21
Enfin vu, et c'est une adaptation qui se tient, en allégeant des passages moins axés sur l'histoire principale Graup le demi frère géant, les nombreux, très nombreux voyages dans la pensine, le sortilège imperium sur Rosmerta, disparition de l'ordre du phénix ..... pour se concentrer sur : *"aaah être jeune et connaître les maux qu'Amour apporte", l'ambiance est plutôt réussie sur le plan "ouverture des vannes hormonales"*un vrai morceau de quidditch, sans même voir le snitch*un professeur Slughorn très bien campé (n'est ce pas mon cher....Wallenby ? :) )*un Draco à bout de nerfs et désespéré (manque le remarquable passage où Dumbledore lui tient une porte de secours).

23
Alors finalement vu hier après midi...Et je suis du même avis que Foradan.L'histoire a été "allégée" de la partie principale (d'ailleurs, à la fin, on s'est demandé
► Afficher le texte
C'est glamour, bisous bisous, gnan gnan
► Afficher le texte
et tout est axé sur
Foradan a écrit :le plan "ouverture des vannes hormonales"
.Par contre, en ce qui concerne l'histoire principale du roman, la trame, le scénario originel, le truc qu'à écrit Rowling, quoi... Eh ben niet. On l'attend encore. Alors avoir pris un an de retard, s'être attiré la colère de milliers de fans pour... ça !!! J'espère vraiment qu'il auront lu les romans pour faire le dernier, sinon, ils n'ont plus qu'à changer le nom de la franchise...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

25
C'est bizarre, je lis que Coeurdechêne est du même avis que moi...sauf que je me retrouve pas dans son avis :)Autant pour moi si je me suis mal exprimé, mon propos était que l'axe principal (comprenant la puberté, les manigances de Draco, la suspicion d'Harry, les voyages de Dumbledore en quête de renseignements à toux prix) avait gagné en lisibilité par rapport au livre qui ajoutaient les éléments que j'ai écrit en jaune.Pour dire que c'est le meilleur de la série, c'est surtout que les 5 autres...ça fait un sacré bail que je les ai pas vu, et quand je compare le souvenir que j'en ai à ma vision récente...le Prince de sang mêlé ne s'en sort pas si mal, même si l'on peut regretter des changements, une moindre importance apportée à la question "but who was the half blood Prince ?" (pour le coup, le final qui était majestueux dans le livre tombe sacrément à plat).Pour la dramaturgie, le livre reste bien devant, mais comme je n'ai vu aucun film de la série "dépasser" le papier dans mon imaginaire, celui-ci a des atouts : on peut espérer que les derniers films continueront à progresser pour avoir du tout bon en 2011.Sauf que je viens de réaliser que c'étaient les dernières images de quidditch au cinéma...et avec tellement d'éléments manquants (depuis plusieurs films) que ça va être du patchwork dans le dernier, avec des personnages débarquant de nul part pour les non lecteurs : Charlie et Bill, le retour de Fleur, les elfes de maison, Rufus, les membres de l'ordre du phénix-qu'on peut difficilement voir moins, Neville sous exploité....(Bon, ben finalement, le meilleur harry Potter tel que perçu moins de 24 heures après le visionnage, mais pas le film du siècle non plus :sifflote: )

26
Peut-être pour les non-lecteurs ?
Je ne crois pas, à mon avis ils risquent plutôt de s'ennuyer devant ce film de transition où il n'y a pas vraiment de fil conducteur fort (contrairement aux quatre premiers ou même le cinquième) mais plutôt diverses petites intrigues dont aucune n'est vraiment spectaculaires, alors que le lecteur sait plus à quoi s'attendre et le replacer dans le contexte en sachant quels enjeux ça pose pour les suivants (et que si on insiste autant sur la romance, comme dans le livre d'ailleurs, c'est aussi un peu pour en être débarassé par la suite et n'avoir plus qu'à "conclure").

