401
Ayé, vu !Et je suis tout à fait d'accord avec toi, NeoSib : c'est du tout bon ! J'avoue même ne pas comprendre les critiques très négatives de la presse américaine qui avait pourtant adoré AD, parce que la filiation saute quand même aux yeux !Personnellement, j'ai fait plus que sourire (j'étais même explosé par Salman Rushdie :p ) ce qui est très rare pour un pilote de série comique.Et comme tu le dis, c'est frénétique, ça part dans tous les sens pour se retrouver dans une dernière partie explosive, c'est bourré de détails et on retrouve des jeux de mots terriblement efficaces ("No porn !", Salman Rushdie, encore une fois, Ass Principal, "Hey, my nuts !"...) qui n'ont pas à rougir devant les phrases de notre analrapist préféré.Et, Hurwitz oblige, je sens que ça va être méchamment politiquement incorrect, entre Happy le gardien, les piques encore tenaces sur l'administration Bush, l'autocollant McCain/Palin dans la salle des profs,...Par contre, contrairement à toi, je suis fan du design qui est, comme l'indique le panneau de bienvenue de Knob Haven, "As pretty as a picture, except for the people. You get used to it." :) Je trouve que le dessin et le décor réel fusionnent très bien.Après, je suis d'accord qu'il y aura une période de rodage, j'espère notamment que le prof de théâtre va devenir un peu plus intéressant, mais si ce pilote est le point de départ, ça sent très bon !Espérons qu'on ira un peu plus loin que les 13 épisodes déjà produits (5 cette saison et 8 la saison prochaine, si j'ai bien compris), même si la série change déjà de case horaire pour passer avant les Simpsons, et plus après. Ahh Hurwitz et les audiences, ça fait deux...Vite, la suite !EDITH : Ah, et je suis fan de Stuart Proszakian. "Is there a nickname for Sue ?" :p

402
Je viens de regarder l'épisode pilot et je l'ai trouvé vraiment très bien! Je regardais moi aussi Arrested Development et j'étais vraiment triste de voir la série se terminer! Alors avec ce cartoon, je suis comblée! :mrgreen: On retrouve plusieurs acteurs de l'ancienne série (j'étais d'ailleurs très fière de moi en reconnaissant toute seule comme une grande les voix de Michael Bluth et Gob Bluth! :p) (oui je sais qu'ils ont de vrai noms et une personnalité qui leur est propre mais... don't care! :p).Les petites joutes verbales sont superbes, ce n'est pas trop lourd, très bien dosé! Les persos sont tous aussi tarés les uns que les autres sauf peut être un qui m'a aussi bien fait rire c'est le bébé Merch (quel nom!!) plus intelligent que sa mère ("asteroïd? Steroïd? An ass-troïd!" et le bébé qui dit fait oui et non avec sa tête!). D'ailleurs en parlant de la mère, Kristin Chenoweth est géniale dans le rôle! Elle a une voix particulière je trouve qui colle très bien avec les cartoons!!:pJ'aime aussi beaucoup les petites musiques qui renforcent bien le côté comique et grotesque : pendant les cours de sport où les élèves sont tous plus nuls les uns que les autres ou encore lorsque Stuart -Ass Principal/Ass Coach-Proszakian se cogne toujours sur ses attributs royaux (:D)! Je trouve également que le mélange réel et dessin rend très bien! Ça ne me choque pas et ça donne une touche plus originale à la série, ça la démarque des autres séries telles que Family Guy (que j'aimais aussi), American Dad (oui même créateur que FG mais bon), Futurama, Simpson et autre South Park! Attention, ce sont des séries que j'aime aussi regarder!Enfin voilà! J'aime beaucoup et j'espère que ça va durer... mais la compétition est rude et les taux d'audience tiennent de loi dans le petit monde de la télévision! A suivre donc!"I need a catchphrase!"

