4
Je verrais bien un Tim Burton officier au sein de cette nouvelle boîte de prod. Et sous l'égide d'un Del Toro, cela pourrait faire des étincelles !
Mais quelle mauvais idée!! Laissons Tim macérer tout seul dans son vinaigre et préférons observer Del Toro faire merveille... seul!Curieux label en tout cas! ça peut faire des choses intéressantes !

5
Je ne vois pas pourquoi ce serait une mauvaise idée... :(Ou serait-ce alors, à te lire, que tu n'aimes pas Tim Burton ? Et puis Del Toro fait des merveilles "seul" (quoique sur le Hobbit...), mais s'il se retrouve à la tête d'une boîte de prod, je ne le vois pas rester en solo !

6
C'est une évidence, mais Tim Burton est un fort mauvais choix de partenariat.D'une il a un égo démesuré qui l'empêcherait de ne pas vouloir écraser tout partenaire dans une volonté de travail en commun.De deux, n'a plus le feu sacré depuis longtemps. Rendons-nous à l'évidence , il ne fait plus de film ni ne raconte d'histoire : il fait du Tim Burton, mouline du Tim Burton, recrache du Tim Burton.... En gros il se caricature lui-même, ne fait que ce qu'on attend de lui et ne stimule pas suffisamment sa créativité pour faire autre chose que du "ghotic-chic-emo-avec des spirales et des lolitas fardées". Il n'a plus cette passion qui l'animait sur Vincent, Jack ou Edward aux mains d'argent, cet amour des Freaks, ce discours à rebrousse-poil des sociétés bien rangée...Il ne fait plus qu'appliquer une recette qui rapporte, sa base de fans engloutissant, avec dévotion, la moindre merdouille qu'il pond sans le moindre recul critique. Pourquoi évoluer quand tu as un par-terre de crétins qui te baisent les pieds sans remettre en question ton talent ? Ce genre de facilité n'est pas du tout en adéquation avec un créateur sans cesse en mouvement comme Del Toro. Parce qu'un artiste qui n'évolue plus et stagne dans l'auto-complaisance n'est plus un artiste à mon sens!

7
Bien. J'argumenterai pas, mais en l'occurrence je ne suis pas d'accord avec une opinion aussi tranchée et négative, voire limite agressive. Je ne devrais peut-être pas me sentir visée pourtant, car je ne suis pas du genre à "engloutir" tout ce que l'on me présente, je n'aime pas les style "emo" ou "lolita" (avec lesquels je ne vois toujours pas de rapport avec Tim Burton), je ne considère pas ses films comme de la "merdouille" (pas même les plus récents et surtout pas Sweeney Todd), et en outre je n'aime pas m'entendre dire que je viens grossir les rangs d'un "parterre de crétins". Donc, non, je ne me rendrai pas à l'évidence, comme tu dis.Je suis aussi fan de Tim Burton, que de Guillermo Del Toro, que de Terry Gilliam, que de Miyazaki, que de Jeunet... Je les aime tous pour des raisons différentes, mais tous me procurent la même jubilation cinématographique. Ce qui ne m'empêche de garder mon oeil critique, au cas où tu en douterais.Voilà. Désolée d'avance si je t'ai paru franchement sur la défensive, mais ta réponse m'a mise en boule. Enfin, quoi, tu aurais pu te douter qu'un tel discours serait blessant ! :( Je comprends tout à fait qu'on n'aime pas (plus) Tim Burton, mais ce n'est pas une raison pour rentrer dans le lard de ceux qui aiment encore !Car sinon je suis très bien des arguments à propos de l'artiste qui n'évolue pas et stagne (ce qui ne s'applique pas à Burton, selon moi, mais là on entre dans une question de point du vue). Pas besoin d'y adjoindre des insultes.

8
Je ne vois pas en quoi exprimer son opinion peut-être blessant.^^ Ce sont les idées qui s'opposent , pas les personnes. Pour ma part j'exprime mon avis de manière générale sans cibler personne : Beaucoup cautionne l'œuvre de Burton sans l'analyser parce qu'elle est estampillée Burton et que c'est un réalisateur qui a fait ses preuves il y a longtemps dans les milieux branchés. Il est triste de s'aveugler à ce point sur le cinéma d'un homme qui n'a plus la passion ni l'énergie de se réinventer et de pousser les limites de son univers. Il n' ya qu'à confronter le brillant "Etrange Noël de Monsieur Jack" et sa pâlotte copie " The corps Bride" qui symbolise parfaitement la manière dont Burton applique des recettes qui ont fait son succès sans retrouver la substantifique moelle de ces œuvres premières. Il se parodie, il se caricature, il ne créait plus. Ne pas le constater est à mon sens une manière de lui donner raison dans son erreur.Maintenant moi j'ai aucune raison de prendre quoi que ce soit pour moi. Nous ne sommes juste pas d'accord.Si ça n'est pas ton cas... Qu'y puis-je ?^^C'est mignon de s'accrocher à ses idoles de la sorte au point de se sentir personnellement visé, mais quand même, tu te blesses bien facilement pour peu de chose... XDArrêtons donc là le hors-sujet et concentrons-nous sur ce mystérieux label...

