56
par led
Elbakinien d'Argent
Commençons par le négatif; Alors pour moi,le résumé est à l'image du site "orbit", un catalogue d'éloges,d'articles de journaux mais sans réel intérêt pour un lecteur, pas de forum,pas d'échanges ...En la matière, Orbit pourrait largement s'inspirer d'une certaine maison ( la seule qui a un vrai forum ).Le coup de la jeune maison....passons mais jamais j'oublierai l'abandon d'une série.Niveau parution, trop peu de parutions mais souvent des parutions de qualités (sanderson, jv jones, lloyd,Chadbourn..),bonne tendance à confirmer.Niveau découpage: après l'horrible Elantris en deux ( oui, je confirme Merwin), les jv.jones , force est de constater un réel effort et une superbe surprise de voir que les romans qui apparaissent à l'heure actuel ne sont plus découpés ( sanderson mais aussi jv jones), très bonne initiative.Niveau couverture,je reste assez mitigé,loin d'être affreuse,je les trouve assez banale,peu percutante hormis celles de N.K Jemisin, magnifiques.Pour moi, un bilan à confirmer tant vis à vis du site, que de ses parutions mais en bonne voie.