24
Autant dire que c'est pas pour cette preview que je courrerais l'acheter!! Pourquois pas donner des details sur le monde etc. mais je trouve ça ridicule de donner un descriptif des personnages! Pour les "vieux" lecteurs c'est inutile et pour les "jeunes" ça gache la surprise! Je suis pas franchement emballé quoi! 

25
Pour en revenir à Tykko des sables... Je me demande s'il ne va pas falloir scinder le sujet par ailleurs. 

Maintenant aux côtés de Kruug, le chef de la tribu des chevaucheurs des vents, qui s’est présenté comme son père, Tykko est contraint de suivre l’entraînement qui doit faire de lui un pillard sanguinaire. Malgré des aptitudes certaines sur un kamle, le jeune Tykko ne se révèle pas très bon élève quand il s’agit de se battre une arme à la main, et la perspective de devenir un membre de ceux qui ont capturé et violé sa mère ne l’enchante pas vraiment. Pendant ce temps, le détestable Flish fait connaissance malgré lui avec sa nouvelle condition d’esclave… Dans ses rares moments de liberté, Tykko continue à poursuivre Ayasha, la mystérieuse jeune fi lle qui lui est apparue entre rêve et réalité. Celle-ci l’entraîne chaque jour un peu plus profondément dans la cité de ces ancêtres.
30
Ça s'enchaîne du côté des Légendes...
Lanfeust Mag a écrit :Et encore un autre Légendes de Troy en cours ! Avec cette fois Eric Cartier au dessin, Arleston et Melanÿn au scénar. Ca s'appelle l'Expedition d'Alunÿs: l'histoire d'un sage d'Eckmül dont une partie de l'esprit est transféré dans son félin. Pour le récupérer, il va devoir communiquer avec le matou. Et pour ça, une seule solution: trouver l'animal extraordinaire capable de traduire toutes les langues: le krobatridère.
36
Critique par GIllossen du spécial Cixi !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle ... e-troy-958
38
Dans la famille Tykko des sables, je demande le tome 2 ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/11543-Legendes-de-Troy-:-Tykko-2-entres-autres
39
Alors c'est en passant devant une bonne boulangerie que j'ai découvert Les Guerrières de Troy dont je n'ai trouvé aucune évocation par ici Visiblement une nouvelle couv du tome 1 sorti en février 2010 dans un noir assez classieux
Ce que j'ai vu en feuilletant avait l'air plutôt pas mal mais le résumé en 4ème de couv était ... moins tentant Voilà ce qu'en dit Soleil : 

Y'en a des qui ont lu ou tout le monde est vraiment saturé de l'univers "troyen" ?Des boutres de Port Pourpre au grand désert du Delpont, la route est longue pour les guerrières Lynche et Raya, mercenaires au service d’une caravane humanitaire. Leur objectif : sauver des malheureux de la famine.Si Raya, la rousse au coeur d’artichaut suit avec une dévotion sans faille le charismatique Yquem, il n’en est pas de même pour l’intransigeante Lynche. Quel lien y a-t’il entre les signes qu’elle porte sur le corps et les maîtres de l’expédition ? Les deux guerrières sont bientôt rejointes par Yssam, une troisième mercenaire à la personnalité troublante. Sur les routes de Troy, une aventure qui les mènera loin de leurs combats habituels à la découverte d’une abomination insoupçonnée.

40
Moi je l'ai lu, pareil, en tombant dessus par hasard...C'est somme toute assez moyen... Rien de très original, une intrigue assez (voire très) prévisible (du moins pour ce premier tome)...On a droit à un certain nombre de clichés : les guerrières surpuissantes qui se baladent en soutiens-gorges et en culottes de bataille dans un monde pseudo-médiéval... <_<Distrayant, mais je ne conseille pas de l'acheter...(Et puis en plus, j'aime pas tant que ça les dessins... Assez moches, je trouve...)