1
Certains reprochent à la fantasy ses cartes imaginaires qui "infantiliseraient" quelque peu le lecteur en lui "mâchant" le travail (pour certains univers je pense qu'il y a déjà bien à faire pour tout appréhender mais je ne suis pas objective, j'aime les cartes et les zolis dessins) Alors je vous propose de plutôt parler des endroits existants et bien ancrés dans la réalité qui vous emmènent vers la Fantasy. Exemple : aujourd'hui, matin embrumé sur Paris, je suis vers le Louvre et passe rue de Rohan sous une arcade et sur une chaussée pavée. Bon, en dehors du nom qui à lui seul réussit à chaque fois à me faire rêver, j'arrive très bien à imaginer, sous ces arcades entre Louvre et Tuileries, Armand et Don Lope (BD De Cape et de Crocs) en train de ferrailler. :duel:2eme endroit : Tintagel en Cornouailles et bien là, passé le côté attrape-touristes un peu lourdingue, les ruines à flanc de falaise m'ont vraiment donné le vertige : il faisait beau puis le temps s'est couvert au fur et à mesure que je progressais vers le haut du château, pour un peu j'aurais pu sentir le souffle du dragon dans les nuages comme dans Excalibur le film lorsque Merlin crée un brouillard pour abriter la supercherie d'Uther Pendragon.Avant de redescendre les trombes d'eau et le vent m'ont permis de comprendre combien il était possible de se sentir à fleur de peau et irritable quand on est malmenée par les éléments (et qu'on a nulle part où s'abriter, comme bon nombre de héros de fantasy l'expérimente souvent malgré eux) 3ème : le Marais poitevin là j'ai senti l'ambiance des Crépusculaires de Gaborit, j'ai souvent cru au détour d'un canal apercevoir une Chapelle comme celle perdue dans les marais et investie par Agone Voilà donc la question : quels sont les lieux qui vous chuchotent à l'imaginaire ?