2
L'animé pour l'instant tient toutes ses promesses, surtout au niveau de la réalisation et du scénario, et je suis content de voir que le livre ne s'annonce pas comme un flop. J'ai souvent été déçu par le caractère très simpliste des livres traduits du japonais, mais là, en dépit de quelques maladresses, tout à l'air d'être pour le mieux. Quand on sait en plus qu'il s'agit de la préquelle importante de l'animé qui n'est que brièvement évoqué dans ce dernier, on ne peut manquer de vouloir le lire.
3
Merci pour cette critique. J'étais de prime abord assez intéressé : le XVIIIe, une enquête, etc., et puis ta remarque sur :
ça on peut dire que ça m'a glacé. C'est vraiment le genre d'éléments qui dans un bouquin me font décroché de la narration, même si le bouquin semble néanmoins disposer de son lot de qualités. Sans moi sur ce coup là.toutes ces énigmes et autres anagrammes, reposant en plus souvent sur une mauvaise maîtrise du français de l'auteur - mais peut-on vraiment lui en vouloir ? - et qui sont aussi répétitives que tirées par les cheveux.
8
Aujourd'hui sur France Inter, dans 2000 d'histoire, l'émission était consacrée au chevalier d'Eon :http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... p?id=76545
9
Ah! Là je suis en accord avec la critique! Un bon manga avec un graphisme qui change du style manga surtout celui dévolu aux seinen (entendez mangas gores ou très sérieux genre fantastique qui saigne). L'encrage est important mais ajoute à l'ambiance dramatique et sombre aux airs de complots dans fin.Un bon titre et une histoire qui tient la route!