41
Faut pas exagérer non plus. D'abord, Elantris a gardé son découpage parce que c'est Calmann-Levy Fantasy qui avait fait tout le travail éditorial dessus et avait choisi de le couper en deux. Je ne dis pas qu'Orbit ne va pas faire du découpage, mais je ne pense pas qu'on atteigne les 3-4 tomes VF pour 1 tome VO, comme Pygmalion a pu le faire. Ensuite, Audrey Petit n'a rejoint l'aventure que pour la création d'Orbit et n'a donc rien à voir avec ce qu'a pu faire Calmann-Levy auparavant.

42
J'ai feuilleté Elantris et la police ne m'a pas choqué, même si ça aurait sûrement pu être fait dans une taille inférieure pour gagner de la place. J'attendrais de juger sur pièces sur quelques mois, mais je ne vois pas pourquoi condamner Orbit d'entrée de jeu. :)

43
Merwin Tonnel a écrit :Il semblerait que Calmann-Levy Fantasy ait encore quelques sursauts avant de mourir, peut-être histoire de publier des livres qu'ils ont traduits et dont la série n'a pas l'air d'être dans les projets d'Orbit. En tout cas, leur site officiel indique une sortie pour octobre.
En tout cas, j'ai reçu le roman ce matin et il est bien prévu pour le 28. ;)

52
Content pour Orbit, surtout si les ventes suivent (j'aime bien les livres et leur papier :p), j'me fais pas de soucis pour l'avenir ...avec un Sanderson en auteur phare (un peu comme Brage avec Gemmell).La seule attente maintenant c'est: quelles seront les œuvres proposées à l'avenir, la ligne éditorial toussa ...une prière: siouplé, la suites du Malazan book en cadeau !!:p

53
Sympathique résumé sous forme originale des différents livres proposés par Orbit. Cette jeune maison d'édition, en France, qui fait partie du mastodonte éditorial anglo saxon a su s'implanter avec des oeuvres de qualités (Sanderson, Jones,...) et une qualité d'édition d'un haut niveau. Les couvertures, plutôt classiques, font beaucoup aussi pour rendre les différents titres de la maison accrocheurs, avec une véritable unité dans les cycles. Au final, j'espère que cette année prometteuse ouvre la possibilité de traduire plus d'auteurs de langue anglaise ou encore de publier des auteurs partiellement édités en France comme Erikson.

54
Après un an, c'est vrai que le bilan est bon avec le Sanderson. Sans lui, j'avoue que j'ai trouvé la collection pour l'instant un peu trop timide. Pas de trucs fous ou décalés ! Pour autant, il est vrai que ce n'est pas avec ce genre de "trucs" qu'une collection se pérennise et quand je vois 100 000 royaumes et le Sans âme dans les plannings, je me dis que ces "p'tits trucs" qui manquent pourraient bien arriver rapidement.Zedd

56
Commençons par le négatif; Alors pour moi,le résumé est à l'image du site "orbit", un catalogue d'éloges,d'articles de journaux mais sans réel intérêt pour un lecteur, pas de forum,pas d'échanges ...En la matière, Orbit pourrait largement s'inspirer d'une certaine maison ( la seule qui a un vrai forum ).Le coup de la jeune maison....passons mais jamais j'oublierai l'abandon d'une série.Niveau parution, trop peu de parutions mais souvent des parutions de qualités (sanderson, jv jones, lloyd,Chadbourn..),bonne tendance à confirmer.Niveau découpage: après l'horrible Elantris en deux ( oui, je confirme Merwin), les jv.jones , force est de constater un réel effort et une superbe surprise de voir que les romans qui apparaissent à l'heure actuel ne sont plus découpés ( sanderson mais aussi jv jones), très bonne initiative.Niveau couverture,je reste assez mitigé,loin d'être affreuse,je les trouve assez banale,peu percutante hormis celles de N.K Jemisin, magnifiques.Pour moi, un bilan à confirmer tant vis à vis du site, que de ses parutions mais en bonne voie.

57
led a écrit :Niveau découpage: après l'horrible Elantris en deux ( oui, je confirme Merwin), les jv.jones , force est de constater un réel effort et une superbe surprise de voir que les romans qui apparaissent à l'heure actuel ne sont plus découpés ( sanderson mais aussi jv jones), très bonne initiative.
Je me demande si le découpage sur certains des premiers titres n'étaient pas un reliquat de la précédente collection en fait. J'ai le souvenir d'avoir croisé une épreuve non corrigé du premier tome d'Elantris encore estampillé Calmann.

59
Vous me ferez pas croire QUE dans un cas abandonner une série décidée par calmann-levy est possible et dans un autre cas, car c'est calmann-levy de pas abandonner un découpage!!!! Non,vous arriverez pas à me faire croire ça à un homme de mauvaise foi:p. Donc moi de manière unilatéral,uniforme,éhonté et pernicieuse,j'ai décidé que la faute sera répartie équivalente entre les deux :p.