163
Whouaa ! Sacrée critique ! Le 1er tome était déjà dans ma liste de livre à suivre mais cette 2ème critique me donne encore plus envie de découvrir cette série. Sachant que le troisième et dernier tome devrait paraitre sous peu en VO je vais attendre que la série soit entièrement traduite, histoire de se faire la totale 

166
Le tome 2 commence par un gros résumé du premier, personnage par personnage - enfin, personnages principaux, évidemment. Plus le lexique de fin. :)Maintenant, par moments, j'avoue que j'ai dû me replonger dans le premier tome ! Par contre, je ne me souvenais pas de cette obsession pour le terme "pêche" dans le premier... 

172
Il me semble qu'il y a aura deux dyptiques, cette est année est sortie the judging eye du premier dyptique the aspect emperor et le second tome sera the white-luck warrior.Par contre je n'ai encore pas lu cette série malgré que les deux premier volumes sont bien au chaud sur ma pile des livres à lire donc je ne peux rien affirmer mais je pense que le dernier volume, le chant des sorciers cloturera la trilogie.
174
Oui, c'est la fin de la trilogie. :)The Aspect Emperor reprend 20 ans plus tard avec The Judging Eye.Moonywood a écrit :Il me semble qu'il y a aura deux dyptiques, cette est année est sortie the judging eye du premier dyptique the aspect emperor et le second tome sera the white-luck warrior.Par contre je n'ai encore pas lu cette série malgré que les deux premier volumes sont bien au chaud sur ma pile des livres à lire donc je ne peux rien affirmer mais je pense que le dernier volume, le chant des sorciers cloturera la trilogie.

178
Je suis en train de lire le tome 2 (presque à la moitié) et franchement c'est un plaisir de chaque instant. C'est un peu difficile à suivre parfois avec tous les noms et le vocable parfois un peu spécial mais on a pas 60 pages à subir comme dans le premier volume. On rentre directement dans le vif du sujet et quel sujet.L'auteur est vraiment intelligent et j'ai vraiment l'impression d'apprendre en lisant. Définitevement l'un de mes auteurs favoris 

179
Premier tome lu.J’étais sans doute un peu dissipé, mais j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans, la présentation du monde est assez âpre au début, puis j’ai souvent glissé au fil de la lecture, pour finalement en ressortir satisfait mais difficilement réjouit – ce qui tient davantage au tableau général singulièrement ‘éprouvant’ dépeint dans le roman. Pourtant l’écriture est impressionnante, peut-être un peu imposante parfois. Grâce à elle, et à l’histoire très solide, tous les personnages - je ne vois pas d’exception - possèdent une vraie force. J’ai croisé peu d’auteurs capables de créer un perso comme Kellhus parfaitement crédible à chaque instant. Les enjeux ont du mal à se dégager plus loin que le sentiment basique de leur lourde importance ; beaucoup d’ombre, beaucoup d’éléments qui y reste. J’attends de voir la suite pour juger, notamment le traitement de la Guerre Sainte, et pour le moment je dirais que ce premier volet est essentiellement, au vue des innombrables mots qui leur sont consacrés, celui des relations (dualistes) entre des personnages d’une rare intensité et profondeur. Je serais tenté de dire que c’est un cycle réservé ou presque aux « chevronnés » du genre ?
180
Le prince du néant tome 2 a été lu avec un grand plaisir mais je suis content d'en avoir terminé. La lecture est très dense avec une multitude d'évènements et des personnages durs et intéressants à la fois qui sont épuisants à suivre. Sans atteindre à mon avis le talent d'un Steven Erikson qui écrit le même type d'ouvrages sombres et sans concessions, je trouve que Bakker a réussi à tirer son épingle du jeu avec brio en nous offrant un récit palpitant et bien construit. L'impact émotionnel est moins fort que pour Erikson avec par exemple pour ce dernier la dernière marche de Coltaine qui est restée gravée dans ma mémoire, mais le prince du Néant illustre aussi des moments forts et intenses liés au sort de Khellus dans la guerre Sainte ou à celui d'Achamian au sein des Flèches Ecarlates. Bakker est un grand peintre de l'âme humaine! En tant que lecteurs nous ressentons pleinement ce récit, néanmoins, pour certains personnages il m'a été difficile de les prendre en sympathie face à leurs turpitudes, et c'est peut-être un des petits défauts que je relèverai conjointement avec une certaine lourdeur dans les passages emphatiques ou descriptifs. Quant au monde du prince du néant où les fanims se battent sans merci avec les inrithis, où la Consulte et les srancs cherchent à éradiquer l'humanité, ce monde en lutte perpétuelle ne peut lisser indifférent quant à son devenir. On attend avec impatience les déroulement plus généraux du conflit à grande échelle qui s'annonce. En attendant, l'horreur et la violence de la Guerre Sainte constituent un bon avant-goût de ce qui nous attend par la suite. Enfin, concernant les dernières pages ces dernières ont un goût d'inachevé et appellent à grands cris la sortie du tome 3. La Guerrre Sainte n'est pas détruite, la Consulte se révèle petit à petit et les personnages principaux prennent une stature plus importante pour nous offrir un grand nombre de promesses pour la suite.