41
J'ai lu, justement parce que le livre est pour bientôt, ainsi je n'aurai plus qu'à survoler ces premiers chapitres et vite poursuivre ma lecture. Il me semble que cette fois-ci nous allons entrer directement dans le sujet. :)

42
Il me semble que l'auteur indique sur son site la sortie de "hero of ages", le 3eme tome de mistborn, pour aujourd'hui!?Quelqu'un aurait il plus d'informations? En tout cas apres plusieurs semaines d'attentes après un 2nd tome qui m'avait un poil décu (par rapport au 1er très bon) je suis très impatient d'avoir la suite entre les mains!!! Comme quoi les impressions a chaud ne sont pas toujours celles qui restent!

45
Toujours pas une réussite, mais quand même mieux que les précédentes.
De toutes façons chez Tor c'est pas ce qu'ils savent faire de mieux les couvertures, c'est le moins qu'on puisse dire. :sifflote:Sinon, il y a Patrick Rothfuss qui a posté un avis sur Amazon US de The Hero of Ages :
5.0 out of 5 stars A great end to a great series. , October 14, 2008By Patrick Rothfuss (Central Wisconsin)I was lucky enough to get an advance reading copy of this book a while back. And I have to say that Sanderson's storytelling keeps getting better and better.Simply said, Brandon Sanderson's books are so good that they're starting to piss me off. It just doesn't seem fair that someone should be about to write this well, this fast.I don't believe in spoilers, so I will say simply this. Everything comes to good resolution in this final book. It all fits. It all makes sense. But at the same time I didn't see it coming. That doesn't happen very often.

49
Je n'ai pas encore lu ni acheté le tome 3 de Mistborn mais il y a sa critique sur le blog de Pat daté du 6 decembre:http://fantasyhotlist.blogspot.com/Il semblerait malheuresement que l'on ne soit pas revenu au niveau du premier tome et que le majeur defaut soit les personnages principaux (je suis bien d'accord avec ca, Elend et Min sont souvent assez dur à supporter). La critique me semble tout de même assez négative et j'espère me faire vite un avis perso.

50
Je ne suis absolument pas d'accord avec la critique de Pat Ainulindalë, donc je pense vraiment qu'il faut te faire ta propre opinion. Pour moi Hero of Ages est la conclusion parfaite à cette trilogie, la fin est magistrale. Si tous les auteurs savaient aussi bien finir leur série que Sanderson ce serait vraiment fantastique.Pour les personnages, là encore je ne suis pas du tout d'accord, au contraire j'ai trouvé qu'ils suivaient une évolution cohérente, de plus le personnage central de ce dernier tome n'est pas Min ni Elend, mais ça je te laisse le découvrir par toi même. Et justement le traitement de ce protagoniste est brillant. :)

51
Et bien voila qui me redonne le sourire et l'espoir! Il ne manque plus que le livre :Dle perso principal est il
► Afficher le texte
?

52
J'ai également achevé cette trilogie et je dois dire que malgré quelques pages finales qui manquent un peu d'originalité par rapport au dernier tiers du livre qui est assez explosif, je reste tout de même sur une impression très positive.Sur ce tome comme sur la trilogie en général d'ailleurs. J'ai toujours une petite préférence pour le 1er tome mais je dois dire que j'apprécie tout de même à sa juste valeur l'envergure que prend la trilogie par la suite et ce, même si je trouve qu'on s'y sent moins proche des personnages.Et quant au hero of ages, j'étais loin de me douter de son identité et c'est pas mal de tomber dans le panneau pour une fois, même si je pense, avec le recul, qu'en cogitant un peu plus, c'était assez flagrant ! :pThys

