63
Bien, comme je pense que tu as eu ta réponse Angellaa, je ferme ce sujet , qu'il est vrai on aime moyennement parce qu'ils ont tendance à faire plein de petits et à fagociter les autres fils de discussion. Cependant, je t'encourage à lire cette page, qui même si elle date un peu et ne prend pas en compte les dernières parutions, devrait te permettre de t'orienter dans le dédale des parutions.Bienvenue parmi nous et à bientôt dans d'autres sujets ! :)

64
Bonsoir,Etant vraiment très novice dans le monde de la Fantasy, je me trouve un peut perdu et pour cause ; il existe énormément d'oeuvres. Enormément semblent intéressantes et captivantes... Il est donc extrèmement diffcile de faire un choix. J'ai bien entendu parlé de quelques cycles sortant du commun comme "Trône de fer", mais rien de plus précis. J'aime vraiment les faits se déroulant durant le moyen âge.C'est pourquoi, sans vouloir créer une discussion déjà existante, vous demander les lectures et cylces que vous recommanderiez a un novice tel que moi. Parlez des oeuvres que vous avez préférez etc...Vos réponses m'aideront fortement dans mes futures choix de lecture, augmentant ainsi mon répertoire d'oeuvres "connues".Encore merci!

67
Je viens à vous aujourd'hui, pour récolter quelques conseils sur mes futures lecture. (oui je vous mets beaucoup de pression ^^)Je n'ai jamais été un gros fan de lecture dans mon enfance, jusqu'à qu'un jour on me prête la trilogie du seigneur des anneaux bien avant qu'elle ne soit adaptée au cinéma.J'ai alors découvert un monde, un univers dont je ne n'imaginais m^me pas l'existence. J'ai dévoré les 3 tomes, j'ai admiré l'oeuvre de TOLKIEN. Je crois que je n'aurais pas pu mieux choisir pour me faire découvrir le monde de l'Héroic Fantasy.après cela j'ai un peu calmé en ce qui concerne la lecture en entrant dans l'adolescence. J'ai commencé à lire les harry potter que j'ai aimé aussi. Je suis un lecteur compulsif en moyenne les plus gros HP je les finissaient en 2 jours. lol je suis comme ça quand ça me plait il n'y a plus que ça qui compte.J'ai aussi attaqué la série des Eragons (que je continue toujours).j'ai aussi découvert Robin Hobb, j'ai littéralement dévoré la série de l'assassin royal et il n'y a pas de mots pour dire ce que j'ai fiat avec les aventuriers de la mer ^^ (non je parle de lecture merci :p)Je cherche aujourd'hui de nouvelles séries a dévorer!!! et c'est pour cette raison que je vous demande votre aide!!!!mes premiers choix se tourneraient vers l'Héroic Fantasy bien sur avec tout ce qu'il y'a de magie, d'elfes, de nains, de monstres etc...mais je ne suis pas fermé d'esprit et je veux bien aussi découvrir d'autres horizonsJ'aime par exemple tout ce qui concerne les mondes post-apocalyptiques, par contre je ne sais pas s'il existe de roman comme cela!!!je suis ouvert a toutes propositions (de lecture merci :D)je ne suis qu'un pauvre néophyte dans le monde de l'Héroic Fantasy et je viens a vous, sages que vous êtes, dans l'espoir d'avoir des réponses à mes questions existentielles ;)merci d'avance au temps que vous allez accorder à mon message!!!!

68
Je te conseillerais Narnia, qui est tout de même un classique de son genre. C'est un peu plus enfantin dans l'histoire que le SDA mais c'est tout aussi bien!Il y a aussi La communauté du sud, de Charlaine Harris édité par J'ai Lu, histoire de vampires, de changeling, de fées et tout le tintouin:
Moi, Soolde Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque. Le mien a débarqué dans le bar où je travaille un samedi soir. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées d'autrui, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis : des chasseurs de vampires lui tendaient un traquenard. Ni une ni deux; je lui ai sauvé la vie. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Bill Compton. Il est charmant, bien élevé ( il faut dire qu'il a été vampirisé en 1870 et que les Confédérés étaient des gentlemen).Il n'en reste pas moins un amateur , d'hémoglobine, et parfois je ne sais pas s'il me rassure ou s'il me terrorise. Surtout depuis cette vague de crimes en ville... Suis-je inconsciente ? On me dit qu'il n'y a pas d'avenir entre nous, mais moi je sens que notre équipe de choc va faire des étincelles."
C'est une série en cours aux Etats-Unis qui compte huit tomes si je ne m'abuse ( on en a 7 chez nous). Perso, j'ai adoré cette série dont la narration est assez surprenante au début mais qui rend le tout plus captivant encore.Sinon bien sur, si tu as aimé le SDA et que tu n'as pas lu les autres Tolkien, je te les conseille, en particulier Bilbo le Hobbit, la préquelle du SDA. Tout comme les contes de Beedle le barde si tu ne les as pas lu.Sinon, ce n'est pas de la fantasy, mais ce livre m'a tellement marqué que je ne peux que le conseiller:La voleuse de livre de Markus Zusak:
Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l’écouter.Une histoire étrange et émouvante où il est question : d’une fillette ; de mots ; d’un accordéoniste ; d’Allemands fanatiques ; d’un boxeur juif ; de vols.Une histoire racontée par un personnage peu commun : la Mort. Une narratrice dotée d’un humour noir, sarcastique, mais compatissante aussi. Témoin de la folie des hommes, tout lui semble perdu d’avance, sauf quand se distinguent des Allemands qui n’obéissent pas aux règles et des enfants rebelles.

