481
C'est super, dybex a remplacé le mot Alkahest (utilisé dans l'episode 02 pour désigner l'alchimie de Xing) par Elixirologie comme dans le manga!L'episode 16 est un excellent episode, malgré un evenement qui diffère du manga :/ mais le rythme decelere enfin et ça c'est vraiment cool. Je vous avait prévenu que faudrait ressortir les mouchoirs, ben je m'etais pas trompé! Attention je met en spoiler:
► Afficher le texte
Sans compter une scène completement inédite et franchement ça ne m'ettonerait pas que ce soit Arakawa qui l'ait écrite.En effet elle a annoncé que dans Brotherhood certaines scènes seront des scènes qui n'ont pas étés mises dans le manga par manque de pages. Je pense que l'episode 16 en contient une.Ah et le suspense a la fin...on commence enfin a rentrer dans le vrai FMA ^^Le tome 09 est superbement bien adapté pour l'instant, et apparamment le rythme ne s'accelerera pas pour l'episode 17. C'est GE-NI-AL.

482
*Snif* Moi j'aimais bien le terme "Alkahest" par qu'il se rapporte directement à un personnage :
► Afficher le texte
"Elixirologie" a simplement été choisi par Kurokawa non ? S'ils s'étaient concertés directement avec Arakawa je suis quasiment certaine que c'est "Alkahest" qui aurait été retenu pour traduire "Rentanjutsu". M'enfin bon, c'est du pareil au même... c'est pas grave.Le 16 est tout simplement magnifique !!! Rooooy est bôôôôôôô !!! :amoureux: Et Shinichiro Miki assure de plus en plus (mais j'ai quand même hâte d'entendre à nouveau sa voix française ^_^)Bon je vais patiemment attendre la vostfr chez Dybex samedi pour en dire plus mais quel épisode ! On sent qu'Arakawa n'est jamais loin et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas inquiète.

483
Dark_Enimia a écrit :Moi j'aimais bien le terme "Alkahest" par qu'il se rapporte directement à un personnage :
C'est pas plutôt un concept l'Alkahest, une substance majeure de l'alchimie comme l'est la pierre philosophale? Le solvant universel dont on pouvait tirer un remède universel, et dont certains pensait qu'il s'agissait de la pierre philosophale?

484
angous a écrit :L'episode 16 est un excellent episode, malgré un evenement qui diffère du manga :/.
Je croyais que cette adaptation-là ne devait vraiment rien changer ? :) Ca risque logique malgré tout comme changement ?

485
Le résultat est le même, c'est l'exécution qui change, c'est tout ;) Cet anime a tendance à réorganiser un peu les événements à sa sauce pour mieux s'adapter au support animé, forcément différent du support papier.

486
Sannom a écrit :C'est pas plutôt un concept l'Alkahest, une substance majeure de l'alchimie comme l'est la pierre philosophale? Le solvant universel dont on pouvait tirer un remède universel, et dont certains pensait qu'il s'agissait de la pierre philosophale?
► Afficher le texte

490
Ah, l'épisode 17 est de nouveau un de ces pavés dans la mare émotionnelles de nos petits coeurs sensibles! C'est le moment où on a le plus envie de filer des baffes à Mustang... mais comme d'habitude, n'allons pas trop vite dans les spéculations car les apparences sont parfois trompeuses...Les anciens génériques me manquent, mais les nouveaux sont très beaux aussi.

493
L'épisode 18 nous réconcilie avec Roy et nous montre le revers de la médaille ^^On en apprend d'avantage sur Xersès, aussi (disparue en une nuit...) et sur
► Afficher le texte
L'épisode 19 marque un nouveau tournant,
► Afficher le texte

494
MUSTANG DEFONSE TOUT!!!!!! YEEEEEEEHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! :pippin:Alors oui j'ai non seulement vu l'épisode 19 mais du 15 au 19 à la suite! J'ai tremblé, j'ai presque pleuré, j'ai crié "non c'est pas possible!!!!!" mais surtout je suis soulagée! Oui Mustang est un bon gars! Non je sais il est carrément plus! Mais quand on atteint une telle perfection il n'y a plus de mots pour décrire! Enfin si, il est parfait!Quoi j'exagère??? Meuh non! Je suis très objective! :DNon sans déconner
► Afficher le texte
était magnifique! Pleine de peur et de rebondissement! Arf! C'était grandiose! Et Alphonse est toujours aussi génial! They rock!Pour conclure, puisque c'est devenue ma nouvelle citation, cet épisode (le 19) était legen-wait for it...- DARY!!!!!

495
A ma grande tristesse je viens de rattraper le wagon et me voici comme vous à devoir attendre patiemment les suivants. En tout cas cette nouvelle anime de FMA me plait beaucoup, tellement que grâce à une astrologie favorable (mon anniversaire) elle m’a poussé à me faire offrir les 21 tomes papiers :D j’ai donc vu les 17 1ers sans les avoir lus puis j’ai dépassé l’anime avant de visionner les 18 et 19èmes épisodes. Je trouve cependant que l’anime nous fait bien mieux ressentir les émotions. Que ca soit pour
► Afficher le texte
, mes deux passages favoris, des sentiments bien différents pour ces deux moments mais que d’émotions!! Je comprends un peu mieux la victoire de Roy Mustang du tournoi n°4 (ou 3 ?).

498
Qui fait froid dans le dos? Mheu non ^^A la fin de l'épisode 19,
► Afficher le texte
Enfin, il me semble, pask visiblement, on ne peut plus naviguer dans la vidéo, et j'ai pas envie de me retaper tout l'épisode juste pour vérifier...

499
Oui oui c'est bien la dernière image de l'épisode 19! Perso le 20 je le regarderai demain, enfin tout à l'heure vu qu'on est déjà demain :sifflote: , parce qu'il faut pitetre que j'aille me coucher! ... mmmmm.... voilà une contribution à ce forum très constructive! :p

500
Je viens de voir l'épisode 20 et je ne sais pas si vous le savez mais il y a une pause au Japon dans la diffusion du manga, le prochain épisode devrait arriver vers le 5 septembre!