141
Tiens tiens... J'arrive sur le forum, et que vois-je ? Un forum sur une de mes BD préférée ^^. Je possède les six premiers, et, comme beaucoup de monde apparement ( ou alors p'têt qu'il y a plus de monde qui n'aiment pas mais qui ne postent pas ), j'adore... Tout les personnages sont sublimes, ils sont... profond, ils ont tous une histoire et un style differents... Mon préféré reste tout de même le mignon ( et un peut inutile j'avoue ) Eusèbio... Bien que Armand n'est pas loin derrière, avec toutes ses belles rimes débitées en des moment incongrus ^^. Après avoir bien lu uneuh si bel' BDJe retourne dans mon lit, pour de celle-ci rêverUn p'tit hommage, qui, j'éspère, n'est pas trop indigeste... Dites ce que vous en pensez ^^

142
Gillossen a écrit :Ca mériterait une critique en alexandrins et en rimes, mais pas le temps... ;) :(:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle ... -crocs-794
On dirait que certaines idées se retrouvent... ;)Quel est donc le rapport que ce loup hidalgoEt ce renard français ont avec Cyrano ?De passage à Venise, ils sont mis aux galères -Que diable allaient-ils faire ? - où ces deux plus que frèresRencontrent un lapin tout petit et tout blanc.Mignon Eusèbe, altier don Lope et fin ArmandVous poursuivez l'honneur et l'amour sur la luneDans ce siècle dix-sept à la grâce opportune.Armand de Maupertuis est bretteur et lettré :Lorsqu'il tire le fer, il rime un vers doré,Sait reconnaître à La Fontaine un grand mériteEt cite Savinien sur la mer sélénite.Le tome huit sort bientôt et offre un intérêtA ceux pour qui ce site offre un si bel attrait :Il est intitulé juste Le Maître d'ArmesEt va vous arracher des rires non des larmes.Mais qu'est cette série, au juste, où les humainsEt quelques animaux mêlent pattes et mains?Une farce cocasse ? Une puissante fresque ?Un grand récit épique où l'on penserait presqueA Dumas mousquetaire, au pirate Errol Flynn ?Une romance douce où fleurit l'hendiadyin ?Peut-être tout cela, et beaucoup plus encore !Dans cette comédie, étonnant météore,Le dessin fait revivre un genre délaisséAvec talent et richement référencé :Quand la Cape et l'Epée ont de pareils hérosLa série a le nom, donc, De Cape et de Crocs.On rit aux allusions des romans, du théâtreDu cinéma d'hier, de l'actuel emplâtre,Et souvent dans les vers batailleurs et joyeuxDe la rixme sévère ou du récit soyeux.Du Maître d'armes, que sait-on ? Qu'il est poète.Qu'il est bretteur. Qu'il est savant et que sa têteN'est camarde ou camuse. Il vit, en un seul mot,Sur le pic sans sommet de cet immense îlotD'Oxymore. Nos trois héros cherchent sa traceCar lui seul peut sauver, lui que nul ne remplace,Le Roi Jean de la Lune et ses calmes sujetsQue le Prince jaloux menace de projetsEt terratiques et guerriers. L'instant est sombre.Le rideau lourd va-t-il augmenter la pénombreEt clore l'épisode avec larmes et sangComme une tragédie, ou l'amour plus puissantPourra-t-il maintenir le chaleureux sourireQue le Sélène accort nous offre et nous inspire ?Pour vivre cette pièce aux accents magistraux,Lisons, très chers amis, eh ! De Cape et de Crocs !

144
Ah, une bien belle tirade que celle-ci !Je n'avais pas suivi l'actualité des sorties aussi ai-je découvert par hasard cette sortie. Avec joie, car le traits est toujours aussi beau. Les auteurs prennent leur temps pour poser leur ambiance, nous offrir de surperbes planches. Du coup, l'avancée est assez lente mais le plaisir demeure -ce qui est le principal (d'autant qu'il se passe tout de même moult chose durant cet opus) !

