I don't think any of us is going to do it just to do it. There's no outside pressure. We're coming to the idea of the second film with glee and with the desire to utilise something that expands rather than bridges.'' Comme quoi rien n'est encore décidé.;)

469
Combien de réalisateurs ont déjà dit que le petit carnet magique ne serait jamais à vendre et qu'on les retrouve un jour aux enchères pour une bonne oeuvre ? Tiens-t-il vraiment à ce que ses petit-enfants voient ce que leur aïeul avait dans la tête ?Et puis surtout, maintenant, il court le risque qu'un "fan déjanté" ne tente de lui voler son carnet (pour usage perso ou revente), alors qu'en gardant son secret, ça limitait les risques...ou alors, tout le monde dans le milieu le savait déjà.Vous imaginez la valeur d'un carnet comme ça ? Tout l'imaginaire jeté en quelques pages, on dirait Sauron qui déverse son Pouvoir dans l'Anneau ;)

472
j'espére que le film " Bilbo le hobbit " sera génial tout comme les 3 autres films , dommage que ce n'est pas le même réalisateur ... enfin bref , on verra bien ... :) dans plusieurs petites années ^^

473
J'aimerais bien jeter un petit coup d'oeil à ses cahiers de croquis, moi. Promis, je les lui rends après :p . Ces petits cahiers et blocs notes doivent valoir leur pesant d'or maintenant, il a intérêt à ne pas les quitter des yeux ;)Tanis

474
Brève très intérressante ! et très instructive ! Non pas sur le film Bilbo le Hobbit, mais sur le personnage qu'est GDT. Car il est selon moi bel et bien et à lui seul tout une gamme de créatures de Fantasy :lol::p;)

478
Je suis extrèmement préssée de voir au final ce que va donner tout le travail de GDT parce qu'à ses dires, j'ai l'impression que je vais découvrir un autre univers que celui de Tolkien, qui jusqu'à présent avait été selon moi, assez fidèlement représenté par PJ.Juste une petite chose, sur laquelle je ne partage pas son opinion, il y a bien dans la fantasy de la politique, de l'économie et de la religion , mais pas comme nous les connaissons dans le monde réel. Les écrits de contes de fée et autres fantasys ont tous été faits par des écrivains du monde réel, qui même en voulant s'échapper de leur réalité par leurs oeuvres ne pouvaient pas un tant soit peu ne pas être influencés par la socièté dans laquelle ils vivaient, ce n'est pas une tare, c'est humain et normal.- Quand dans la fantasy il y a une entente cordiale entre les peuples afin d'éviter une guerre, c'est une forme de diplomatie donc de la politique. - Quand dans la fantasy un roi ou un seigneur veille à ce que son peuple ne manque de rien et soit prospère, c'est de l'économie.- Et enfin quand dans la fantasy, on apprend dès l'enfance que seuls ceux qui font le bien seront récompensés ou auront des pouvoirs suprêmes et que les méchants mouront ou seront danés, c'est aussi une forme de religion.Si il n'y avait pas dans la fantasy une part de vérité, si minime soit-elle, on s'en détournerait peut-être, ;) mais attention ce n'est pas parce qu'on aime la fantasy que l'on n'est pas terre à terre

479
Dynam a écrit :Je suis extrèmement préssée de voir au final ce que va donner tout le travail de GDT parce qu'à ses dires, j'ai l'impression que je vais découvrir un autre univers que celui de Tolkien, qui jusqu'à présent avait été selon moi, assez fidèlement représenté par PJ.
Ca va être la Terre du Milieu vu par Del Toro, mais je suis vraiment plutôt confiante dans son approche du projet :)Sinon, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la présence de politique, d'économie et de religion dans la fantasy, ce sont même des éléments qui donnent richesse et profondeur aux mondes créés par les auteurs ;)Tanis

480
Merci Tanis ça fait plaisir quand son opinion est partagée par d'autres. ;)Sur ce, à dans 15 jours, et oui je m'octroi un petit changemnt d'air, histoire de me ressourcer un peu :sifflote::) :)