181
bonjour!le 4ème tome est trop bien j'ai déjà terminé les 2 premier livre , certain passage sont décevant car je trouve qu'ils ne sont pas assez décrit mais c un plaisir de le lire franchement je ne suis pas déçumerci à stephenie meyer , elle a fait du bon travailje c pas si c pareil pour vous mais je fais une petite déprime post bouquin et oui j'ai fini Révélation et je suis un peu triste franchement il est trop bienj'espère que Stephenie Meyer va continuer Midnight Sun car je pense que avoir le point de vue d'Édouard est essentiel dans la saga donc je croise les doigt mais je suis triste maintenant j'ai plus qu'à les relire

183
Bon, la France se réveille alors, parce qu'il me semble qu'elle n'était pas dans les pays les plus amateurs jusqu'ici ... pour exemple, pas une seule des 15 bibliothèques de Lyon n'a encore commandé Les Âmes vagabondes ... va falloir que je pétitionne ...

184
ça devrait s'appeler malédiction on y reste engluée impossible de le lâcher (même sous la douche :D )Bon, quand a la fin, elle reste ouverte ( pour une éventuelle suite??? ) et sur le livre; toujours aussi génial

185
ça y est !J'ai fini la saga.L'intrigue des deux derniers tomes s'est franchement améliorée.Par contre, ce qui est dommage pour ces deux tomes, c'est qu'on ne rentre dans le vif de l'intrigue que tard dans le roman.Typiquement, les deux premiers tiers du roman font avancer l'histoire et le dernier pose une bonne intrigue. Dommage que tout ne soit pas entremêlé, on obtiendrait un roman un bon cran au dessus ! (et ça, sans forcément gâcher le romantisme).S.

187
Je suis tombée sur la rediffusion du dernier numéro de la Grande Librairie hier matin sur France 5 et le bouquin a eu droit à 2 minutes de présentation au moment du classement des ventes. :)Pas de quoi parler d'un véritable focus, mais bon ! :)

189
Ce sont ses fans qui vont être contents ;) . Et apparemment, elle ne le fait pas sous la pression de ceux-ci ou de son éditeur, mais plutôt dans une démarche personnelle. Je trouve ça bien de ne pas céder aux sirènes de la notoriété :)Tanis

190
Ahhhh, il y a des jours où se lever vaut quand même le coup! Je savais qu'elle voulait juste se donner du temps, faire baisser la pression. Cool!

191
Ah, je suis bien contente, car franchement, j'ai bien envie de le lire ce bouquin ... un changement de point de vue, parfait pour moi qui adore relire cinquante fois la même chose ...

192
c'est super qu'elle décide de le continuer... et surtout qu'elle ne le fasse pas sous pression. On l'attendra autant qu'il faudra.Au moins , on sais qu'il arrive. :lol:

193
Ah, bonne nouvelle pour les fans, ça :)Par contre je viens de lire les quatre romans, et malheureusement, je ne peux pas dire que j'en suis :( Je suis allée jusqu'au bout parce qu'on m'avait dit que ça s'améliorait au fur et à mesure, et oui, il y a un progrès, mais je ne suis vraiment pas emballée.On commence par le positif: ça se lit vraiment très facilement, même sans trouver ce qui se passait palpitant, je n'avais aucun mal à tourner les pages. A priori ce n'est pas un mauvais signe.Il y a des éléments intéressants: tout ce qui concerne les Volturi, par exemple, j'ai bien aimé. Le personnage de Leah partait bien dans le dernier livre, mais finalement l'auteur n'en fait pas grand chose.Le gros problème que m'a posé cette série, c'est que ce n'est pas vraiment une série fantastique avec une histoire d'amour, mais plutôt une histoire d'amour avec des touches de fantastique. Et là où ça coince pour moi, c'est que les deux personnages principaux, et la façon dont l'amour fonctionne, vraiment, je n'y arrivais pas.Par exemple le personnage de Bella: au début, ça partait plutôt bien, une adolescente ordinaire qui ne veut pas attirer l'attention avec une tendance à se prendre les pieds dans le tapis, c'est plutôt sympathique. Mais au final, qu'est-ce qu'on a?
► Afficher le texte
Edward n'est pas mal non plus. Je sais bien qu'il est vu par les yeux de Bella, mais les incessants rappels sur sa perfection physique, morale, le fait qu'il sache à peu près tout faire, c'est assez lourd (j'en ai d'autant plus apprécié la partie narrée par Jacob dans le dernier tome, ça m'a fait des vacances). L'auteur a beau essayer d'en faire un personnage torturé, rien à faire, il m'ennuyait.Quant à
► Afficher le texte
Parce que le hic avec l'amour dans cette série, c'est justement que quasiment tout est total et immédiat
► Afficher le texte
: Edward n'est pas séduit par la personnalité de Bella, elle a une "odeur" spéciale qui l'obsède immédiatement et à partir de là, ne peut plus l'oublier. Bella est immédiatement fascinée par Edward, et plus personne n'a sa chance.
► Afficher le texte
Bref, difficile d'apprécier cette histoire où tout le monde ou presque explose de perfection (ajoutons à ça que les Cullen sont plein aux as et ne se refusent rien, ce qui est compréhensible, ils n'ont pas fait voeux de pauvreté, après tout. Mais là encore on tombe dans le trop c'est trop: l'île Esme, ça a failli m'achever).Je n'ai pas aimé dans les tomes 2 et 3, les parallèles avec Romeo et Juliette et Les hauts de Hurlevent. Pas le fait qu'il y en ait, au contraire, mais j'ai trouvé ça très lourdement amené, et de façon assez semblable en plus: Edward dénigre Romeo et Heathcliff en début de tome, avant de se trouver dans une situation plus ou moins similaire (mais il est loin d'être Heathcliff!). Et on insiste de façon évidente sur le parallèle, afin que le lecteur comprenne bien. Ce n'est pas très fin et je trouve malheureusement que ça mettait surtout en relief qu'on n'était ni chez Shakespeare, ni chez Emily Brontë.Voilà, j'aurais vraiment voulu aimer, tout n'est pas à jeter, loin de là, mais je serais vraiment restée complètement imperméable aux tourments amoureux de Bella, Edward et Jacob.