53
Ca y est j'ai finit hier soir le troisième tome de Mistborn. Le 1er tome m'avait beaucoup plus, le second pas mal déçu et je ne savais donc pas vraiment sur quoi j'allais tomber. J'ai peur de spoiler en donnant mon avis alors pour ceux qui n'ont pas lus encore la trilogie sachez que j'ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome avec une superbe fin (qui me laisse envisager la fin de la Roue du Temps avec tranquillité). Sur la série complète: les tomes 1 et 3 sont, à mon avis, largement meilleurs que le 2nd qui ne sert au final pas à grand chose pour l'histoire complète. L'idée de départ de la série: cet univers où le héros as failli il y a mille ans et où le méchant règne depuis était très bonne et est très bien travaillé...car bien sur si vous lisez la série vous verrez vous même que ce n'est pas si simple que ca....message subliminal au milieu des petits points: LISEZ LA.....Pour ceux qui ont déjà lu la trilogie voici mon avis un peu plus complet: dès les 1ers chapitres j'ai retrouvé un scenario qui me plaisait beaucoup plus, des personnages qui se plaignaient et se questionnaient intérieurement (un peu) moins et si l'histoire prend de suite une envergure bien plus importante que dans le 2nd tome le tout est assez vite bien ficelé. C'est tout de même ce qui m'a fait le plus peur: comment faire coller l'histoire aux tomes précédents alors qu'elle se place dans de "plus hautes sphères", c'est vrai qu'il y a des moments où l'histoire entre Ruin et Preservation ne me plaisait pas: mais au final tout concorde assez bien. Ayant lu le message de Thys avant le livre, je me suis demandé pendant toute la lecture qui était the Heros of Ages et mes soupçons se sont portés sur le bon personnage mêmes si au début j'ai hésité avec
► Afficher le texte
qui prend une grande place dans l'histoire. Quant à la fin, je comprends que certains puissent la trouver un peu kitch pour une série de Fantasy mais j'ai été ravi.
► Afficher le texte
.Pour finir certains personnages m'ont beaucoup plus:
► Afficher le texte
J'ai donc été très heureux de lire cette série, surtout que je l'avais commencé pour voir ce qu'écrivait le successeur de R.Jordan et donc sans m'attendre à une si bonne série! Il reste toujours le bémol des couvertures mochissimes… la version française rattrapera peut être le coup.

54
Je viens de finir le premier tome et je dois dire que j'ai été embalé!!Un univers mist-erieux (ok :jesors: ), un "seigneur des tenebres" comme on les aime avec sa mythologie et des pouvoir inconnus, des super-serviteurs du mal sous la forme des inquisiteurs qui sont vraiment effrayant, et surtout un système de magie qui déchirre!! :DLe tout avec son lot de retournement de situation et de surprises
► Afficher le texte
Bon bien évidemment Tor restant ce qu'il est les couvertures sont super moches mais bon...Vivement A Memory of Light!!! ;)

55
Terminé pour moi aussi, le tome trois, et un petit pincement au cœur de quitter ces personnages magnifiques. Un départ dans l'action, qui nous présente les principaux protagonistes face à des situations extrêmes... puis tout s'emballe, se conjugue et s'emboîte à merveille.J'avais rapidement trouvé qui serait ce hero of Ages.
► Afficher le texte
Ce troisième tome boucle parfaitement la saga en nous présentant les différents héros sous leurs atours cachés. J'ai particulièrement aimé le parcours du Lord Ruler et celui des kandras, l'évolution de Spook, Elend enfin déniaisé et la conclusion...
► Afficher le texte
Mistborn restera l'une de mes séries préférées

56
Et voila... fini le tome 2! :)La je rejoint les commentaires généraux : bien moins passionnant que le premier tome mais quand même un bon moment. Les principaux points négatifs sont :1) les personnages principaux pas des plus charismatiques, contrairement aux personnages secondaires.2) un "clash final" bien en dessous de celui du premier tome (faut avouer que la barre était plutot haute ;) ).Pour ce dernier point je développe un peu! Primo je trouve qu'il est un peu téléguidé :
► Afficher le texte
Secundo je trouve dommage
► Afficher le texte
Enfin bon ce ne sont que des détails parce qu'au final j'ai passé un très bon moment (bon d'accord je suis plutôt bon public!) et j'enchaine de ce pas sur le tome 3! :D

57
Je suis à la moitié du tome 3 et les interrogations et doutes des perso sont pompantes. C'est du filler bon marché au kilo et je commence a tourner les pages.

59
Oui Magravine!! Il faut lire Mistborn (en tout cas le tome 1... et pis ensuite tu ne pourra que continuer :mrgreen: ) et je ne trouve pas que le langage soit particulièrement compliqué! De plus le bouquin t'emportera dès les premières pages et tu ne te rendra même plus compte que c'est en anglais!! Tout ça pour dire (au cas ou je n'étais pas assez clair ;) ) LANCE TOI!!!

60
Ca y est j'ai finis le troisième tome!En ce qui me concerne, autant j'ai adoré le premier tome, autant je n'ai pas réussi à entrer totalement dans les 2e et 3e opus. En effet je trouve qu'il manque cruellement de personnage charismatique
► Afficher le texte
et l'histoire est trop décomposée :
► Afficher le texte
Par ailleur il y a un cruel manque de communication entre les membres du groupe et je trouve qu'on est un peu frustré pour certains personnage auquels sont caché certaines informations
► Afficher le texte
Au final je suis content de connaitre la fin, mais autant je conseil chaudement à tous le premier tome autant je trouve qu'on pourrait presque s'arreter la! (bon y'aurais quand même un sacré nombre de questions irrésolues mais bon!)Je reste par contre sur mon idée que c'est très agréable à lire et que après un premier tome AMHA quasi parfait c'est pas facile de tenir la comparaison!Enfin j'ai toujours toute confiance en B. Sandeson pour A Memory of Light!! :)