69
Tu peux tenter les Terry Pratchett, avec ses annales du Disques Monde. Il me semble que le N°30 vient juste d'être nominé pour les imaginales 2009 donc si tu accroches, ca te donnera de quoi t'occuper. Il s'agit d'une espece parodie de la fantasy, mais pleine d'humour et pas si incohérent que ca si on se prend la peine de regarder le détail.Plus classique, l'Arcane des Epées de Tad William (pour le personnage de Binabik qui est une merveille), ou les livres de Marion Zimmer Bradley (Attention, chez elle il y a du très très bon mais aussi parfois du franchement moyen),

70
Narnia j'ai le livre avec tous chez moi j'avais commencé a lire les deux premiers tomes mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché!!! je vais réessayer!!!la communauté du sud c'est en fait le livre dont est tiré la série tv us "True Blood" non? parce que j'ai bien aimé cette première saison donc le livre peut-être pas mal du tout!!!pour les autres je vais essayer un peu de regarder pour me faire une idée!!!merci beaucoup déjà de vos conseils!!!

71
Oui c'est exactement ça. La communauté du sud est bien le livre dont est tiré la très très bonne première saison de True Blood.^^(Mais en bouquin, c'est encore mieux!)

72
Coucou ! Bon, j'espère ne pas me faire taper sur les doigts pour poser la question, mais j'aurai besoin d'avis pour trouver une prochaine lecture :sifflote:Je suis sur le point de finir Tamuli (La trilogie des périls de Eddings) après avoir lu la trilogie des joyaux et avant ça la Belgariade + la Mallorée (vi y'en a eu du Eddings ! :p).Et je me demande quoi lire ensuite... Je pense avoir assez soupé du style d'Eddings, j'ai fait quelques recherches et suis tombé sur Feist mais le sensible manque complet d'humour d'après certaines critiques m'ont un peu refroidies. Le trône de fer semble vraiment pas mal mais le côté politique... un peu peur de pas accroché, pas vraiment mon truc. A savoir que j'ai déjà lu les quelques premiers tomes de l'Assassin Royal mais sans grand succès, sympathique mais sans plus. Auriez-vous des idées ?Merci !PS : Je les lis en anglais donc si certaines séries sont dispos mais toujours non traduites, vous pouvez proposer aussi !

73
Bé si quelqu'un venait à se poser la même question, je me suis finalement décider pour la Roue du Temps ! En VO, la VF semblant de toute manière pas super top... Et pour le moment, ça me plaît bien !

74
Est-ce que tu as quand même pu te promener sur le forum pour y dénicher des bonnes idées ?Sache que nous avons créé une page spéciale pour découvrir la Fantasy : http://www.elbakin.net/fantasy/novice/.Mais si jamais tu as déjà "dépassé" ce stade, et bien lis donc ces 3 forums : d'autres avant toi se sont posés les mêmes questions que toi, tu verras.http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=3060http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=4493http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=4562Ceci dit, je ne l'ai pas lu, mais la Roue du Temps est un incontournable, et notamment en VO. Tiens nous au courant de ce que tu en penses ;)

75
Merci pour ta réponse. J'avais déjà vu ça en effet, c'est d'ailleurs aussi grâce à ça que j'ai réussi à me décider. Bon ça reste une longue saga, d'ici que je les lise... y'a le temps ! :p Mais si j'y pense, je manquerai pas de venir donner mon avis.

76
Bonjour,Je suis en quête d'un nouveau livre (j'ai lu la page "novice" mais malheureusement je n'y ai pas trouvé mon bonheur), comme mon titre l'indique j'ai une forte préférence pour les histoires dans un monde pseudo médiéval, idéalement avec un peu de magie, une bonne dose d'intrigues et, si possible, des personnages ni gentils ni méchants.J'ai lu Le trône de fer, la couronne des 7 royaumes et les royaumes d'épines et d'os dans ce genre. J'ai adoré les 3, surtout le trône de fer.J'ai lu l'assassin royal, j'ai également beaucoup aimé bien que le fait que l'on suive Fitz tout le long (personnage exaspérant que j'aurais voulu gifler pendant tout le cycle) me plaisait un peu moins.Si vous pouviez me conseiller un roman/cycle dans le même genre que mes 3 petits préférés ce serait très sympathique :)Précision : J'ai tendance à préférer les héros plus ou moins adultes aux adolescents pures élus pour sauver l'univers.Précision 2 : J'ai dans mes lectures d'autres types de fantasy, je ne me cantonne pas qu'aux univers médiévaux-magicos-intriguants, je vous rassure.Merci d'avance :D

77
Tu tombes extrêmement bien, y'a un livre qui rassemble tous les critères :Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski (Cherches Vieux Royaume sur le sous forum Fantasy)En cycle, tu as:La Compagnie Noire de Glen Cook

79
Merci pour vos conseils :DJe vais lire un peu les critiques et j'irai m'acheter ça demain.Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas, je lis beaucoup.

80
Les beaux jours arrivent (ainsi que les vacances) et donc on voit fleurir les demandes de conseils de lecture. Il fut un temps où nous avions un sujet épinglé pour répondre à ce genre de demandes. Et ça a dû sauter un jour ou l'autre, donc voilà, je rétablis ça.Et vous êtes priés de faire vos demandes dans ce sujet, je déplacerai au besoin ceux qui passent à coté :)Pour rappel, on donne ici des conseils et pas des avis, pour ça il y a les sujets idoines.