41
Merci pour l'interview :) ;)La couverture anglaise passe pour moi, mais c'est sûr qu'elle est pitoyable face à celle de Bragelonne :o Oui lis-le Linaka, je viens de le commencer et je ne le lâche plus ! :) :)

42
merci pour l'interview :)j'ai bien aimé le passage où il dit qu'il compte attendre un peu avant de revenir dans l'univers de La Voie des Ombres ; d'une part c'est chouette car on sait qu'il y aura des aventures avant, après et/ou parallèles, d'autre part on n'a pas l'angoisse "est-ce qu'il essaye seulement d'exploiter le filon façon on prend les mêmes et on recommence ?".j'ai une question (dsl si elle a déjà été posée) : on a une date de parution pour le tome 2 ?

43
Ah, EN-FIN !Reçu ce matin. :)Comme j'ai terminé le Guerrier Prophète - critique ce week-end si ça en intéresse certains - je vais pouvoir enchaîner, avant le Miller. :)

45
Non, Witch ne fais pas ça, il serait capable de te bannir du forum, le perfide :mrgreen:Sinon je ne lâche plus le livre, je le conseille vivement ! :)

46
J'ai reçu par je ne sais quel biais la critique du service de presse de Brage... Je dois avouer que j'aurais préféré avoir le service de presse lui-même... parce que tant qu'à mettre l'eau à la bouche, autant donner moyen de l'étancher.En tout cas, je lirais avec attention ta critique, Gillo :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

47
Gillossen a écrit :Comme j'ai terminé le Guerrier Prophète - critique ce week-end si ça en intéresse certains - je vais pouvoir enchaîner, avant le Miller. :)
Tant qu'à faire lis le meilleur des deux en premier, donc le Brent Weeks. ;)

48
Commencé hier, je comptais en lire 10 pages avant de m'endormir pour me retrouver avec 100 pages au compteur un peu plus tard, et une féroce envie de ne pas lâcher le bouquin. Pour l'instant, rien de neuf sous le soleil, mais c'est particulièrement efficace et diablement bien fait.

49
@ Scorpius : aucune crainte, je plaisantais ;) moi qui lis à peine les résumés et en diagonale les critiques pour m'éviter les spoilers tu penses bien que je n'aurais pas la cruauté de faire cela à quelqu'un
Pumila a écrit :Pour l'instant, rien de neuf sous le soleil, mais c'est particulièrement efficace et diablement bien fait.
Et c'est tellement plaisant de se laisser embarquer non ? :)

50
Herbefol a écrit :
Gillossen a écrit :Comme j'ai terminé le Guerrier Prophète - critique ce week-end si ça en intéresse certains - je vais pouvoir enchaîner, avant le Miller. :)
Tant qu'à faire lis le meilleur des deux en premier, donc le Brent Weeks. ;)
Si tu parles de lire le Weeks avant le Miller, c'était bien ce qui était prévu. En plus, il est nettement plus court. :p

51
Gillossen a écrit :Si tu parles de lire le Weeks avant le Miller, c'était bien ce qui était prévu. En plus, il est nettement plus court. :p
Pas tellement, après un petit sondage sur le nombre de caractères par ligne (un peu plus chez Weeks que Miller), en tenant compte du nombre de pages et du nombre de lignes par pages, j'arrive à 4 à 5 % de texte en plus dans le Miller que dans le Weeks, ça ne fait pas un écart phénoménal. ;)(enfin si parle bien du deuxième Karen Miller)

52
Ah oui, quand même ! ;)Oui, je parlais bien de celui-là, mais j'avoue que je n'avais pas ouvert les deux en même temps pour les comparer. Je m'étais fié à l'épaisseur relative des deux bouquins, sachant en plus que les épreuves non corrigées du Miller doivent faire un bon centimètre de plus que la version finale. ;)Mais, tant qu'à faire, puisqu'il est déjà sorti, je commencerais de toute façon par le Weeks. :)

53
De temps à autre ça m'arrive de faire ce genre de comparaison entre deux livres, et parfois je suis assez étonné de la différence que provoque les différents formats, mises en page, etc. :)En tout cas bonne lecture.

54
Livre très agréable, efficace, rapide dans l'action, pleins de rebondissements : vivement la suite si elle est du même niveau.

56
Al Swearengen a écrit :presque terminé :)je confirme, se lit très vite
C'est un peu court, jeune homme. ;) :pSinon, j'ai finalement opté pour La voleuse sans ombre d'abord - en fait, j'avais même commencé par Shannara pour m'en débarrasser, mais il me sortait par les yeux... :sifflote: - ce que je ne regrette pas. Mais ça va venir, ça va venir... ;)

58
Lecture presque terminée et j'ai adorée. :DOn a du mal à le lacher une fois commencer: les temps mort sont quasi inexistants, tout s'enchaine à une vitesse folle et le suspense est présent d'un bout à l'autre.Les personnages sont bien faits, attachants, plus de surprises. L'histoire est bien agencée avec des idées originales et bien exploitées.Je n'ai qu'un mot à dire: vivement la suite... ;) :p

59
livre terminé pour moi.je confirme, une fois commencé on ne décroche plus, le récit est très dynamique, beaucoup d'action, beaucoup de rebondissements (trop ?)la partie finale du livre se lit d'une traite ! à la fin j'en voulais encore :Dle personnage de Durzo est parfait, tantôt effrayant, attachant, repoussant
► Afficher le texte
à la lecture du livre, la (magnifique) couverture prend de l'ampleur, c'est exactement ça ! elle illustre à la perfection l'univers et l'ambiance du livre. Bravo à Frédéric Perrin c'est une vraie réussite.

60
Roulements de tambour... J'ai commencé. :pBon, je n'ai lu qu'une petite centaine de pages pour l'instant. :) Et...Bon, c'est pas mal du tout, c'est sûr, mais pour l'instant, ça m'a plus fait penser à du Steven Brust plus sérieux dans le ton qu'à Lynch et Locke Lamora. :O Enfin, ce n'est pas une critique à mon sens, puisque je trouve Brust sous-estimé, mais je n'ai pas encore "craqué" en somme. :)