Un peu plus de précisions, donc!Bien que le film dure 3 heures, je ne m'y suis pas ennuyée

. Les effets spéciaux sont saisissants. Par contre, la partie sur l'île m'a moins convaincue. Emporté par son enthousiasme, Jackson en fait parfois trop: la charge des brontosaures est amusante, mais je ne me suis pas inquiétée pour les personnages, la partie avec les T-Rex était un peu trop longue (les lianes, mouais, bof). Ce que j'ai le moins aimé est la partie de "la fosse aux bestioles" que j'ai regardée presqu'avec indifférence (normalement, c'est le genre de scènes que je regarde entre les doigts de mes mains collées devant mes yeux). Il n'y a que les gros vers et la mort de Lumpy qui m'ont marquée, les insectes, pas vraiment

Mais la partie finale à New York est saisissante et émouvante, et le casting vraiment au poil (particulièrement Naomie Watts en Ann pas potiche, Jack Black en réalisateur fou sosie d'Orson Welles, et Andy Serkis dans le double rôle de Kong et du cuistot Lumpy). Donc à part quelques petites réserves, j'ai vraiment trouvé que c'était un bon gros film d'aventures comme je n'en avais pas vu depuis longtemps!