27
Zakath Nath a écrit :
Bah comme vous, pourquoi Harry n'est pas inactif par le sort de Dumbledore ?
Juste avant que Drago n'arrive,
► Afficher le texte
Oui oui ... J'y ai aussi pensé mais, je trouve quand même ca genant ! Disons que ce n'est pas le pire dans le film, mais je ne vois pas pourquoi ils ont eu besoin de changer ce qui était écrit ... Concernant le Quidditch ... Je n'avais même pas pensé que c'était la dernière fois qu'on en verrait à l'ecran! J'espère vraiment qu'il y aura des ajouts au niveau des scènes supplementaires ! Et quant à l'application de l'I.phone ... Etrange, mais j'imagine que ca peut etre marrant ! Je voudrais juste voir ce que ça donne ! Mais sans iphone, c'est un peu dur :p

28
Peut-être que les spectateurs n'auraient pas compris comment Harry est libéré du sort et se remet tout à coup à bouger sans problème et alors pourquoi il ne l'a pas fait avant. Dans le livre c'est expliqué dans le récit, mais comment amener ça en film? Harry peut difficilement s'exclamer:
► Afficher le texte

29
Je maintiens ce que j'ai dit, pour moi c'est le meilleur film de la saga, tout juste devant le 4e (enfin, j'ai pas revu le 4 depuis longtemps, hein...)Bien sûr, il faut savoir apprécier une adaptation pour ce qu'elle est, et comme toujours accepter les immenses coupes dans l'histoire. Il y a pleins de trucs que je regrette, mais le film en tant que tel se porte très bien.Et pour les non-lecteurs, je pense aussi que c'est le plus fluide, le plus appréciable, avec le 4e, encore une fois.

31
Pour la réaction d'Harry dans la scène de la tour, il faut prendre en compte qu'on a pas parlé une seconde des leçons de magie non verbale que Rogue a donné à Harry, le permis de transplanage est escamoté (ça expliquerait pourquoi la "poursuite" se fait à pied).

32
En même temps, on ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard (à part Dumbledore) donc normale que la poursuite se fasse à pinces.Mais en effet, dans le film Harry est
► Afficher le texte

33
Qu'est ce que c'est long ! Les deux premiers tiers du films sont ennuyeux, les scènes souvent trop longues.Ça fait quelques temps que j'ai lu le bouquin, donc je ne vais pas comparer. Mais j'en gardais une bonne image. :)A comparer avec les films précédents, c'est celui que j'ai sans doute le moins apprécier. C'est bien sans plus, mais ça manque d'enchainement, et la longueur de certaines scènes enlèvent leur intérêts.En tout cas, ça ne me donne pas envie de relire le livre (je l'aurais pas relu si le film avait été meilleur :) ), ni de revoir le film.Si j'ai bien suivi, certains parlaient d'une nomination aux Oscars pour ce film ? Il faut ouvrir les yeux, de nombreux films sont bien meilleurs. :)

34
Je me suis cru retombé dans les deux premiers films question rythme. :(Et puis côté adaptation pure et dure...
► Afficher le texte
, quelle déception ! L'émotion et la mise en valeur de ce moment que l'on connaît dans le roman, disparues !A part pour les effets spéciaux, et encore, je ne vois pas à quel Oscar il pourrait prétendre.

35
J'ai été le voir vendredi après midi et moi qui ne lis pas Rowling, j'ai vraiment adoré! J'ai été touchée à la fin du film et j'ai eu plusieurs fois la gorge nouée. Même si le livre est largement meilleur, ce film est le meilleur Harry Potter que j'ai été voir jusqu'à présent et je ne suis pas mécontente d'avoir payé!J'ai même envie de lire le dernier livre du coup pour ne pas attendre la sortie du prochain film...

36
Oui le film est inférieur au livre, mais comme tous les précédents films. Celui là a un scénario qui tient bien la route je trouve, et qui le rend je pense moins hermétiques que certains à ceux qui n'ont pas lu le bouquin.

37
D'accord pour dire que c'est l'opus le plus réussis de la série! j'ai passé un très bon moment et j'ai pas vu passer les 2h30! Les points forts sont pour moi une amélioration notable du jeu des acteurs, une assez grande fidélité au livre (d'après mes souvenir qui sont je dois l'admetre plutot vagues ;) ) Un très beau quidditch!Pour les points négatifs : Le FINAL!!! ou est la baston qui nous tient en haleine? remplacée par l'attaque du terrier? quel gachi... :( D'autre part on ne se rend pas compte de la puissance de Snape : il n'y a pas toute cette mythologie autours du "prince"! Ensuite quelque petits détails :
► Afficher le texte

39
► Afficher le texte