403
Et voilà, Scrubs c'est terminé... Une saison 8 pas exempte de défauts, notamment à cause d'une synergie entre personnages parfois absente (dans certains épisodes, des persos manquaient de réelles trames scénaristiques qui se recoupent entre elles), mais largement assez bonne et assez drôle (pas de problème à ce niveau là, d'ailleurs) pour offrir à cette série le baroud d'honneur qu'elle mérite. L'épisode final est, à mon avis, parfait. Ce n'est jamais très simple de faire des series final pour les sitcoms, mais je trouve que l'équipe de Bill Lawrence a fait les bons choix en jouant sur tout l'éventail d'émotions qu'a développé Scrubs et surtout JD.J'aimerai beaucoup rester sur ces dernières images, donc j'espère que la "saison 9 spin-off" ou je sais pas quoi de Scrubs ne verra pas le jour, même si je préjuge du résultat final. Mais je pense que le Sacré Coeur a donné tout ce qu'il avait à donner. A la rigueur, s'ils veulent faire un spin-off qui ressemble à un spin-off, qu'ils n'appellent pas ça "Scrubs saison 9", qu'on puisse éviter ça comme pour Friends et son spin-off Joey largement dispensable.So long and thanks for all the day-dreams.

404
actuellement je scotche pas mal sur big bang theory, parfois j'ai l'impression de voir certains de mes collègues :!j'ai bien accroché dollhouse, l'intrigue est sympa ... en tout cas j'en suis à l'épisode 10 et c'est le cas ... par contre plus ça passe et plus je me dis que rome aurait vraiment mérité une saison de plus !

406
Jadis a écrit :Big Bang Theory c'est ma série du moment, c'est drôle drôle drôle !
OK, c'est drôle, mais ça parle de quoi ... à part de la théorie du Big Bang ?

407
dwalan a écrit :
Jadis a écrit :Big Bang Theory c'est ma série du moment, c'est drôle drôle drôle !
OK, c'est drôle, mais ça parle de quoi ... à part de la théorie du Big Bang ?
Ca ne parle pas de la théorie du Big Bang. C'est un sitcom, format de 20 minutes par épisode environ. Rapidement, ce sont deux chercheurs-surdoués-geek-associable qui vivent en collocation et qui voient aménager en face d'eux une super blonde. Ces deux geeks ont aussi deux amis geeks et ils vont tous se familiariser plus ou moins avec la nouvelle venue : choc des cultures.Après bien sur pour trouver ça marrant, faut avoir un solide bagage dans la geekerie en tout genre (Star Trek, Star Wars, jeux vidéos, séries, manga, science-fiction, fantasy...).

408
Ah.... intéressant :)S'ils ne tombent pas dans des blagues un peu trop "classiques" du genre et que les acteurs jouent bien, et bien y a moyen que ce soit très drôle !

409
C'est assez varié niveau blague. Tous les clichés y passent bien sûr mais il y en a des originales aussi.Niveau jeux d'acteur, je les trouve plutôt bon à part la fille qui surjoue un peu par moment mais ça reste correcte et ça ne gène pas.

410
Après le dernier épisode de Scrubs, je viens de voir le dernier Pushing Daisies. ..:(... avec un petit pincement au coeur à chaque fois.Zedd

411
Après le dernier épisode de Scrubs, je viens de voir le dernier Pushing Daisies. ..
T'as fait le même enchaînement que moi et ça fait bobo au moral, effectivement. La fin de Pushing Daisies est un peu brutale, on dirait qu'ils ont ajouté un épilogue une fois la série condamnée, mais le reste de l'épisode, à l'image de la saison 2, est très bien.Sinon, j'ai beau avoir un bagage en geekerie (t'as oublié la culture scientifique dans ta liste :p) je trouve cette saison 2 de The Big Bang Theory vraiment trop lourde, moins que le début de saison, mais la saison 1 m'avait au moins arraché quelques francs rires. Là, c'est pas gagné...

413
Dites, dites, il y a un sujet en Adaptations pour Pushings Daisies, vos impressions y sont les bienvenues !
Ah voui, mince. Complètement zappé.
Et personne ne m'avait prévenu que les Griffin allait donner une série spin-off, avec une saison 2 déjà en chantier avant même la diffusion de la première ?
The Cleveland Show m'attire pas beaucoup. Je trouve même dommage de McFarlane ne change pas du registre de la famille américaine (même si là, ce sera une famille noire recomposée si j'ai bien compris), comme Groening l'avait fait avec Futurama. Autant American Dad apporte un humour très différent de Family Guy et notamment une critique beaucoup plus directe de conservatisme américain et de la paranoïa, autant j'ai du mal à voir ce que The Cleveland Show pourra apporter.Par contre, McFarlane a commis quelques petits sketchs animés assez sympa : exemple avec une parodie de Mario. Par ailleurs, Stewie, le bébé mégalo des Griffin, fait une apparition dans la série Bones, pour un épisode cross-over qu'il fallait oser.

