61
Yana a écrit :C'est vrai que c'est soulageant.
► Afficher le texte
Rien ne dit que:
► Afficher le texte

62
A mon avis, pour les tomes suivants, Rand sera simplement autre chose. Ca c'est du spoiler !J'explique :
► Afficher le texte

65
gna gna gna... pfff... et moi qui les lis encore qu'en français...*retourne pleurer dans son coin... MUUUUUUUUUUUSE!!!!!!!!!!!* (ps suite de la discussion sur le topic album du moment! ;))

67
eh merde je ne suis rendu qu'è la fin du 10 ième tome, crossroads of twilight. Par chance j'attend que TGS sorte en format poche chez TOR books. Alors j'ai tout le temps devant moi mehehe

68
Ca y est 200 pages de passées et vraiment je ne suis pas déçu! Le rythme est bon, bien que je préférais quand plusieurs chapitres sur un personnage s'enchainnaient, la ça fait trop trone de fer! Et je trouve que le niveau est aussi bon qu'avant! Merci M. Sanderson!! :)Je viens de finir un chapitre ayant Aviendacomme POV, et je me suis posé une question : est-ce que ce n'est pas la toute première fois qu'on a un chapitre de son point de vue? :huh:

69
Non, non. Je m'en souviens d'un, dans A Crown of Sword je crois, déjà où elle mentionnait sa hantise de la mer. Du coup, c'était à Nynaeve d'aller négocier avec les gens du peuple de la mer.
► Afficher le texte

70
Fini :O déjà? Maintenant il faut attendre au moins un an? :(Au moins j'ai pu lire tout les spoilers ci-dessus. Je ne me sens pas de faire une critique complète mais ce retour vers WOT fut vraiment géniale, c'est bien sur biaisé par l'envie que j'avais de m'y replonger. Le livre a été beaucoup plus que satisfaisant. Quel dommage toutefois que ma mémoire m'aie tant fait defaut durant la lecture, les tomes précédents sont tellement lointains que je me suis même demandé à un moment: "Mais c'est qui déjà cette Verin?" Shame on me.Un minimum de spoilers
► Afficher le texte

72
ET VOILA!!! LU, LU, DEVORE, ET APPROUVE ^^.Vraiment, c'était un très bon tome (en tous cas je m'en souviendrai plus que le précédent, Knife of Dreams qui était plutôt moyen, mais de toute façon supérieur à l'insipidisssime COT)La raison? Tarm'on Gaidon est là (mais bon, on le savait déjà) et Rand fout vraiment les boules, bref on est accroché par l'histoire, et c'est (très) bon signe.Alooors, désolé pour les non-anglophones, mais maintenant ça va spoileriser grave :D'abord, ce que j'ai adoré :
► Afficher le texte
Bon, c'est pas tout ça, mais le bouquin n'est pas parfait non plus. La preuve :
► Afficher le texte
Franchement, c'était un épisode très agréable de la SAGA de WOT - le meilleur depuis Lord of Chaos, je pense, et je tire mon chapeau à Brandon Sanderson, qui - je trouve - s'en est magnifiquement tiré. On n'a pas du tout l'impression que la plume a changé - et comme l'intrigue arrive dans sa phase finale, il y a beaucoup de scènes fortes, ce qui aide pour ce qui est de l'écriture, je pense.Et un merci tout particulier à RJ d'avoir accepté de ne pas laisser la saga le suivre dans sa tombe, et de nous faire partager la fin de l'histoire à travers une autre personne. Franchement, vu le nombre de scènes qui interpellent le lecteur qui restent encore a découvrir, ça a dû être un terrible crève-cœur de ne pas pouvoir achever la saga, pour lui :( (sad).

73
Trop bien la dédicace de Brandon Sanderson, Gillossen! Et bonne lecture! ;)Ah et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à considérer les Seanchan comme des gros fanatiques avec leurs traditions et hiérarchie si restrictives.

74
Avec toutes ces critiques positives, c'est que je n'aurais jamais la patience de tenir jusqu'à la version poche. Bon, je ne me faisais quand même pas trop de souci vu les écrits précédents de Sanderson, mais avec ces confirmations je suis rassuré.:)Sinon, sur le point :
► Afficher le texte
Je trouve que cela ressemble à Sacré Graal des monthy Python : la scène
► Afficher le texte

75
Oui, john doe, c'est tout à fait dans cet esprit...c'est pour ça que c'est tellement surprenant de trouver une bouffée de Monty Pythons dans WOT....Reste plus qu'à attendre la critique de Gillo ^^

76
C'est vrai que sorti comme ça, ça fait très Monthy Python :D Mais en le lisant dans le livre je n'ai pas du tout eu cette impression. J'ai juste trouvé que le moyen utilisé était un peu gros (et grotesque). Je trouve que finalement tout dans WOT est gros: les armées, les pouvoirs, les intrigues (par rapport au trône de fer c'est tout de même moins compliqué). Ce n'est pas du tout un reproche: pour moi WOT c'est de la fantasy épique extrêmement réussi et le trône de fer se veut le plus proche d'un roman quasi historique(dans le sens où tout, presque, parait très réaliste), toujours extrêmement réussi.Gillo, je me demande tout de même quelle critique actuelle peut être plus pressante que TGS :O Ca fait tellement de temps qu'on l'attend!

77
Woow trop bien la dédicace!! :amoureux:Perso j'en suis à la moitiée du bouquin et y'a plusieur truc a dire déjà :- primo ça déchirre!!! Rand est parfait, j'aime bien les passages avec Mat qui ne sont pas si différents que ça des précédents je trouve (enfin pour le moment! ;) ) Et Egwene est vraiment bien!-secundo on passe dans le moins bien voir le franchement exaspérant : Gawin et surtout Faile!!! aaaaaaaaaaaarg! Franchement je la trouve de pire en pire! Pauvre Perrin!

78
Ainulindalë a écrit :Gillo, je me demande tout de même quelle critique actuelle peut être plus pressante que TGS :O Ca fait tellement de temps qu'on l'attend!
Tout ce qui sort en VF et qui est relativement important, comme Kushiel, Les Cités de Lumière, etc... ;)

79
Je continue mes impressions au fur et a mesure de la lecture! Tuon :
► Afficher le texte
A ce propos :
► Afficher le texte
Le passage avec Mat et Verin : :D ah les Ta'veren!! :)Perso j'aime toujours autant les passages avec Mat!Nynaeve : enfin quelqu'un est sincère avec Rand! J'ai toujours adoré Nynaeve!...la suite au prochain épisode! ;)

80
Et c'est partit pour le double post! Sorry! (en plus si personne répond je risque de republier demain car la fin est proche! ;) )Juste une petite question qui m'est venue à l'esprit : Ou est donc passé Logain? Il était sensé aller avec Bashere négocier avec les Seachan et pouf! il a disparu (comme la mère de Caramasoph! ok :jesors: ).Est-il repartit mettre un peu d'ordre dans la tour noire? Est-il en mission si secrète que même nous autre lecteurs n'étons pas au courant? Suis-je tant que ça un poisson rouge que ma lecture même pas finie j'ai déjà oublié ce passage? :sifflote: