1702
Foradan a écrit :Lecture en cours: Iron Kissed (Tome 3 - Mercy Thompson - Patricia Briggs) non ? (encore plus opportuniste ;) )
Bon alors Kif et moi ayant les mêmes lectures mordantes ^_^ je peux dire à coup sûr qu'il n'y a pas de cavalier dans le monde rempli de loups garous, de vampires, de magie et de Faërie moderne de la sympathique Mercy En plus j'aurais tendance à dire que
Kif a écrit :Je pars à la recherche d'une citation, dur dur quand on ne lit quasiment plus que des VOs!
pourrait signifier que Kif a cherché dans sa bibliothèque soit un auteur français, soit une oeuvre traduite et ce n'est pas le cas du livre de Briggs qu'il doit lire en VO (Iron Kissed) CQFDVoilà si j'ai raison et si c'est toi qui trouve Master T, tu pourras dire que je t'ai aidé à débroussailler :p (oui ça fait beaucoup de si et alors ? ;) )

1703
Aucun tome correct dans les réponses précédentes!Belle analyse Witch, à tout point véridique :DParfois, les indices se trouvent dans ce que l'on omet, volontairement ou non, de dire :)Bon, un indice facile: l'auteur est français et bien entendu critiqué sur Elbakin.net! Auteur au sens neutre du terme bien entendu, niark niark!

1707
Techniquement, je pourrais encore louvoyer car le tome n'a toujours pas été cité... mais bon ce serait chicaner pour rien :rolleyes:.C'est bien le dernier tome, Le sang du Jal, du cycle des Enfants de Ji de Pierre Grimbert, à toi la main Eldermê.

1708
Grimbert trahi par ses points d'exclamations !Pour le tome, ayant l'édition en 2 volumes, le découpage en tome n'a pas tellement marqué ma lecture :) (bon, si j'étais méchante, je dirais que les Enfants de Ji ne m'ont pas vraiment beaucoup marquée de manière générale, mais la question n'est pas là) Je vais essayer de trouver une citation d'ici ce soir ou demain. Est-ce qu'on a droit aux BD ?

1711
Gillossen a écrit :Je ne crois pas que ça ne soit pas autorisé. :)
Merwin Tonnel a écrit :Donc tu crois que c'est autorisé. :p
Et après on dit que c'est moi qui suis tordue :rolleyes: :sifflote: :p

1712
Voici ma citation (je critiquais le points d'exclamations, je viens de m'apercevoir qu'il y en a pas mal, cela devrait vous donner un indice ;) ) :
"Parle-moi !! Passons le fait que tu risques nos têtes à tous avec tes petites expéditions nocturnes... Mais voilà qu'en plus, madame tue tout le monde ! et pas n'importe qui par dessus le marché : un membre du conseil..."

1716
kalliste a écrit :
avec tes petites expéditions nocturnes.
Aurions-nous affaire à un prédateur nocturne, genre vampire-garou ?
Question délicate : difficile d'y répondre vraiment sans en révéler trop ;)Disons, pas dans le "genre vampire-garou". Après, peut-on dire que madame est tout à fait humaine ?Aie, j'en ai peut-être déjà trop dit. Quoique, je ne sais pas si cela va vraiment vous aider, ou vous embrouiller en fait.

1718
Anita Blake - la demoiselle n'étant pas tout à fait humaine - qui s'en prend aux membres du conseil des rats-garous, des léopards-garous, des vampires de Saint-Louis ?Dans le cadavre rieur ?

1719
Foradan a écrit :Hum, au vu des dernières pages du sujet, je me sens tenté par les Enfants de Ji.
Eldermê a écrit :Est-ce qu'on a droit aux BD ?
Je ne savais pas que les Enfants de Ji avaient été adaptés :D

1720
Luigi Brosse a écrit :Je ne savais pas que les Enfants de Ji avaient été adaptés :D
Moi non plus :) bien que ça devrait être une œuvre qui s'y prêterait pas trop mal, je pense. Mais je m'égare...Aucune bonne réponse pour l'instant. Pour ceux qui en douteraient, c'est bien une citation d'une BD.