414
Merwin Tonnel a écrit :Par ailleurs, Stewie, le bébé mégalo des Griffin, fait une apparition dans la série Bones, pour un épisode cross-over qu'il fallait oser.
Oui, j'en ai entendu parler, et j'avoue que j'ai hâte. Je pourrais ressortir un t-shirt comme ça. :mrgreen:Pour le show sur Cleveland, je n'en attends pas grand chose non plus - pas franchement un personnage marquant selon moi - mais ça m'était complètement passé sous le radar. :)

415
zedd a écrit :Après le dernier épisode de Scrubs, je viens de voir le dernier Pushing Daisies. ..:(
Pareil en ce qui concerne Scrubs... j'ai vraiment beaucoup aimé la saison 8 qui est de bonne qualité, 1 ou 2 épisodes exceptés.Je suis par contre très curieux de ce que pourra donner la suite. J'ai bien aimé les internes de cette année, particulièrement Denise/Joe et s'ils reviennent je demande à voire.Concernant Pushing Daisies, j'ai fini la saison 1 en DVD (pourtant vu le prix, c'est assez décourageant d'investir), et j'enchainerai bien sur la 2 qui n'est malheureusement pas encore annoncée en france (fin mai UK et juillet US)...Enfin, la fin de la saison de How I met your mother approche... Les deux derniers épisodes étaient terrible, avec un Barney en pleine forme. Vivement que je voie celui d'hier.S.

416
Sered a écrit :Pareil en ce qui concerne Scrubs... j'ai vraiment beaucoup aimé la saison 8 qui est de bonne qualité, 1 ou 2 épisodes exceptés.
Non, non, non, je ne suis pas d'accord : il suffit de regarder les 3-4 premiers épisodes de la saison 1 pour se rendre compte que la série ressasse toujours et encore les mêmes types de gags et conserve irrémédiablement la même scénarisation.Dans la saison 8, on se marre, certes, mais moins qu'au début.
Sered a écrit :Enfin, la fin de la saison de How I met your mother approche... Les deux derniers épisodes étaient terrible, avec un Barney en pleine forme.
Là par contre je suis entièrement d'accord : autant Barney m'énervait au début de la série, je me demandais ce qu'il faisait là, autant maintenant je ne pourrais plus me passer de lui ;) !

417
dwalan a écrit :Non, non, non, je ne suis pas d'accord : il suffit de regarder les 3-4 premiers épisodes de la saison 1 pour se rendre compte que la série ressasse toujours et encore les mêmes types de gags et conserve irrémédiablement la même scénarisation.Dans la saison 8, on se marre, certes, mais moins qu'au début.
Je ne suis pas d'accord du tout.Certes, il y a toujours les mêmes types de gags, mais perso ça ne me gène pas.Les nouveaux rôles secondaires intégrés à la saison 8, l'évolution de la situation des persos principaux, c'est ce qui fait tout le sel de cette 8ème saison.Et franchement, j'ai adoré.
dwalan a écrit :Là par contre je suis entièrement d'accord : autant Barney m'énervait au début de la série, je me demandais ce qu'il faisait là, autant maintenant je ne pourrais plus me passer de lui ;) !
Bah moi c'est l'inverse (:D) : j'ai trouvé la saison 1 en dessous de tout, et c'est le personnage de Barney qui m'a fait persister pour attaquer la saison 2. Et grand bien m'en a pris, les autres saisons sont très bien.Vivement la prochaine saison de Weeds...S.

420
Et moi je viens de voir les 3 House que proposait TF1 hier soir, et ça m'a conforté dans mon opinion : je n'aime pas cette série, je n'aime pas cet acteur.Et oui, il doit s'en passer des choses dans le dernier épisode, car j'ai déjà plusieurs échos de fans qui restent estomaqués !