21
Je me suis fait les 48 épisodes c'est du bon, rien que du bon.Je ne sais même pas qui je préfères: Shinigammi sama, Spirit, Black star, Kidd, Les soeur thompson ,Medusa, Mifune ou excalibur!!!Les musiques sont pas mal elles aussi.

22
Et la dédicace au Salon du livre alors, elle a été obtenue ou pas ? ;) Comme j'ai finalement reçu les deux premiers tomes du manga, la critique devrait arriver sous peu. :)

23
Et non :( Nous sommes arrivés dans l'après midi pour nous entendre dire que des coupons étaient à prendre dès l'ouverture du Salon sur le site de Kurokawa (j'avais eu le même soucis il y a deux ou trois ans pour Yslaire). Évidemment, il n'y en avait plus quand nous sommes retournés voir. Du coup, on a même pas encore acheté les mangas :p

25
C'est vrai que le premier volume par un peu dans tous les sens, mais je trouve que l'auteur a dès le départ une vraie patte, ce n'est pas toujours le cas. Et puis, ce n'est pas prise de tête, ça peut aussi être un bon point. ;) D'ailleurs, on peut trouver une courte interview au Salon du livre justement ici. :)

29
Pas de brève, pour le moment, parce que manque d'infos concrètes, mais un spin off du manga, par l'auteur lui-même, sera prochainement dévoilé, dans le même magazine au Japon, sous le titre Soul Eater Note!. En gros, c'est tout ce qu'on sait pour le moment. ;)

31
Autant je tenterais bien la série mère un jour, autant ce spin off ne m'attire pas du tout.Ca me rappelle un peu toutes ces franchises sur Code Geass ou Evangelion.

36
Je viens de tomber sur ce sujet :) J'en profite pour ajouter mon grain de sel.Quelques précisions avant toute chose : en temps normal, je n'aime pas trop les shônens parce qu'ils ont un légère tendance à duuuuuurer (il s'agit bien sûr d'une généralité, et la plupart de mes mangas fétiches sont en fait des shônens...) et que je suis rarement séduite côté graphique.Double bonne surprise avec Soul Eater : 25 volumes, un rythme qui ne retombe pas, des personnages attachants, des tas de trouvailles et surtout... Surtout, un style dessin à se damner :wub:Le plus incroyable c'est que l'auteur change volontairement de codes graphiques pour un chapitre ou un autre, ce qui donne des planches au ton très inhabituel :)De mon humble avis, un très bon shônen, goûtez et vous serez conquis !