805
Choix difficile mais Thorgal, c'est le héros de mon enfance quand j'étais fan de mythologie, Thorgal, c'est le meilleur guerrier du monde qui voudrait qu'on le laisse tranquille mais qui passe sa vie à devoir lutter contre des dieux, des démons, des extraterrestres et des seigneurs de guerre, Thorgal, c'est le meilleur mari et père du famille de monde qui aura fait craquer la sublimissime garce qu'est Kriss de Valnor en sus.Thorgal, c'est tout simplement le plus grand héros de fantasy francophone.

807
C'est absolument tordant, l'opposition visuelle de style entre ces deux méchants :mrgreen: ^^Gargamel, parce que c'est certainement un des tout premiers méchants que l'on rencontre en littérature (mot employé sous une définition très largement extensive). Honorons les précurseurs! ;)

811
belgarion a écrit :Gargamel! Voilà le méchant de mon enfance qui a bercé mes nuits avec ses délirantes chasses aux schtroumpfs! Et avec son inséparable Azrael, il me marque encore. ^^
T'as de la chance que ça soit juste le méchant de ton enfance ....
foradan a écrit :Gargamel, car il est méchant, il le sait et il persévère...et dans quel but au fait ? Une soupe aux schtroumpfs ?
Pfff il n'y arrivera pas, les schtroumpfs sont trop malins pour se faire avoir. :)Sa bêtise et son incapacité à attraper les schtroumpfs ne fait pas de lui un méchant assez convaincant pour moi. :)

815
Mother Malkin pour moi également :) Gargamel n'a pas été un des personnages marquants de mon enfance, ce que j'ai surtout retenu c'est son incapacité à réussir ... par contre, Mother Malkin (qui se régénère dans le un avec des cake au sang) est autrement plus effrayante à mes yeux.

816
Gargamel parce qu'il a tellement la loose le pauvre. :pTout comme Sisyphe, il pousse son rocher, inlassablement, avec persévérance et abnégation. En dépit de ses échecs, il faut imaginer Gargamel heureux!

817
Gargamel, pour saluer sa pugnacité (A la base, il lui faut un Schtroumpf pour réaliser la pierre philosophale, mais il ne doit même plus s'en souvenir) et parce qu'il a un chat.

818
La Mère Malkin pour moi, qui est plus une vraie méchante que Gargamel. Lui, il est simplement... dépassé. Mais j'ai une tendresse pour lui car c'est une de mes lectures d'enfance.En revanche, la Malkin, ça c'est de la sale bête... :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett