541
Non, à coup sur c'est lors de l'attaque du Terrier, une scène rajoutée pour montrer l'ascension et la prise de pouvoir de Voldemort. C'est une scène approuvée par J.K. Rowling ;)

542
dragon a écrit :Ah, c'est sympa de voir enfin quelque chose de construit ! :)En tout cas on sent bien que plus les HP défilent et plus on s'éloigne de l'atmosphère "bon enfant" du premier HP. Peut être que celui-lâ va en effet être interdit aux moins de 12 ans. J'ai hâte d'en voir pluuuuuus !!! :lol:
Je ne connais encore la série que par les films (je sais, je sais : hérésie :sifflote:), et c'est quelque chose qui m'a beaucoup plu : autant le tout premier m'a paru assez creux et convenu, autant les suivants deviennent rapidement plus complexes, plus sombres et beaucoup plus intéressants. J'ai même été voir le dernier en date au cinéma, et je l'ai trouvé très bien. Je ne sais pas si les films sont globalement fidèles aux livres, mais en tant que tels, ils se sont beaucoup améliorés avec le temps.

545
Bon, je vais jouer les rabat-joie... le jeune acteur qui joue Voldemort semble parfait sur les photos, mais dans la vidéo... je ne le trouve pas aussi sombre que ce qu'on était en droit d'attendre. Ok, dans son enfance Voldemort n'était pas particulièrement repérable en tant que futur danger public, mais j'imaginais que le film allait devoir accentuer l'aspect "futur grand méchant". Peut-être que la bande-annonce n'est pas révélatrice, ça ne serait pas la première fois...Pour le reste, il a l'air bien ce film, quand même! Et je plussois (comment se conjugue-t-il, ce verbe??) Tybalt, je trouve aussi que les derniers films sont meilleurs que les premiers (plus sombres, un peu moins simplistes et "gamins").

546
Rabat-joie n°2 :Si le précédent épisode m'avait profondément ennuyé, il était au moins visuellement intéressant (bien que shooté comme un téléfilm). Là je me demandais ce que venaient foutre ces filtres jaunes d'une part, et ces images terreuses d'autre part, avant de voir qu'ils étaient allé chercher le DP d'Un Long Dimanche de Fiançailles... Tout s'explique...A part ça, ça peut tout de même être intéressant de voir l'enfance de Voldemort (enfin un fil rouge auquel nous, spectateurs mais pas lecteurs de la saga, pourrions peut-être nous accrocher ?)...Et un Harry Potter interdit aux moins de 12 ans, faut pas rêver dragon ! :) Ça reviendrait à une classification R aux États-Unis, et ils prendront jamais un risque pareil sur cette saga.PS : Et puis de toutes façons, Radcliffe ne peut pas être aussi bon que dans Extras ! ;)

547
NeoSib a écrit :Rabat-joie n°2 :Et un Harry Potter interdit aux moins de 12 ans, faut pas rêver dragon ! :) Ça reviendrait à une classification R aux États-Unis, et ils prendront jamais un risque pareil sur cette saga.
Et on ne voit pas quels éléments de l'histoire justifieraient une telle classification, les derniers HP, c'est du PG 13 au mieux comme le seigneur des anneaux.

550
Néosib a écrit :Et un Harry Potter interdit aux moins de 12 ans, faut pas rêver dragon ! smile Ça reviendrait à une classification R aux États-Unis, et ils prendront jamais un risque pareil sur cette saga.
C'est pas faux mais il me semble que j'ai lu ça ......quelque part. :rolleyes: Mais en même temps avec tout ce qu'il s'écrit.....:lol:

551
Et un Harry Potter interdit aux moins de 12 ans, faut pas rêver dragon ! smile Ça reviendrait à une classification R aux États-Unis, et ils prendront jamais un risque pareil sur cette saga.
A mon avis il risque d'être -12 ans, avec
► Afficher le texte
enfin un fil rouge auquel nous, spectateurs mais pas lecteurs de la saga, pourrions peut-être nous accrocher ?
Tu dis ça alors qu'apparemment tu n'as même pas lu le livre et donc ne sait même pas ce qui se passe.

