46
De toutes façons, mon cinéma ne le passera jamais en 3D, alors peu me chaut (et puis Smaug et les araignées en 3D qui te sautent dessus. ..en fait, c'est pas une mauvaise idée de ne pas le voir avec les lunettes)

47
Moi ça me plairait bien, j'ai un cinéma qui passe en 3D, par contre si les films durent 3 bonnes heures, bonjour le mal au nez, c'est que les lunettes ne sont pas un modèle d'ergonomie. :sifflote:

49
Faudrait déjà qu'il sorte de terre avec un minimum de retard (on voit à peine quelques poutrelles alors qu'il devrait être fini depuis deux semaines :sifflote: ) et comme le nouveau occupe tout le budget ciné de la ville, pas question de nouvel équipement sur la vieille salle en sursis.Au moins je n'aurai pas mal au nez ;)

50
Le cinéma le plus proche de chez moi capable de projeter des films en 3D n'est pas la porte à côté (45 bonnes minutes quand même), mais voir Smaug ou les araignées sortirent de l'écran doit être une expérience unique (quoique peut-être traumatisante :p ). Enfin d'ici à ce qu'il sorte, on a encore le temps de voir venir ;)Tanis

52
J'imagine effectivement que ce n'est pas le genre de question qu'on aborde au niveau de l'écriture du scénario. Mais il a l'air plutôt enthousiasmé par cette technique, alors peut-être qu'on aura finalement droit à un Hobbit en 3D ;)Tanis

55
Autant je kiffe les films récents véritablement tournés en 3D, autant je suis toujours pas convaincu par l'intérêt de convertir des films plus anciens (j'espère que Titanic me donnera tort).J'attends plus les véritables remasterisations des premiers films de PJ, que l'on nous promet depuis un paquet de temps, en fait.

57
Gillossen a écrit :Tu attends au moins la version extra-longue ? ;)
Je serais très curieux de voir les scènes coupées, en tout cas ! :)(surtout les autres fins tournées d'ailleurs : celle de Gimli, Legolas, etc)Le bêtisier, par contre... :sweat:

58
Gillossen a écrit :Tu attends au moins la version extra-longue ? ;)
Voilà pourquoi je n'ai pas acheté le coffret Blu-ray.Il était sûr que pour la sortie de la première partie de Bilbo, PJ voudra faire un coup marketing et je suis persuadé qu'il y'aura des VL encore rallongées ou au minimum des tas de scènes coupées dispos en bonus.Car c'est cela que j'avais remarqué, PJ n'avait pas mis de scènes coupées en bonus sur les boitiers des VL.Donc je préfère attendre encore un an et avoir des versions peut-être rallongées.

59
Pour ma part, j'ai la dernière édition blu-ray, qui m'a permit de rattraper mon retard puisque j'avais raté (il y a fort longtemps) la triple édition version longue collector. Du coup, puisque celle-i compile les bonus de l'édition dvd avec en plus les films version très longue blu-ray c'est impeccable.Ceci dit il est sûr que si une version ultra-longue sort je craquerais, surtout si du contenu en plus comme des bêtisiers etc. est présent. Et puis quand on voit l'évolution des films, de la sortie au cinéma, puis en dvd, puis en dvd long, puis en dvd très long, qui n'a fait qu'apporter richesse et qualité, on ne peut qu'être emballé par l'idée.Sinon Mourad, je comprends ton point de vue d'un côté, mais si on devait attendre à chaque fois en se disant "y'a une meilleure version qui sort dans un an" on serait pas sorti de l'auberge ! Je me suis tapé les 26h de bonus qui sont d'ailleurs extra, et je pense qu'ils ont encore de quoi rallonger et rallonger tant ils ont du "couper dans le lard". Après de là à se dire qu'ils profiteront du tournage de Bilbo pour tourner des scènes qui aurait du être présentes, avec Tom Bombadil par exemple, il n'y a qu'un pas (que j'aimerais vraiment franchir mais comment oser?).

60
Perso, je ne m'attendais pas à des VL encore rallongées même si je pense que cela se fera.Non, je me disais, quand Bilbo 1ère partie va sortir, ils vont bien vouloir rentabiliser en sortant quelque chose d'inédit, c'est marketing, c'est obligé.Donc il n'y a qu'une énième version du SDA qui peut faire un gros coup marketing.Je me rappelle dans les bonus de la communauté de l'anneau, ils disent que le 1er montage faisait 5h.Il y'a des scènes qui ont été raccourcies pour une question de rythme du film et des scènes supprimées.Donc il y'a de quoi faire pour faire des versions intégrales bien plus longues.