21
C'est à mon avis la décision la plus logique, le film de transition en lui-même étant sacrément casse-gueule (y'aurait-il eu un véritable fil rouge et une histoire intéressante auxquels se raccrocher ?).Là ça risque plus de ressembler à la première moitié de la Communauté, avec en fil rouge ce qu'il se passe réellement dans le bouquin, entrecoupé de scènes extraites du Conseil d'Elrond.Très bonne initiative.

22
Mais alors, il faudra trouver deux sous titres (Bilbo 1 et Bilbo 2 le retour de la vengeance, ça ne passera pas).Et ça permettrait aussi d'intégrer des personnages "hors Bilbo" dès le premier film...en faisant attention à ce qu'on n'est pas l'impression que tout se mélange dans la chronologie.

24
Foradan a écrit :Mais alors, il faudra trouver deux sous titres (Bilbo 1 et Bilbo 2 le retour de la vengeance, ça ne passera pas).
Pas forcément. Je ne pense pas que le film 2 des Reliques de la mort ait un sous-titre. :)

25
Bonne nouvelle et qui paraît des plus logiques comme le souligne NeoSib :)Maintenant, on a plus qu'à essayer de devenir où se fera la coupure :p . Avant la bataille des cinq armées pour laisser de temps pour faire la transition avec la trilogie ? :unsure: Ou bien, ça risque de faire un film trop déséquilibrer avec une grosse bataille au début et ensuite... et bien on ne sait toujours pas de quelle façon ils veulent faire la transition, ni quels personnages exactement on va retrouvé (même si parti comme c'est parti, ce sera peut-être tous :p ). Il faudrait quand même éviter le syndrôme de la fin du Retour du Roi (même si personnellement, ça ne me dérange pas, je connais des personnes que ça insupporte au plus haut point :rolleyes: ).Tanis

27
Gouki a écrit :Dol Guldur, Dol Goldur... Khamûl en vue ?
Si c'est comme dans la trilogie version PJ, ça m'étonnerait qu'il soit nommé. :)En tout cas, c'est une bonne nouvelle de savoir qu'il n'y aura pas de film servant uniquement de pont, mais je me posais moi aussi une question : quel prologue pour les deux films ou au moins le premier ? Ceux du Seigneur des Anneaux ont toujours été marquants. :)

29
Hum, j'espère qu'ils seront sobres sur "les allées et venues de Gandalf à Dol Guldur", ce n'est pas non plus un moulin : Gandalf y est allé avant l'expédition d'Erebor pour recevoir in extremis les derniers mots de Thrain fils de Thror (ainsi que la carte de la porte secrète) et il y est retourné avec le conseil blanc pour présenter la facture au nécromancien.Sinon, une coupure entre le palais de Thranduil et Esgaroth a un avantage certain : on retrouve le final des héros dérivant vers l'inconnu, comme quand Frodo et Sam eurent franchi l'Anduin, des héros livrés à eux-mêmes, sans Gandalf...ça y est, je vois comment ils vont faire, et je suis sûr qu'ils vont nous faire le coup des aigles à la fin (comment ? on me dit dans l'oreillette que l'intervention des aigles est prévue depuis 1937...).Bref, si Bilbo et Smaug sont "connus" des personnes concernées, c'est que le reste du casting et le script doivent être au bord de l'annonce officielle.

33
Hugo Weaving est confirmé dans le sujet sur le casting.Intéressé pas plus que ça, je tiens à me ménager un minimum de surprises (pas au niveau du scenario j'espère, je parle en fait d'une "attente heureusement satisfaite") et si le scenario n'omettait pas de préciser que même Gandalf ne passe pas son temps à fureter dans la deuxième forteresse du Ténébreux comme si c'était un parc d'attraction, ça me conviendrait.Et j'ose espérer que le directeur du casting a pensé a engager quelqu'un pour éviter les erreurs tragiques qu'une lecture trop hâtive pourrait entraîner (et là, je pense très fort à Barbe bleu)

34
nous apprenons via la vidéo ci-dessous que le nom du doubleur du légendaire Smaug le dragon sera bientôt révélé
Y a pas le nom de l'acteur incarnant Bilbo qui devait aussi nous être révélé bientôt... il y a déjà quelques temps ? Je trouve leur notion de bientôt toute relative :sifflote: ;)Sinon, couper après l'évasion dans les tonneaux me paraît pas mal du tout. Mais Foradan a raison, faudrait pas non plus abuser sur les allers-retours de Gandalf ;)Tanis

35
J'étais dubitative quant à un découpage après le passage chez les Elfes mais après l'avis éclairé de maître Foradan tout ça parrait beaucoup plus logique :) Néanmoins, le potentiel dramatique d'une bande de nains (+un hobbit!) trempés et enfermés dans des tonneaux avec avoir échappés à des elfes ivres morts devrait être un poil moins grand que la scène du SDA avec laquelle tu fais le parallèle ;)

36
Que tu dis ! Laisse moi te dépeindre le tableau : après avoir échappé aux sinistres geôles, un hobbit effrayé et des nains mal en point doivent voyager par voie d'eau (je rappelle que le hobbit flotte pas, ne nage pas et ne navigue guère, bref, c'est totalement contre nature) pour aller vers....la montagne du Dragon...Si c'est pas aller de Charybde en Scylla.Je pense qu'il y a moyen de mettre une bonne dose de dramaturgie là-dessus, sans compter qu'Esgaroth sous les étoiles, ça doit être spectaculaire.

37
Foradan a écrit :Je pense qu'il y a moyen de mettre une bonne dose de dramaturgie là-dessus, sans compter qu'Esgaroth sous les étoiles, ça doit être spectaculaire.
Ca donne envie :)Tu devrais te recycler comme scénariste, Foradan :pTanis

38
Difficile de cerner réellement le bon moment pour une telle coupure ne se basant pas sur le roman, mais je trouve que le compromis est plutôt bien trouvé avec cette solution.Mais bon, facile à dire sur le papier...