552
La censure est très souple en France, pour l'interdiction aux moins de 12 ans, c'est déjà des films contenant des scènes de violences ou de sexes très explicites.

554
Une bande-annonce qui ne nous apprend quasiment rien... si ce n'est que l'acteur incarnant le jeune Tom a la tête de l'emploi, en effet (attendons un peu plus pour se faire une vraie idée de son jeu). Mais c'est surtout pour le montage que j'ai assez peu apprécié les derniers films, et c'est pas avec un teaser que je vais être rassurée.Pour la classification -12 ans, je pense aussi que ce serait beaucoup trop risqué par rapport au public, et je ne vois pas vraiment ce qui la mériterait : les éléments dont tu parles Scorpius ne sont pas forcément plus violents que certaines scènes des films précédents, je suppose que leur représentation sera adaptée...Et pour le fil rouge qu'espère NeoSib, je crois qu'il faisait plus allusion au fait que les derniers films ne présentaient pas vraiment d'histoire suivie, juste un enchaînement d'épisodes pas forcément compréhensible :/

557
Soit j'ai vraiment besoin de changer mes lunettes soit ce teaser abuse des filtres comme le faisait remarquer NeoSib parce que j'ai eu beaucoup de mal à voir les détails de cette bande annonce. Lorsqu'il s'agit où Harry utilise la Pensine cela donne une ambiance "souvenir, souvenirs" qui contraste intelligemment mais pour le reste j'espère qu'ils vont limiter l'emploi de ce jaune. Concernant Tom, j'ai encore du mal à me prononcer, il fait un peu raide, pas vraiment bizarre. A voir avec le reste du film.

558
Scorpius a écrit :
enfin un fil rouge auquel nous, spectateurs mais pas lecteurs de la saga, pourrions peut-être nous accrocher ?
Tu dis ça alors qu'apparemment tu n'as même pas lu le livre et donc ne sait même pas ce qui se passe.
Comme l'a compris Izareyael, c'est justement parce que je n'ai pas lu les livres que j'espère une histoire cohérente à laquelle me raccrocher.J'en parlais dans mon avis sur le cinquième épisode, mais en tant que non lecteur j'ai énormément de mal à être impliqué au niveau de l'émotion dans les Harry Potter. J'ai toujours l'impression que les films s'éparpillent dans des histoires secondaires surement intéressantes pour ceux qui ont lu les livres, mais complètement hermétiques pour les non lecteurs. Et ce sans que l'on ait un fil rouge concret (ou un enjeu principal) auquel se raccrocher.Du coup j'ai toujours eu l'impression de voir un défilé de belles (enfin plus ou moins selon les réals) images, tout en suivant cela de façon très distancié (pour ne pas dire que je me suis carrément ennuyé devant la moitié des épisodes déjà sortis).J'espère avoir été plus clair. :)

559
Effectivement, j'ai toujours trouvé que ces films (en tant que série) n'étaient pas du tout adaptés aux non-lecteurs. Rien que les changements de réalisateurs aux débuts montrent que le fil rouge n'était pas vraiment la priorité... C'est plus de l'esbrouffe d'images superbes et d'histoires qui accrochent les plus jeunes non-lecteurs. Je me suis toujours demandé comment des non-lecteurs un peu plus grands pouvaient aimer ces films :DEn tout cas c'est un très bon encouragement à prendre le diable par les cornes et se mettre à lire. Surtout que bon, Harry Potter c'est pas la mer à boire question difficulté de lecture. M'enfin j'imagine qu'un tel discours ici ne sert à rien, les lecteurs d'Elbakin qui n'ont pas encore lu HP ont surement tout un tat de raisons.