J'avais découvert ce film avec un trailer en russe sur youtube.J'ai attendu que le film soit traduit dans la langue de Molière, car les versions russes sous-titrées anglais c'est pas agréable à suivre...C'est un peu long finalement (syndrome Conan qui lui aussi durent 2 heures ???), un peu daté techniquement, mais j'ai passé un bon moment. Bref un film d'héroïc fantasy slave très sympathique, à mille lieues des bouses américaines.
Dark Schneider a dit :Dommage quand même que le début soit un pompé sur Conan le barbare...
+ 1, et c'est bien dommage effectivement parce que cela peut rebuter au 1er abord alors que ce qui suit est nettement mieux
... et la fin sur Conan le destructeur
oui, mais j'y ai plus vu un hybride de
Van Hellsing pour les décors et
Legend of Zu pour le côté super-héros quand
► Afficher le texte
Wolfhound invoque l'aide du Duc du Tonnerre et qu'il pourfend la Sorcière Pétrificatrice transformée en tornade de pierres avec une épée de lumière
L'acteur principal a la gueule de l'emploi (à savoir un guerrier à la fois tourmenté et déterminé), les autres protagonistes font bonne figure, les combats sont assez bien menés et les FX ne sont pas ridicules du tout.La magie est bien utilisée dans le scénario, et j'ai bien aimé la chauve-souris handicapée mascotte du héros qui nous change des bestioles gueulardes de Disney et des sempiternels toutous hollywoodiens.Le genre revisité par le cinéma slave (Pologne et Russie sortent des films très corrects qui se laissent regarder depuis quelques années) a du potentiel, mais tant qu'il travaillera avec des caméras et des appareils photos vieux de plus de 20 ans, les Gardiens du Temple d'Hollywood peuvent dormir sur leurs 2 oreilles...