Bon alors j'en suis à deux chapitres de la fin mais je peux donner mon avis. C'est assez étrange en fait parce que j'aime beaucoup ce livre mais je ne lui ai trouvé que des points négatifs... allez comprendre! :huh:Tout d'abord, je trouve dommage que tout le background soit expliqué dans la quatrième de couverture. Dans l'histoire les éléments du décors arrivent petit à petit (voir à la fin) alors que nous les connaissons déjà avant d'avoir commencé le livre. Je trouve que ça enlève à la curiosité de l'histoire avec un grand "h".Ensuite les personnages : d'habitude j'aime bien quand il y en a plein mais là il y a quelque chose de déplaisant : personnellement je n'arrive pas à me sentir très proche d'aucun d'eux,
► Afficher le texte
sauf le dragon principal et le mercenaire (ce qui est déjà pas mal!)
. Même les méchants on arrive à s'y attacher d'habitude mais là non. C'est-à-dire que lorsqu'il y a
► Afficher le texte
des morts je ne me sens pas bouleversée ou triste ou juste... comment dire.... aucune émotion s'en dégage. Tout est brusque comme si on décrivait la mort d'un personnage tertiaire (parce que même les secondaires on s'y attachent un peu). Là, rien. Il y a une mort et c'est tout.
Ce qui est étrange aussi c'est qu'on arrive pas à cerner les "gentils" des "méchants". Attention je ne dis pas que je vis dans le monde de Barbie où tout il est rose (gentil) et tout il est noir (méchant). Non je sais bien que les meilleures personnages sont ceux qui sont gris, qui ont des secrets, des faiblesses, des défauts. Mais on arrive toujours à se trouver des préférés. Là non je n'ai pas cette impression. Les seuls personnages qui se dégagent sont le mercenaire et la dragonne blanche. Et je suis même curieuse de voir comment va évoluer leur relation. Mais pour ce qui est des rois et reines-dragons rien ne se dégage. Après je n'en suis qu'au premier tome et l'auteur l'a peut être voulu ainsi. J'ai vraiment envie de lire la suite pour voir comment tout ça va tourner pour que mon opinion se fasse une meilleure vue.Mais malgré tout ça, j'aime vraiment ce bouquin. Les dragons sont magnifiques, lorsque les chevaliers les chevauchent on a presque l'impression d'être avec eux sur le dos de leur monture. On en aurait presque le vertige!

Et l'intrigue politique est également très intéressante, je n'arrive même pas à prévoir les mouvements des différents protagonistes. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi je ne vois que des côtés négatifs! Je trouve qu'une carte du monde ne ferait pas de mal aussi parce qu'avec tous les royaumes moi je m'y perds un peu...Qu'en pensez vous ? Moi j'aime beaucoup mais il manque ce petit truc qu'on retrouve dès les premières lignes d'un Robert Jordan ou d'un Tolkien....Quoi je ne cite que des grands pontes du genre?
