21
Bon, mettons nous d'accord, si j'ai le choix à prix égal pour le même livre, je choisis en format classique : plus beau, l'encre tient souvent mieux, ils respectent souvent mieux aussi la division d'origine du cycle (bon, d'accord, pas toujours chez "certains" mais généralement, ces "certains" refilent toujours leurs droits à "certains autres" qui divisent encore plus chaque tome, donc...)Mais, lesdeux sont rarement au même prix, alors à moins que je trouve les grands formats en occasion, je dois acheter en poche... Enfin, les poches ont aussi leurs avantages, donc, il m'arrive, quand c'est vraiment une reference d'acheter un livre dans les deux formats (en fait, j'achète généralement le poche, et je me fais offrir le classique pour l'anniversaire ou noel...) c'est comme ca que j'ai le SDA en format poche ET en format classique normal ET en edition centenaire, que je ne pouvais pas louper... Mais je vais vendre ma première édition classique, parceque, double emploi, ca va, triple emploi, ca va pas (je fais des vers sans en avoir l'air, je vais des rimes, ca me déprim, y'en a un autre, j'men rapelle jamais, p***in...)@+Gordianus

22
Ah oui c'est vrai j'oubliais l'occasion... c'est vrai que là y'a pas photo, ce sera le grand format, surtout qu'en général un livre d'occasion en grand format est en bien meilleur état qu'un poche d'occasion. Et vu le prix d'un poche, dans ce cas-là je le préfère neuf ;) Pour les déménagements, le format poche est préférable également :D

23
pour revenir sur un remarque précédente... où il est question des "vrais" livres quand c'est le format classique? les poches ne sont pas des livres?pour ma part, c'est poche quand je découvre et Classique quand ça me plait vraiment et quand j'ai les sous... le nerf de la guerre finalement ;)

24
Bonsoir Je préfere le livre de poche. 1) Le prix est nettement moins cher que le classique.2) Le confort du "petit livre", prend une place minime.3) Peut être rengé facilement.4)L'apparence d'avoir un vieux livre... Oui je sais que je suis bizarre :lol: Voila Bonne soirée.

25
Le seul intérêt d'un grand format, pour moi, c'est l'illustation de couverture si elle est belle -on voit quand même nettement mieux que sur un poche mais ça n'empêche pas certains éditeurs de tout gâcher avec un titre qui recouvre "à la barbare"... :mrgreen: j'avoue une part de "snobisme?" à préférer le poche :rouge: ces gros "pavés" criards et "m'as-tu-vu? : j'ai UN livre, moi, pour caler la serviette de plage" ...bof :P En plus, ils sont écrits trop gros et il n'y a pas assez de mots par ligne pour une lecture fluide :mrgreen: (Thomas Covenant de Donaldson par ex) Avec un poche, on peut lire partout! en randonnée, on "déchirait" un exemplaire pour 3 :giveup:Et on peut essayer des auteurs sans trop de déception - et avoir de très bonnes surprises J'aime beaucoup les "atalante" les omnibus et la collection "lunes d' encre" que j'ai découvert grâce à ce forum- merci! B)

26
Peu importe dans mon cas, je n'ai pas de préférence entre un poche et un grand format, si ce n'est que les poches prennent moins de place pour le stockage :sifflote:

27
Personnellement, tout dépend de la série. Si je suis très accroché je n'attendrai pas la sortie poche et me ruerai sur le grand format. De plus, je préfère moi aussi la sortie grand format car certaines couvertures sont sublimes (princee bride, la couleur de l'acier) alors qu'en général les couvertures des livres de poche sont beaucoup moins belles (bien que les poches redressent un peu la barre en ce moment). En revanche, pour complèter des séries commencées je prend énéralement des poches de préférence. :)

28
J'ai tendance à ne pas tenir jusqu'à la sortie du poche, donc quand le suspense est trop dur... j'achète le tome en grand format. Par contre, pour tout ce qui concerne les rééditions, je prends des poches. Ce qui fait que ma bibliothèque est en zigzag, les grands formats et les poches étant mélangés. Le grand format est plus cher, mais a souvent une meilleure qualité au niveau de la texture des pages et les caractères sont plus gros. Mais c'est vrai que les avantages du poche sont qu'il est moins cher et prend moins de place ! La couverture n'a pas autant d'importance pour moi, ce qui compte c'est que je puisse lire le tome tant attendu de telle ou telle série.

29
Personellement je préfère franchement le Poche (je n'achète que ça en réalité). C'est surtout au niveau budget que je préfère ! En poche j'arrive facilement à me payer 1 livre par mois. Tandis qu'en classique, il faut que j'économise de 2 à 3 mois ! Etant donné que je lis quand même beaucoup, l'attente est trop longue et je préfère donc je n'achète donc que du Poche.

30
C'est surtout au niveau budget que je préfère ! En poche j'arrive facilement à me payer 1 livre par mois. Tandis qu'en classique, il faut que j'économise de 2 à 3 mois ! Etant donné que je lis quand même beaucoup, l'attente est trop longue et je préfère donc je n'achète donc que du Poche.
Voilà moi c'est exactement pareil c'est surtout une question budget et aussi une question de transport, comme mon livre doit me suivre partout dans mon sac c'est plus pratique en poche...Mais c'est vrai que c'est plus beau en grand format :rolleyes: .

31
Moi, j'achète des deux. Ca dépend, si c'est une série qui est sortie il y a longtemps et que je viens de découvrir, je vais l'acheter en poche,par contre, si c'est une série dont la suite n'est pas encore sortie, je vais acheter les classiques parce que je ne pourrais pas attendre qu'ils sortent en poche.Question budget, comme je n'achète que de ça et que j'ai pas mal d'argent, ça va. En plus, si j'ai pas assez, ma soeur est toujours là pour m'aider. ;)

32
un classqiue, sans hésiter.-ils ne sortent pas tous en poche-il faut attendre longtemps avant qu'ils sortent en pochedonc un classique, qui est tout frais, donc personne n'a entendu parler, pour profiter pleinement de la découverte.

33
Poche, tout simplement pour éviter que mon porte-monnaie se fasse harakiri :D Mais si j'avais à choisir je prendrais du grand format et relié si possible :rolleyes:

34
bien sur le porte monnaie ... c'est clair, les classique vont jusqu'à 20 € voire plus ...une belle triologie du Seigneur des Anneaux à 50 € est mieux que les poches à 7 € l'un, ne serait que pour la magnique couverture blanche et or.

35
Poche parcequ'il n'y a rien de moins pratique dans le metro que de lire un grand format!D'autre part, pour moi, un livre doit "vivre" et s'abimer : il n'en est que plus expressif, alors si c'est un broché à 50 € t'hésite un peu a poser ton café juste à coté! :sifflote:

36
Poche définitivement : ça prend moins de place dans la bibliothèque, c'est moins encombrant à transporter et c'est beaucoup moins cher. Cela dit, de temps en temps, je m'offre ou me fait offrir un grand format ^^

38
Akallabeth a écrit :D'autre part, pour moi, un livre doit "vivre" et s'abimer : il n'en est que plus expressif
D'accord avec toi : rien de tel qu'un livre qui a "vécu", qui s'est imprégné de nos émotions et raconte aussi un peu notre histoire ! :)On le retrouve avec d'autant plus de plaisir.