41
J'adore ce gouvernement <_< Quand il y a 10 poilus dans l'hémicycle et qu'une loi décidée par l'UMP passe, pas de soucis. Par contre, si on reprend 10 autres poilus qui votent contre, là il faut revoter. Quelle belle idée de la démocratie !

42
M. Karoutchi a dénoncé "des actes de flibuste" de la gauche, qui consistent à "cacher des parlementaires et à ne les faire entrer dans l'hémicycle qu'une fois le vote appelé pour dénaturer la réalité d'un débat et d'un vote. C'est un mauvais coup à la création artistique, c'est un mauvais coup pour les artistes français. C'est une manière de débattre et de voter la loi qui est complètement aberrante. Je considère que c'est indigne du Parlement et de la République", a-t-il affirmé.
Ce que je trouve plutôt aberrant et indigne du Parlement de la République, c'est que 37 députés sur... 577 composant l'Assemblée Nationale soient présents. un peu plus de 6%, formidable !!! Et qu'on ne me parle pas de travail dans les circonscriptions, car rien qu'en région parisienne, il doit y avoir pas loin d'une centaine de députés élus ! C'est un peu HS, mais qu'est ce que ça peut m'énerver...

43
lepoint.fr : Une fois de plus l'UMP a été mise en minorité. Un camouflet ?C'est un bon vieux mauvais coup socialiste. Une technique classique d'obstruction qui consiste à planquer une dizaine de députés au bon moment derrière une colonne pour faire planter un texte. Nous étions majoritaires tout le reste de la matinée...lepoint.fr : Étiez-vous présent en séance au moment du vote ?Non, j'étais dans mon bureau juste à côté. Mais là n'est pas le problème...lepoint.fr : Que va-t-il advenir de la loi Hadopi ?Cela ne change rien sur le fond. Nous allons réinscrire ce texte à l'ordre du jour. Ils sera adopté dans quelques jours jours. Quand je ne peux pas encore le dire précisément. J'invite d'ailleurs les socialistes à venir expliquer leur attitude aux artistes et aux créateurs de France. Ce texte est fait pour les protéger.
Bouh, les méchants représentants des pirates qui détestent les artistes et passent leur temps à se cacher derrière des colonnes... Risible. :|

46
C'est sidérant ... Pour qu'une loi soit votée, faudrait pas qu'au moins la moitié des députés soient présents ? Qu'est-ce qu'ils peuvent bien tous avoir de mieux à faire, c'est leur boulot non ???

47
Je n'ai suivi que de loin l'"affaire" Hadopi mais ce dernier retournement a tout du poisson d'avril :blink:On nous broute avec le comportement citoyen et il n'y a qu'une poignée de députés, tout de même payés pour représenter les Français, qui trouvent bon de se déplacer au Parlement...

48
L'enjeu ça devait pas tellement être le nombre mais qu'il y ait simplement plus de députés UMP que PS, c'est assez hilarant cette petite manip de dernière minute ! On verra combien de députés de droite il y aura fin avril en tous cas, sûrement beaucoup plus !

49
6% de députés présents... Et moi qui croyais que nous étudiants étions irresponsables parce que seulement ~10% d'entre nous votent pour les élections de nos représentants...On fait mieux que les députés !Je plussoie Publivore, ça me donne envie de taper quelque chose !

52
Faut pas exagérer, tout ceci n'est pas nouveau. Quand j'étais à la fac (c'était pas hier), les profs nous faisaient parfois un florilège des "joutes parlementaires", déposer 30000 amendements pour changer une virgule, décaler un paragraphe, ajouter une faute d'orthographe, et notamment faire voter des textes aux heures creuses par une subite apparition de députés rentrant de la buvette (et en session de nuit c'est tellement mieux pour surprendre son monde).Mais pour rester dans le sujet, même mon quotidien régional donnait hier les moyens que les "petits futés" pouvaient déjà utiliser, de manière légale (ou borderline), pour contourner les dispositions prévues (à moins de coller un cybergendarme par internaute, et encore).Et de toutes façons, le propre d'une loi, c'est que votée ou non, elle pourra toujours être amendée, abrogée, non promulgée, votée plus tard. Elle peut très bien, légèrement retouchée, être votée par ceux qui se cachaient dans les recoins obscurs, l'oeil luisant et le pas vif, rien que pour montrer qu'ils ont le pouvoir de faire parler d'eux.

54
Moi ça me rappelle un roman où devant une assemblée de pseudo représentants de sorciers persuadés de leur légitimité et du bienfondé de leurs décisions, une sorcière en colère arrête le temps pour les faire flipper (sachant que son père avant elle avait du carrément en carboniser quelques uns qui lui marchaient sur les sabots) En tout cas je trouve ça étonnant de donner des leçons de démocratie au reste du monde quand on voit qu'un hémicycle au XXIème siècle n'a aucune chance de fonctionner comme une assemblée de citoyens grecs. @ Ithildor : dis donc toi t'aurais pas revu la magnifique série Rome récemment ? ;) J'aime beaucoup l'idée du complot planqué derrière les colonnes.

55
juste une question : pour ceux d'entre nous qui auraient la fâcheuse habitude de visionner les épisodes selon la diffusion originale , si la série en question n'est pas diffusée en VoD, c'est quand même considéré comme du piratage ?

57
La loi est claire : on a pas le droit de posséder une œuvre si on ne s'est pas acquitté des frais qui reviennent à l'auteur.Exemple : si un CD n'est pas dispo en France, quand on le commande dans son pays d'origine, on paye bien des frais pour les droits de l'auteur, même si cet album n'est pas diffusé en France.Donc, pour moi, je pense qu'il faut prendre le sujet dans l'autre sens : tant qu'une œuvre n'est pas gratuite, alors elle est payante.On peut télécharger gratuitement OpenOffice, c'est clair.On ne peut pas télécharger gratuitement Legend of the Seeker, puisque la série est diffusée sur une chaine américaine payante.Peut importe qu'une offre de diffusion en France existe ou non.

59
Quand je dis que plus ça va plus on marche sur la tête sur cette planète :angry:.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

60
C'est vraiment du grand n'importe quoi...On se demande à quoi ils servent quand même. Je suis de plus en plus écoeuré par les petits jeux politiques et les mesquineries gouvernementales. C'est à avoir honte d'être français (d'ailleurs, je le suis pas, je suis breton :p )
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett