42
Ah... ! C'est vrai que si je le lis "à cause" de ta critique, mais que finalement je ne l'apprécie pas quand même, je t'en voudrais moins si tu me l'as offert que si je l'ai acheté :D !

44
Ce tome 2 passe plutôt bien dans l'ensemble. J'ai toujours du mal avec le dessin un peu trop caricatural à mon goût, mais ce n'est pas trop gênant une fois qu'on s'est habitué. En fait, la réécriture du scénario version shonen est assez bien fichue, même pour un lecteur qui connait la BD originale. :)

49
Gillossen a écrit :Non mais je suis vraiment le seul lecteur ou quoi ? ;)
Il semblerait bien, oui, moi en tout cas, je n'ai pas vraiment été convaincu par le tome 1, alors... Ce qui m'a le plus déplu, c'est qu'il n'invente pas une nouvelle histoire, il se contente de réécrire la première :(

52
Je n'ai jamais essayé, mais il faut dire que les DS n'aident pas.Un essai la prochaine peut être.Mais il est vrai que les univers décrit à l'infini laissent trop peu de place à l'imagination du lectorat... Çà enlève les mystères et les choses inconnues sur lesquels le lecteur pouvait trouver lui même les réponses.

53
ça me donne juste envie de lire autre chose :sifflote:en plus les messages précédents ne me donnent pas envie de passer outre ma première impressionfinalement j'aurais juste lu les Lanfeust de Troy, c'était pas un mauvais moment, mais ça suffit bien.

54
Bon, moi, je m'étais arrêté au tome 1... mais finalement, je vais peut-être bien m'y remettre : "Un quatrième volume indéniablement placé sous le signe de la confirmation" => il faut que je me rende compte par moi-même de ce que ça signifie exactement !

59
en plus Nicomède devient Nicolède ? :blink: (ou c'est juste une erreur de typo ?) En même temps voilà un univers trop surexploité depuis bien longtemps non ?