62
En même temps, on avait reproché aux derniers dessins animés 2D en date (en particulier Atlantide et La Planète au trésor) leurs innovations de graphisme ("trop carrés", pas assez léchés etc.) et de contenu ("Mais pourquoi ils ont transposé l'île au trésor en SF ?"). Quand c'est classique, c'est trop classique, et quand c'est original on a beau jeu de hurler au grand n'importe quoi...Pour une reprise, je trouve que ça peut se justifier d'en rester à des ficelles de conte assez classiques. D'autant qu'il s'agit aussi pour Disney de se retrouver lui-même en quelque sorte, en recréant un vrai département d'animation 2D où les anciens de la maison puissent transmettre leur savoir-faire aux nouveaux. De ce point de vue là au moins, le pari a l'air réussi...Accessoirement, c'est certes très classique, mais entre Shrek, le Chat potté et toutes les parodies qui tournent en ridicule les contes en y ajoutant des sous-entendus plus ou moins fins à destination des ados/adultes, je ne suis pas si sûr qu'il y ait encore des gens pour faire justement ce genre de dessins animés classiques assez premier degré (avec de l'humour, mais différent de l'humour à la Shrek). Et je pense qu'il en faut encore... ça manquait dans le paysage de l'animation, ce serait bien que ça reprenne.
63
Je n'ai pas vu Atlandide di La lanète au trésor. Mais graphiquement, ça n'avait rien d'original, ça flirtait juste plus du coté des mangas que d'habitude...Le style "classique" n'impose pas un manque d'originalité : même dans les vieux disney tu trouves des pépites, des passages ou des histoires qui frappent l'imagination. Je pense à l'inventivité graphique de Pinocchio par exemple, ou à l'intelligence du scénario de la Belle et le Clochard, à la tragédie de rox et rouky, et même Mulan pour en prendre un plus récent renouvelait quand même pas mal la thématique disney malgré un Mushu de trop. Ou frère des ours, qui est un très très joli film, thématiquement très fort et pas du tout manichéen, ce uqi fait du bien chez Disney.Cela dit, je fais peut-être un procès d'intention. Les premières images de ce film que j'avais vue, avec l'héroïne noire et l'ambiance du bayou m'avaient bien plu, justement ça avait l'air original. Mais là, dans la bande-annonce, je retrouve le marécage de bernard et bianca (avec le même croco, des insectes qui font pale figure devant evinrude) mais avec la poésie en moins, l'héroïne ressemble à une cendrillon noire, et l'humour semble etre une énième resucée des petits-animaux-ou-persos-rigolos, et la musique...Bref, je ne trouve pas que ça ait l'air très inspiré. J'espère que je me trompe.
64
Nouvelle affiche ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/10616-Nouveau-poster-de-La-Princesse-et-la-Grenouille
68
Je trouve étrange qu'il y ai encore des passages qui ne soient pas finis :huh:Mais plus important, je veux savoir d'où il sort le chien :lol:J'ai adoré la tête du chat et la différence de réaction entre les petites filles à l'histoire de la princesse et la grenouille :pPar contre, tout le passage qui suit quand elle rentre chez elle, j'ai trouvé ça un peu long et convenu. Mais bon, ce n'est que les 5 premières minutes, le reste, je l'espère, sera plus dynamique et drôle ;)Tanis
79
En même temps, on a l'habitude des doublages VF...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/110 ... Grenouille

80
Mais Kavanagh double pas les chants au moins ? :unsure:En parlant des doubleurs ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/11084-Envolee-dimages-pour-La-Princesse-et-la-Grenouille