
322
Juste par curiosité, n'étant pas du tout intéressée par cette série au vu des nombreux avis des Elbakiniens, je suis allée lire ta critique Gillossen, et franchement, je l'ai trouvé excellente
. En tout cas, je trouve que tu as bien du courage de continuer à lire cette série. Moi, je crois qu'il y a longtemps que j'aurais jeté l'éponge ;)Tanis

328
Disons que c'est même le défaut principal. Parce qu'idéologiquement, même totalement à l'opposé des thèses de l'auteur, je veux bien faire des efforts. Mais quand aussi bien sur le plan d'un "simple" roman de fantasy - le meilleur des 20 dernières années pour le premier tome ??? - que sur le plan des idées - voir Goodkind qui en interview se prend pour un véritable philosophe... - on finit par descendre aussi bas, ça n'inspire plus ni rire ni mépris, c'est en dessous de tout. :rolleyes:Sinon, bien sûr que je compte lire la fameuse trilogie finale, j'ai même hâte !et en plus, c'est mal raconté.
Cette fois, je ne voulais pas "me le payer" simplement pour le plaisir. Et je pense effectivement que la critique est argumentée. Evidemment, il y aura bien toujours des lecteurs pour crier au génie !En comparaison, la nouvelle de Légendes qui paraîtra seule à la fin de l'année était peut-être la chose la moins mauvaise de tout le cycle.et sans polémique.

329
Et bien , il est fort de constater que malgré toutes les critiques allant dans le même sens , ce tome a toujours autant de lecteurs assidus : 25 septembre, de troisième à premier, selon les points de vente .A lire ce forum ( mais c'est pas le seul ...), il est toujours aussi étonnant de voir le succès de cet auteur : + de 20000 à chaque fois.
331
Moi j'ai bien aimé le premier tome. Correct malgré quelques moments...J'ai beaucoup aimémais je n'y vois aucun intérêt dans l'histoire.Un tome sympa...Par contre quand j'ai lu le résumé du deuxième tome et suivant...j'avais l'impression de lire toujours le résumé du premier tome. Les personnages n'étant pas attachant je me suis dit qu'un tome suffisait bien.
:D
► Afficher le texte
C'est le même phénomène avec Robin Hobb heinEt bien , il est fort de constater que malgré toutes les critiques allant dans le même sens , ce tome a toujours autant de lecteurs assidus : 25 septembre, de troisième à premier, selon les points de vente .A lire ce forum ( mais c'est pas le seul ...), il est toujours aussi étonnant de voir le succès de cet auteur : + de 20000 à chaque fois.

333
Pourquoi pas? Deux auteurs de fantasy qui marchent. Mais c'est que beaucoup de monde autour de moi fait l'apologie de Hobb alors que je ne trouve pas que ce qu'elle écrit soit super. D'où le rapprochement avec Goodking qui se vend très bien malgré....enfin voilà...Mais bon à choisir je préfère quand même le style de Hobb et le contenu de ses livres que j'ai lu à celui de Goodkinguasti a écrit :Penses-tu vraiment que les deux auteurs soient comparables?
339
Comment çà, mauvais esprit ?:D Et dire que j'ai failli mettre "pas de nouvelle, bonne nouvelle"... (oups, je l'ai écrit::sifflote:). Mais c'est promis, j'arrête, parce que 17 pages sur Terry, ça commence à faire beaucoup. Et puis il ne faut pas abuser des bonnes choses.Comme quoi, je ne suis visiblement pas celui ici présent avec le mauvais esprit le plus étoffé