Infos ! [Le poids de Potter]
Seuls 2 sont vivants, mais JK Rowling est plutôt "jeune", je trouve (43 ans) alors que Stephen King est plutôt un "vieux" auteur (60 ans).Ce que je trouve impressionnant, c'est la "performance" brute de JK Rowling : elle a écrit beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que tous les autres écrivains du top 10, et elle parvient tout de même à se hisser à la 3ème place.
Ne serait-ce pas plutôt un vieil auteur? ;)Je suis entièrement d'accord avec toi sur la deuxième partie de ton messagedwalan a écrit :Seuls 2 sont vivants, mais JK Rowling est plutôt "jeune", je trouve (43 ans) alors que Stephen King est plutôt un "vieux" auteur (60 ans).Ce que je trouve impressionnant, c'est la "performance" brute de JK Rowling : elle a écrit beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que tous les autres écrivains du top 10, et elle parvient tout de même à se hisser à la 3ème place.
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Elbakinien d'Or
C'est vrai que maintenant que tu le dis, c'est assez impressionnant. Mais quelle trace laissera-t-elle dans la mémoire dans, disons, 50 ans ? Ses écrits seront-ils encore lu et appréciés ? ;)Tanisdwalan a écrit :Ce que je trouve impressionnant, c'est la "performance" brute de JK Rowling : elle a écrit beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que tous les autres écrivains du top 10, et elle parvient tout de même à se hisser à la 3ème place.
- sorcière en herbe
- Elbakinien d'Argent
N'importe quoi.
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... ari-Puttar
- Merwin Tonnel
- Modérateur
Surtout que le cinéma indien est vraiment un cinéma de niche (bon, une grosse niche d'accord) et tient un place un peu à part dans la culture indienne, par rapport au cinéma américain. Ce n'est pas vraiment de la concurrence et je ne pense pas que les gens qui vont aller voir ce film y vont à cause de l'homophonie du titre. Enfin bon...
- sorcière en herbe
- Elbakinien d'Argent
- Elbakinien d'Or
Ils ne se laisseront pas faire, encore un coup dans l'eau pour rien ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/harry-potter/8028-Les-Producteurs-Dhari-Puttar-Contre-Attaquent
- Elbakinien d'Or
Je ne suis pas certaine que les producteurs de films indiens aient le même budget "avocat" que la Warnerdragon a écrit :Mais qui aura le dernier mot?????:p
Comme Tanis, je crains que la production indienne ne fasse pas vraiment le poids face à la Warner côté "pouvoir de l'argent" (quoique, Bollywood se porte bien, paraît-il)... mais ça devient complètement idiot, faire un procès pour un film parce que le nom de son personnage principal a le tort de ressembler à un autre, sans rien d'autre en commun (visiblement l'histoire n'a pas grand-chose à voir avec celle d'un ado élève d'une école de magie en Angleterre...). Pourquoi pas demander à tous les Harry Potter, Hari Puttar, Henri Potier ou je ne sais quoi encore de la planète de changer de nom parce que Rowling l'a un jour trouvé sympa pour son héros ?