342
Et bien moi je le suis, frustré, j'ai fini le 11 et j'ai plus rien à lire du coup... Je crois que je vais pas réussir à ne pas les commander. Même si ils sont en grand format:o

343
ioreck ==> Je viens de dire que chez France Loisir ils ont tous les tomes en poches.Moi j'ai déjà craqué pour le 11 et le 12. Je vais de ce pas commandé le 13 qui viens de sortir chez eux. Ca fais pas aussi joli dans la bibliothèque, mais tant pis :DDonc si t'en peux plus, va chez eux, au moins tu feras des économis par rapport au grand format ;)

346
Moi jça y est, j'ai tourné la dernière page de ce magnifique cycle.
► Afficher le texte
Dsl si j'ai fait enrager ceux chez qui il n'est pas sorti, mais merci france loisirs!!!

347
J'ai eu la chance de découvrir que Belgique Loisirs ( qui d'habitude propose un catalogue très moyen) a édité la totalité du cycle à 7€ le livre. :)Bon prix pour un des meilleurs cycles que je connaisse ( du moins purement au point de vue de l'écriture et de la traduction).Par contre, toujours chez Belgique Loisirs, la traduction et surtout l'impression de '" La roue du Temps"est totalement foireuse.Des fautes typographiques en cascade, ce qui n'est pas le cas dans Fitz.J'espère qu'il y aura une suite...

349
Bon, et beh voilà, j'ai tourné il y a à peine quelques heures la dernière page de ce dernier tome,et je crois que je n'ai jamais été aussi triste de finir un livre.:(Mis à part ceci, :p j'ai passé des moments inoubliables avec ce cycle que je classe au premier rang parmi tout ce que j'ai lu, sans hésitation maintenant.Cette deuxième partie a égalé la première pour moi, seul point faible...
► Afficher le texte
Ce dernier tome met un terme à tout ce qui avait été commencé : la relation avec le fou, d'ailleurs, en parlant de lui,
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Bon j'arrête sinon je vais rater mon bus, mais je ne dirais qu'une seule chose à ceux qui hésite encore à se lancer dans l'Assassin Royal: Allez-y vous ne savez pas ce vous manquez, passez outre le nombre de tome, une fois dépassé le second vous ne pourrez plus vous arrêter ! :)

350
J'ai finis il y a quelques jours Fool's Errand. Et j'ai toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Fitz! J'ai lu que Tawny Man n'était à la base pas prévu par Hobb. Et pourtant, quel cohérence! L'évolution des personnages me parait totalement "logique" (si on peut réellement parler de logique) Je dois avouer avoir été quelque peu dérouté au départ. Sans pouvoir réellement expliquer pourquoi.... Peut être le visage du Fou sous son personnage de Lord golden, et Fitz en Tom Bradgelock.... Cependant, une fois dedant, plus moyen de m'en sortir. L'idée des Piebalds et vraiment ingénieuse, et apporte un souffle totalement nouveau à cette trilogie. Du moins ce premier tome, mais après avoir commencé Golden Fool, ils sont toujours la. C'est ça qui me plait beaucoup: ça poursuit Farseer de manière cohérente, mais ça évolue malgrès tout beaucoup!
► Afficher le texte

351
Jai lu le 11 et le 12 dans la foulée, et comme d'habitude j'ai bien aimé, même si parfois c'est un peu mou du genou (ça met du temps à démarrer). En tout cas, l'expédition sur Aslevjal est rondement menée, on en apprend plus sur les Outriliens et leurs coutumes, aisni que sur la Femme Pâle et le Fou.Plus qu' à attendr le dernier maintenant :)

352
Golden Fool terminé. Ca monte en intensité, avec des personnages toujours aussi soignés. Thick est d'ailleurs de ce coté là vraiment excellent. Le seul petit reproche, ce serait que je trouve Dutiful un peu fade... La Narcheska me parait par contre un peu ptite peste, et ça me plait bien. L'évolution de la relation Fitz/Fool est vraiment bien orchestrée, avec un Fitz se posant de plus en plus de questions sur l'identité réelle de son ami(e?). De ce coté là, j'ai d'ailleurs un dilemme: ce serait frustrant de voir le Fou quitter sans qu'on ne connaisse ses secrets, mais en même temps, il perdrait une grande partie de son intérèt. Quand au brave Chade, il prends un tournant totalement innatendue pour moi.
► Afficher le texte
Le dernier volume est en route. J'ai hate de voir comment ça va se terminer, mais en même temps, c'est tellement bon que je n'ai pas envie que ça s'arrête! :p

353
Troisième et dernier volume terminé! Verdict: déçu.... Je pensais pas dire ça, mais j'ai été vraiment déçupar certains passages de ce tome. Toute la première partie, avec le voyage vers Aslevjal m'a paru longue longue.... J'ai soufferta avec Fitz! Puis j'ai trouvé que ça se lançait enfin vraiment,, et j'ai retrouvé toute la magie de Hobb! Nottament l'art du coup de théatre que je n'attendais absolument pas.
► Afficher le texte
Le final est plus lent, mais c'est très beau. Mis à part si j'exclue ce final très happy end américain.
► Afficher le texte
Un petit mot sur ce cher Fou. Définitivement l'un des personnages les plus intéressants, fouillés, approfondis de la série. Toutes ses facettes sont différentes, et pourtant, à chaque fois, le petit détail qui fait c'est bien lui.
► Afficher le texte
Donc, première partie plutot barbante, final bien américain, hormis pour le Fou, mais toute une deuxième partie à l'image du cycle: flamboyante! N'en reste pas moins un petit sentiment de frustration.... 8.5/10 pour l'ensemble.

356
Je crois qu'il est rentré dès les premières lignes dans mes livres préférés (bon OK j'ai pas lu grand chose par rapport à certains d'entre vous mais bon il faut bien commencer) J'ai adoré ce cycle du début à la fin. Je ne peux pas dire que j'ai pleurer devant vu que je pleure peu souvent... mais en tut cas mon pauvre petit coeur a tout vécut en meme temps que Fitz et avec beaucoup d'émotions... Un cycle superbe, magnifique, magistral, énorme... bref il faut que j'arrete...

357
Je vais enfin pouvoir le finir ! J'achete des poches (que voulez vous : J'ai une famille à nourrir ;))Il me manque la dernieres trilogies et comme je les ais lu par 3 ... J'aurais pu le finir en Anglais mais je sais pas si cela vous est arivé : on commence une série en Français, il devient tres difficile de la continuer en Anglais après. Principalement à cause des noms !!! :D

358
J'ai un peu de mal à véritablement accrocher à l'assassin royal.Je ne sais pas, j'ai l'impression que ça met trop de temps à démarrer dans le tome 1.Cependant, je le terminerais quand même car c'est un cycle incontournable à lire et d'après beaucoup de critiques, il est génial.

360
Il m'a fallu bien longtemps pour accrocher vraiment a l'histoire du premier tome du premier cycle. Mais une fois la première moitié du livre finie, je n'ai pas laché l'ensemble du cycle (avec au milieu le cycle des Liveship Traders ).Franchement, c'est une des plus belle histoires qui m'aie été donnée de lire. C'est un cycle extrêmement prenant, qui ne cède globalement pas à la facilité, avec des personnages tout simplement fabuleux. Comme le dit AJ Styles, j'ai été un peu étonné par la fin "happy end". Mais on peut quand même considérer que Fitz l'a méritée :).Bref, maintenant, j'attends de pouvoir mettre la main sur la suite des "Rain Wild Chronicles"