Critique manga ! [Lanfeust Quest]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

J'ai reçu le tome 2 en double, je pourrais toujours le donner au premier qui en veut. ;)
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Ah... ! C'est vrai que si je le lis "à cause" de ta critique, mais que finalement je ne l'apprécie pas quand même, je t'en voudrais moins si tu me l'as offert que si je l'ai acheté :D !
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Image
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Ce tome 2 passe plutôt bien dans l'ensemble. J'ai toujours du mal avec le dessin un peu trop caricatural à mon goût, mais ce n'est pas trop gênant une fois qu'on s'est habitué. En fait, la réécriture du scénario version shonen est assez bien fichue, même pour un lecteur qui connait la BD originale. :)
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Donc, mieux que le premier, ou égal ?
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Plutôt égal. :)
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Critique mise à jour pour le troisième tome ::arrow: Lanfeust Quest 3
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Non mais je suis vraiment le seul lecteur ou quoi ? ;)En tout cas, le dessinateur a proposé la couv du tome 4 - sortie en mai prochain - sur son blog : Image
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Gillossen a écrit :Non mais je suis vraiment le seul lecteur ou quoi ? ;)
Il semblerait bien, oui, moi en tout cas, je n'ai pas vraiment été convaincu par le tome 1, alors... Ce qui m'a le plus déplu, c'est qu'il n'invente pas une nouvelle histoire, il se contente de réécrire la première :(
.
Elbakinien d'Or

Message par . »

Mise à jour de la critique par Gillossen avec le 4ème tome :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cy ... quest-1008Et le cycle gagne un demi-point. :P
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bon, il semblerait que je sois définitivement le seul et unique lecteur ici-bas, mais tant pis, je continue ! ;)Tome 5 en janvier et coffret 1-4 pour les fêtes ! :)ImageImage
Israfel
Lige

Message par Israfel »

Je n'ai jamais essayé, mais il faut dire que les DS n'aident pas.Un essai la prochaine peut être.Mais il est vrai que les univers décrit à l'infini laissent trop peu de place à l'imagination du lectorat... Çà enlève les mystères et les choses inconnues sur lesquels le lecteur pouvait trouver lui même les réponses.
Favrielle
Adhérent

Message par Favrielle »

ça me donne juste envie de lire autre chose :sifflote:en plus les messages précédents ne me donnent pas envie de passer outre ma première impressionfinalement j'aurais juste lu les Lanfeust de Troy, c'était pas un mauvais moment, mais ça suffit bien.
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Bon, moi, je m'étais arrêté au tome 1... mais finalement, je vais peut-être bien m'y remettre : "Un quatrième volume indéniablement placé sous le signe de la confirmation" => il faut que je me rende compte par moi-même de ce que ça signifie exactement !
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Un nouveau tome ne devrait pas tarder, non ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je ne vois toujours rien venir...
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Pas de nouveau tome à l'horizon pour l'instant, mais un animé !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/13820-Premieres-images-de-Lanfeust-Quest-version-animeEt en fait, je viens de vérifier : les tomes sortent tous les 1an1/2, le prochain arrivera donc certainement cet été.
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Vous ne l'attendiez pas ? Et bah vous l'avez quand même !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/197 ... eust-Quest
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

en plus Nicomède devient Nicolède ? :blink: (ou c'est juste une erreur de typo ?) En même temps voilà un univers trop surexploité depuis bien longtemps non ?
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Pas vu ça... L'erreur est présente dans l'image de présentation des persos et dans le synopsis. Ça sent pas bon...
Répondre