321
Je suis un nouvel initié au Disque-Monde et j'ai commencé par les premiers, je le regrette pas, ce ne sont peut être pas les meilleurs mais ça fait une bonne initiation.En parlant de personnages récurrents, quelqu'un pourrait en donner une liste rapide ? (juste des personnages, pas des tomes où ils apparaissent, merci :))

322
Alors...LE personnage récurent (présent dans tous les tomes) : La Mort- Groupe "du Guet" : Samuel Vimaire, Carotte Fondeurenfersson, Chicard Chique, Fred Côlon puis Angua, Détritus...- Groupe "des Mages" : Rincevent, Le Bagage, le Bibilotéquaire, Ridculle, L'économe, La major de Promo, L'assistant des Runes Modernes, Cogite Stibon, Sort...- Groupe "la Horde d'Argent" : Cohen le Barbare et ses 5 amis (désolé, je ne connais pas leurs noms par coeur)- Groupe "des Sorcières" : Esméralda "Mémé" Ciredutemps, Gytha "Nounou" Ogg, Magrat Goussedail, Gredin...- Groupe "de la Mort" : Albert, La mort aux rats (CUIII), Suzanne, Dit.- Groupe "Moite" : Moite von Lipwig, Adora Belle Chercoeur (C'est des nouveaux mais il y a déjà une ou deux suites à leurs histoires en anglais).- Groupe "Feegle" : Tiphaine Patraque, les Nac Mac Feegle (Ce n'est pas officiellement du Disque-Monde, mais ça en est quand même).- Autres : Planteur J'me Tranche La Gorge, le Patricien Havelock Vétérini, Léonard Da Quirm, Lou-Tsé...S.

328
Ils ont eu l'air de bien s'amuser à cette convention (j'adore le prix de meilleur assassin :p ).La couverture du prochain tome est sympa. Quant au jeu de mots de Witch, no comment :rolleyes: (enfin, ça me rassure, y a pas que moi qui fait des jeux de mots minables :lol: )Tanis

329
Alors là :ange: dans le monde de Pratchett un tel jeu de mots pourrait presqu'avoir un pouvoir magique Captain ;)Et puis j'ai été très influencée par une relecture récente de feu Robert Asprin (décédé en mai:( ) et sa série Myth-adventures dont l'un des premiers titres est Myth-conceptions. Un bon moment de détente même si jamais traduit je crois. Pour ceux qui aiment Pratchett et Brooks version Royaume Magique à vendre. (ou tout simplement les mauvais jeux de mots comme moi ;))

331
La couverture est intrigante... comme tous mes exemplaires des Annales sont en poche, je ne connais pas très bien celles de L'Atalante, mais je les aime bien souvent :)Sinon la convention devait être sympa, mais ça doit être assez spécial comme ambiance !

334
J'aime beaucoup le style de ces timbres. Mais je pose la même question que Lisbeï13, parce que je trouve bizarre que n'importe qui puisse créer des timbres :unsure: . Enfin cette demoiselle n'aura pas fait le déplacement dans la boutique pour rien ;)Tanis

337
Dommage qu'ils ne soient pas valables, ça serait bien plus sympa d'avoir ça que la tête de la reine, et puis ça changerait :)... En tout cas l'étudiante s'est bien débrouillée pour ses dessins ! :)

340
Il faut dire que Pratchett est vraiment dans l'actu anglaise avec la sortie de son nouveau roman. Ca m'étonne presque que la Poste britannique ne lui consacre pas un véritable timbre depuis le temps. ;)