146
Lu également :). C'est toujours un grand moment de plaisir, et je trouve que tome si situe un cran au-dessus des 2 ou 3 précédents. L'apparition du Maître d'armes y est pour beaucoup, tant dans l'action que dans les dialogues. Comme le faisait remarquer Goldberry, la colo, notamment pour la bataille de la fin est bien réussie. Et quel final, dur d'attendre le suivant.Vraiment une série de tout premier plan.Mon hommage sera plus modeste (autant que je l'ai repiqué sur bash :lol:)(\___/)(='.'=)(")_(")

147
J'ai aussi bien accroché à cet album, qui me semble plus abordable et classique que les précédents (que je trouve parfois un peu âpres dans les somptueux dialogues).Une bose dose d'action, de poésie et quelles fins pour certaines persos !Vraiment un bon tome ! :)

148
Je me posais un question, qui semblera sans doute très très bête, mais je suis toujours lent pour voir ce genre de chose :huh: :
► Afficher le texte

149
Ah ! je viens de l'acquérir, et je doit encore patienter pour le lire.Je sais d'avance qu'il sera bon, je n'ai jamais été déçu. Mais que l'attente est longue.C'est rigolo, c'est tellement bien écrit que mes gamins (3 ans et 5ans) me le demandent comme histoire pour s'endormir. Ils n'y comprennent pourtant pas grand chose mais la simple musique des mots les fascine... C'est quand même un OVNI dans la BD cette série. Quel pied...

150
Voila, il est lu.Très très bon, notamment la rencontre du Maître d'armes.
► Afficher le texte
A moins bien sur, qu'il y ait des surprises à ce niveau dans le tome suivant, mais j'avoue que je me pose bien plus de questions sur la suite qu'aux tomes précédents......

151
Merci pour l'info et bravo pour cette ode en alexandrins. Je ne suis pas aussi avancé que vous car je viens de finir le tome 2. L'ambiance picaresque de cette BD atypique est des plsu réjouissantes et les deux truculents gentilhommes m'ont fait sourire plus d'une fois avec leurs réparties leines de finesse et le comique de situation. Le dessin est accrocheur et pour l'instant le scénario arrive à être passionant et de haute volée. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite!

152
Décidément, tous vos avis m'ont complètement convaincue :) Et le fait que la Bd soit mentionnée sur un site consacré à Cyrano ne fait qu'ajouter à mon envie de courir chez mon libraire BD :lol: (merci pour le lien)

153
Enfin lu ! Il faut dire que, comme souvent avec cette série, la sortie d'un nouvel album a été l'occasion de la relecture des trois ou quatre précédents. On y (re-)découvre toujours quelque chose, en particulier dans les arrières plans des cases avec Eusèbe.Mais au final pour ce nouvel opus, j'avoue une certaine déception, surtout en comparaison des précédents justement ! Si le premier tiers est une grande réussite, avec un Maître d'Armes qui tient toutes ses promesses, j'ai trouvé la suite un peu poussive, peut être un peu plus formatée et comme Muscardin, je ne suis pas sûr que le virage pris avec
► Afficher le texte
soit véritablement réussi.Cela amène un gros cliffhanger à la fin du tome, bien entendu, mais pas assez pour rendre l'ensemble convaincant, AMHA. Par contre, encore une fois un grand coup de chapeau pour les pages directement après la couverture et avant la quatrième de couv ! Toujours différentes, et chaque fois très inventives ! Voilà qui continue de me bluffer... et me fait espérer un retour au top pour cette série par la suite. :D

154
Voilà! En trois semaine sj'ai lu toute la série et jhe ne regrette vraiment pas cet achat.Sur le plan technique j'ai beaucoup aimé les dessins qui s'affinent au fil des tomes pour atteindre un trait particulier mais très agréable à suivre. La colorisation y est aussi pour beaucoup, notamment pour illustrer le caractère féerique de la lune ou encore avec la bataille finale dans les tons de rouge. Quant à l'histoire proprement dite, mis à part certains aspects de la chasse au trésor qui m'ont moyennement convaincu, le reste est de très haute qualité. En accentuant le côté dramatique dans le tome 8 les auteurs ont ainsi rehausser d'un cran l'intérêt de la série car on n'attend qu'une chose: savoir ce qu'il se apsse après avec la prise de la ville. Les personnages sont sinon jouissifs à souhait avec un renard gouailleur et gascon qdont je ne me lasse pas, un fier loup hidalgo qui a peur des rats, un lapin aussi drôle que mignon et deux belles jeunes femmes opposées quant au caractère mais pas quant aux sentiments. Et je ne parle pas des personnages secondaires qui sont pour la plupart très réussis dnas leur caricature. Les passages en alexandrins sont parmi mes préférés, notamment les duels, et si sur la fin je sens qu'ils s'essouflent un peu avec des vers moins réussis, l'ensemble est des plus palaisant à suivre avec un rythme qui ne se dément pas. Du pur bonheur donc que cette série dont je ne me lasse pas. Que ça va être dur d'attendre la suite! :(