Quel volume avez vous préféré ?

Harry Potter à l'école des Sorciers
Nombre total de votes : 12 (4%)
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Nombre total de votes : 6 (2%)
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Nombre total de votes : 98 (34%)
Harry Potter et la Coupe de Feu
Nombre total de votes : 93 (32%)
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Nombre total de votes : 47 (16%)
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Nombre total de votes : 34 (12%)
Nombre total de votes : 290

324
J'ai répondu à ce questionnaire en début d'après-midi (49 questions) et j'ai trouvé cela plutôt intérressant comme enquête :) Je pense qu'avec cette enquête, ils veulent évaluer l'impact qu'à généré la lecture de la saga Harry Potter sur les lecteurs et surtout ce qui en a résulté. Et plus particulièrement sur les jeunes encore scolarisés, car bien que tout les âges étaient mentionnés dans cette enquète, elle ciblait à mon avis essentiellement les jeunes. En gros : un AVANT et un APRES Harry Potter :p

325
C'est aussi ce que je pense Dynam.Les résultats vont être vraiment intéressant je pense, surtout quand on sait qu'ils seront analysés par des "pros".

327
Je viens également de répondre au questionnaire. C'est vrai que malgré le fait que l'âge soit pris en compte, on a le sentiment que ça s'adresse plus aux enfants scolarisés (toutes les questions concernant les matières). J'avoue y avoir répondu d'après des souvenirs......:sifflote:Mais les résultats vont surement être intéressants .

328
Il faut reconnaître que, comme ils l'expliquent sur leur site internet, "L’équipe de recherche «Interdidactique et discours des disciplines» étudie les phénomènes liés à la coexistence des disciplines concernées par les matières du socle commun des apprentissages."Moi, j'en conclus qu'ils veulent voir l'impact sur un enfant (entre autre) que peut avoir la lecture assidue d'une série comme HP, et en analysant si cela a des conséquences sur son apprentissage scolaire.Les résultats risquent d'être très très intéressant, même si je prévois que le résultat final sera une variante de "lire ne nuit pas à la santé".

330
Je n'ose même pas imaginer la chasse que doit mener l'éditeur pour éviter qu'on ne retrouve ces 800 mots sur la toile. :huh:Même si 10000 exemplaires peut sembler faible comparé aux scores habituels. ;)Ah, j'ai trouvé un résumé. :)
JK Rowling's story is set three years before Harry is born and features the characters Sirius Black and James Potter, Harry's father. The story opens with a youthful Sirius and James cornered by two irate policemen at the end of a high-speed motorcycle chase. After a cheeky exchange with the policemen, the two teenage characters make their escape - using broomsticks, "drumsticks" and just a little bit of magic.

334
C'est dingue toutes les rééditions qu'ils peuvent faire, j'ai l'impression qu'il n' y a plus que ça ! Ah les fans peuvent faire chauffer la carte bleue. :DSinon c'est pareil c'est quoi ce "trône" , parce que j'ai une idée mais ça ne va pas trop avec le contexte (enfin ça dépend)....:lol:

336
Ils vont s'arreter après avoir faire combien de Re-edition ? Parce que j'ai l'impression qu'ils ne font que ça !Car je trouve pas ca très interessant, Il y a toujours ecrit la même chose noramelement :p

338
moi j'ai hésité entre l'Ordre du Phoenix et le Prisonnier d'Azkaban mais j'ai finalement pris le prisonnier car c'est le livre qui m'as vraiment décidé à acheter la suite quand elle est sortiesinon, le seul pour lequel j'ai un certaine aversion c'est la coupe de feu , y faud dire que à dix ans , le premier chapitre est assez effrayant :) après , je suis d'accord pour dire que le dernier est très sombre ( mais je devient de plus en plus difficile à effrayer ^^ )

339
Gillossen a écrit :La folie continue !
Si je comprends bien à ce rythme, c'est plus qu'une simple sollicitude, tout le monde va se battre pour avoir JKR à chaque initiative pour se garantir à chaque sortie d'ouvrage un certain succès financier, vu qu'ils savent pertinemment qu'elle a derrière elle, toute une meute de fans à l'afus de tout ce qu'elle pourrait sortir sur Harry Potter ou autre.C'est plus qu'une reconnaissance littéraire, c'est un élément de marketing :lol ;)