En tous cas, Glénat a déjà négocié pour une nouvelle édition de Dragon Ball l'année prochaine, donc de ce côté-là, c'est mort pour l'instant pour l'éditeur japonais. C'est même étonnant qu'ils aient accordé ça s'ils savaient déjà qu'ils comptaient débarquer.
Ce n'est probablement que partie remise. Par contre, admettons que l'éditeur japonais récupère One Piece ? A moins de racheter les droits de la traduction à Glénat, va falloir en financer une nouvelle... Ça aussi, ça peut freiner !
Ce qui pourrait les freiner, c'est surtout que s'ils voulaient investir sur le marché en éditant eux-mêmes, il leur faudrait aussi trouver des accords de distribution. ;)Mais pour le reste, les produits Viz ne sont pas franchement plus mauvais que ce que font les éditeurs français.
Pas faux. Et puis, il existe déjà tellement de forums permettant de discuter sur telle ou telle oeuvre, ou tel ou tel genre, je vois pas vraiment l'intérêt :huh:Tanis
1,5 millions de mots sur son blog . Il est bavard Avec tout ce qu'il lui est arrivé pendant son voyage en Chine, je crois qu'il aura de quoi faire un bon bouquin ;)Tanis
Ah, oui, là, s'ils ne s'attirent pas des nouveaux lecteurs avec une opération pareille, c'est à n'y rien comprendre. Si ça pouvait donner des idées aux éditeurs français ;)Tanis
La couv de Kilpatrick, bien qu'assez classique, est loin d'être vilaine . Bon, la comparaison avec Tolkien nous laisse tous froids désormais, mais sans doute une affaire à suivre. Peut-être Alethia en a-t-elle entendu parler ?
Je l'ai vu en librairie où il était pas mal mis en avant il est vrai, mais je ne l'ai pas lu. En tout cas c'est le déferlement d'auteurs australiens... pour un continent qui lit peu c'est un comble
C'est bien pour ça qu'ils sont obligés de s'exporter :pLa couv est pas mal en effet, mais j'attends la critique d'Elbakin pour voir s'il est à la hauteur du buzz ;)Tanis