341
Et si c'était le Morwinyon ?en référence aux fragments du Marteau d'Aulë qui composent avec l'aide de Varda les Sept étoiles aperçues par Durin dans le Kheled Zarâm ?(cf. LCP Tome 1 page 113 ou 122 selon l'edition ANGLAISE)
THE BOOK OF LOST TALES, p.121, 122.but now Varda stood before him and said: “The Eldar have come!” and Aulë flung down his hammer saying: “Then Ilúvatar hath sent them at last,” and the hammer striking some ingots of silver upon the floor did of its magic smite silver sparks to life, that flashed from his windows out into the heavens. Varda seeing this took of that radiance in the bason and mingled it with molten silver to make it more stable, and fared upon her wings of speed, and set stars about the firmament in very great profusion, so that the skies grew marvellously fair and their glory was doubled; and those stars that she then fashioned have a power of slumbers, for the silver of their bodies came of the treasury of Lórien and their radiance had lain in Telimpë long time in his garden.Some have said that the Seven Stars were set at that time by Varda to commemorate the coming of the Eldar, and that Morwinyon who blazes above the world's edge in the west was dropped by her as she fared in great haste back to Valinor. Now this is indeed the true beginning of Morwinyon and his beauty, yet the Seven Stars were not set by Varda, being indeed the sparks from Aulë's forge whose brightness in the ancient heavens urged Varda to make their rivals; yet this did she never achieve.
ça vaut ce que ça vaut ?! ;)

344
On a pas de règles précises là-dessus, l'une des miennes a jadis tenu plusieurs semaines; depuis, on considère qu'il appartient au sphinx de délivrer des indices, quitte en fin de compte à ce qu'il n'y ait plus grand mérite à trouver la réponse.

347
Le Sandé a écrit :En gros, il faut qu'on se débrouille avec les 16 numéros déjà publiés de Parma Eldalamberon :rolleyes:
Non, pas du tout. J'imagine que vous ne connaissez le fanzine Parma Eldalamberon que par ouï-dire. Donc, je m'expique. Les 17 nos qui sont parus (et non pas 16) ne sont pas tous constitués d'inédits de T. Seuls les nuos 11 à 17 contiennent des informations inédites. elfiquement vôtre,Edouard Kloczko

348
C'était une boutade cher Edouard... et en même temps, même si je n'en possède aucun, je connais les Parma Eldalamberon autrement que par ouïe-dire... et le me doute que le 17ème qui vient tout juste de sortir ne contient pas la réponse à ton énigme. C'est la raison pour laquelle je ne citais que les 16 premiers.Enfin, mon pseudonyme t'évoqueras sans doute un échange récent sur un forum voisin à propos de l'utilisation d'un "D" superfétatoire et te permettras sans doute de réaliser que je ne suis pas le novice que tu sembles imaginer au travers de ta remarque.Amicalement.PS : Pour l'énigme, je donne ma langue au Vardo Meoita...

349
Mieux vaut donner certaines pistes pour trouver que d'être encore à la même colle dans trois ans
C'est vrai qu'on n'en est pas encore à trois ans, mais quand même... ;) Un petit indice ne serait peut-être pas un luxe pour parvenir à trouver la réponse à cette colle, non ?

353
bon une autre ?oki... plus facile cette fois...Quel est le nom en elfique de la "maison" de Glorfindel. Il est le chef de la maison de la Fleur d'Or ; ça c'est en français...:pPls réponses possibles ! :lol:bonne chance ! :)Edouard K.

355
Kloczko a écrit :bon une autre ?oki... plus facile cette fois...
Euh non ce n'est pas facile !! Ca doit être Loth Loriol ou quelque chose d'approchant non ?

356
Witch a écrit :
Kloczko a écrit :bon une autre ?oki... plus facile cette fois...
Euh non ce n'est pas facile !! Ca doit être Loth Loriol ou quelque chose d'approchant non ?
hey ! Pas mal ! Presque ! ;)Edouard Kloczko

358
On connait ces noms en goldogrin et en qenya (ou eldarissa) les langues elfiques ds le "Livre des contes perdus".C'est pas loin... oui. Mais il faut qd même le nom juste : thlim L... elfiquement,Edouard Kloczko

359
Alors pas le temps d'aller chercher dans les livres mais contente de ne pas être trop loinJ'ai comme l'impression qu'autant de "précision" ça me démotive un chouïa :lol:Mais quand on a à faire à des pros ;)