9
Je ne vois pas en quoi exprimer son opinion peut-être blessant ^_^
C'est le problème de beaucoup de gens... ne pas savoir faire la différence entre franchise et rentre-dedans/impolitesse. Et sans "s'accrocher à ses idoles" le parallèle aime les films de Burton / crétins était assez transparent... c'est vrai ça, pourquoi mal le prendre ?En ce qui concerne le partenariat Disney/Del Toro, ça s'annonce très intéressant et j'ai hâte de voir ce que cela va donner et comment Del Toro va jongler avec tous ses projets en cours. En tout, il a l'air heureux de travailler avec Disney :
"As a director, I love to take audiences into fantastic new worlds and provide them with some anxious moments in the process. It is part of the Disney canon to create thrilling, unforgettable moments and villains in all their classic films. It is my privilege for DDY to continue in this tradition. To partner up with The Walt Disney Studios, with the support of Dick Cook and John Lasseter, is to belong to a storytelling partnership that I admire deeply. It is a true honor. I look forward to coming up with fresh and original stories that will take Disney films in a whole new direction. The emphasis is on fun, and we have some great ideas already on the storyboards.”

10
Si Falang se considère comme faisant parti de la population de fan de Burton qui n'a pas de recul sur son travail. C'est son problème pas le mien. Je constate juste que la majeure partie de sa "fanbase" est inconditionnelle et sans réel oeil critique sur son œuvre. Un bon argumentaire de sa part me prouvant le contraire aurait suffit à un bon débat. Ça aurait été très intéressant. Dommage qu'on entre dans les sempiternelles " mais moi je me sens...( remplacée par ce que vous voudrez de sentimentale) ". Un idée et un argument n'a pas de sentiment me semble-t-il ?^^Quand à Del Toro, je suis curieuse de voir jusqu'où il pourra lâcher son imaginaire. J'imagine que Dysney posera quand même des limites vis à vis de sa cible première à moins qu'ils ne souhaitent élargir leurs champs d'investigations. Ce serait intéressant pour ma part qu'il travaille de manière débridée et "jusqueboutiste"! En tout cas qui n'aimerait pas bosser avec un génie comme Lasseter ! *3*

11
Le fait est que j'ai très mal pris ton message. Oui, je l'ai trouvé "blessant", car certains termes que tu as employés me semblaient agressifs et excessifs. Quant à me reprocher mon manque de recul critique, cela devient injuste, car tu n'en sais rien.Mais bon, cessons effectivement ce hors-sujet. Et sachez que je suis aussi intriguée que vous par ce nouveau label (Del Toro + Disney, cela ne semble pas aussi évident au premier abord). Je suggérai seulement dans mon premier message, qui a déclenché tout ça, que quelqu'un comme Tim Burton (qu'on aime ou pas, je n'ai jamais jamais remis en cause les goûts des uns et des autres, je l'ai dit plus haut) pourrait aisément y travailler, puisqu'il travaille pour Disney par ailleurs sur d'autres projets. Admettez, que vous aimiez ou non ces derniers productions, qu'il a l'entière capacité de le faire !Bref...J'aime bien l'avis de Del Toro sur la question que tu nous donnes, Aléthia. Ch'uis curieuse de voir ce que ça donnera. J'espère seulement qu'il gardera les coudées franches, même si on se doute que c'est une sacrée preuve de confiance de se voir confier un nouveau label !

12
( mais je t'insulte pas arrête ! je parle de toi à aucun moment ni ne te juge! ^^... Respire ! Tu as juste mal compris mon message et tout pris pour ta pomme alors que ça ne te concernait en rien. Tu n'es pas la "fan base" de Burton à toi toute seule, c'est présomptueux ^^)Brèèèèèèèèèèèfle !Pour en revenir au sujet, la question est... S'agira-t-il de projets animés , ou non ? ou le deux ?

13
Nephyla a écrit :( mais je t'insulte pas arrête ! je parle de toi à aucun moment ni ne te juge! ^^... Respire ! Tu as juste mal compris mon message et tout pris pour ta pomme alors que ça ne te concernait en rien. Tu n'es pas la "fan base" de Burton à toi toute seule, c'est présomptueux ^^)
Je ne le prenais pas que pour ma "pomme", je ne suis pas "présomptueuse", mais de ton côté tu tombais dans la "généralité" (difficile dans ce cas de ne pas se sentir visée), ce qui explique que j'ai (manifestement) mal compris ton message. Bref, comme tu dis.Concernant l'idée de films animés ou non, je trouve cela intéressant et j'avoue qu'un film d'animation ne me déplairait pas. Surtout qu'il me semble que Del Toro a très apprécié de concevoir celui qu'on voit au début d'Hellboy II. D'ailleurs à ce propos, petite question : s'agissait-il d'images de synthèse ou de figurines animées en "stop motion" ? Je n'ai toujours pas réussi à le déterminer (et je n'ai pas trouvé non plus l'info : même Del Toro, je crois, ne le précise pas dans son commentaire audio du film, ou alors je n'ai pas retenu le détail). Quoiqu'il en soit, la séquence était très chouette.

14
Critiquer vertement Burton ou être un inconditionnel, aucun problème. Avoir plusieurs sons de cloche est ce qui fait vivre un forum.En revanche, attention à ne pas blesser les autres forumeurs par des propos qui peuvent être mal compris. Il ne s'agit pas de tomber dans le consensus plan-plan ou le béni oui-oui mais simplement de conserver la bonne entente entre chacun :)

16
Je serais un peu déçu que ce soit des films d'animation en fait. Disney a produit et produit encore son comptant de films tournés en live et certain ont fait date dans leur genre (Tron, Narnia, Pirates des Caraïbes). J'espère bien les voir nous donner des bons films pour enfants et ado comme on en avait dans les années 80 avec Gremlins, Les Goonies ou l'Histoire sans fin... Je trouve que ça manque un peu ces temps-ci.