194
C'est vraiment bizarre car j'ai beau être une super fan de la série, je suis d'accord avec toutes tes remarques. C'est vrai que tout est trop parfait, trop facile et poussé. Je crois que finalement, ces éléments expliquent pourquoi les livres de Stephenie Meyer ont tant de succès: par rapport à la vie quotidienne qui ne répond pas aux attentes, les lecteurs fantasment sur cet univers où tout est beau et merveilleux. L'évolution de Bella laisse rêveuses les adolescentes souhaitant vite passer du statut de vilain petit canard à celui de reine du bal. Quant au personnage d'Edward, il incarne une perfection masculine que de nombreuses lectrices recherchent, sans la trouver dans la réalité. La passion, rapide et sans défaut, entre les deux protagonistes fait oublier la misère de la routine amoureuse vécue dans le quotidien, réel. Oui, ce livre est une sorte de fantasme ambulant. Je crois que c'est vraiment la raison de son succès. Et pour l'île, moi aussi ça m'a agacée!

195
Bien vu Zakath Nath, ta liste de reproches à la série est tout à fait valide pour moi aussi. Bien que j'ai fini par me laisser prendre au jeu malgré tout.C'est complètement anecdotique, mais il faut que je le case. Il y a des gens à qui les vampires montent à la tête:"Aujourd'hui, mon petit ami m'a interdit de lire les livres de Stephenie Meyer (Fascination, les vampires, tout ça) avant de dormir. Motif : cette nuit, je l'ai mordu. VDM" :lol:

197
Je suis tout à fait d'accord avec les remarques de Zakath Nath.Contrairement à toi je me suis laissée prendre au jeu le temps des trois premiers tomes, j'y ai passé de bons moments malgré des défauts évidents et malgré quelques éléments horripilants
► Afficher le texte
Mais le tome 4 a complètement cassé mon enthousiasme pour la série, pour toutes les raisons évoquées par Zakath Nath.
► Afficher le texte

198
Je suis en pleine lecture de ce cycle (la moitié du deuxième tome déjà alors que j'ai eu les livres à Noël) et franchement j'suis accro! Je pourrais passer une nuit entière à lire ces livres!j'essaierais de trouver du temps pour vous donner un avis plus détaillé ^^

199
Ca n'a peut-être rien à voir et pour ma part je sais que je ne lirais sans doute pas cette série mais en en discutant avec une copine assez fan, j'ai appris que Stephenie Meyer était mormon. Quand je lis certains de vos reproches, je me dis que ceci explique peut-être cela
► Afficher le texte
Il parait qu'il y a aussi, mine de rien, quelques évocations "créationnistes" y'en a qui confirment ?

200
Pour le créationnisme, je n'ai vraiment rien repéré :huh: .Bon, par contre c'est vrai qu'il y a un côté "pas de sexe avant le mariage" un peu pénible (même si cette demande vient d'un "vieux" d'environ 100 ans, dont on peut à la limite comprendre qu'il soit resté vieux jeu, encore que.Pour
► Afficher le texte
En fait je n'ai pas trouvé ça particulièrement mormon (mais je ne connais pas grand chose à cette religion, donc des éléments ont pu m'échapper), conservateur, ça oui, certainement.