203
Merci pour la critique.Bien sûr que je lirai ce nouveau Drenaï... même si, dans l'hypothèque où j'y arrive, je garderai ce livre pour un petit voyage en train. Rien de mieux qu'un Gemmell pour que quatre longues heures disparaissent, comme par magie, en un grand moment de divertissement.Zedd
204
Je l'ai, il est dans ma bibliothèque depuis sa sortie en septembre et attend que je l'ouvre pour m'emmener dans ce monde que j'aime tant. Malheureusement, mon lot de lectures en retard et urgentes me rattrapent et je ne peux différer bien longtemps ce tas qui s'installe.Gemmell devra attendre un peu :s
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
205
Fini le Roi sur le seuil, dans la même lignée que les précédents. Gemmell a le chic pour dépeindre des héros désabusés, vieillissants et finalement en quête d'un but dans leur existence, ce que le personnage de Tenaka Khan illustre plutôt bien, tout comme celui de Masque Noir, passionnants à suivre.Par contre, petit bémol au niveau de l'intrigue, qui n'est pas franchement palpitante, notamment la dernière partie qui narre Par contre, l'épilogue est de très haute volée, avec une chute magistrale :Concis, efficace et marquant : bravo à l'auteur !:)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
207
Euh, j'ai du mal à croire que personne d'autre n'a lu Loup Blanc.
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/108 ... gend-Award

209
Je suis en train de lire "Le Roi sur le Seuil". Comment dire, sans me mettre a dos certains ?... C'est le meilleur de Gemmel ? L'intrigue est sympa, l'univers ça va, j'ai envie de lire la suite, mais franchement : certains passages, certains dialogues, sont nases ! Non ?Et puis, je n'ai rien lu de cet auteur : est-ce que j'ai bien fait de commencer par ce roman ?
210
non, j'aurai plutôt débuté Gemmell par le cycle de Drenaï personnellement (légende et druss la légende ...)certains préfèrent le cycle "Rigante" mais j'en reviens toujours à Drenaï, après c'est que mon avisdwalan a écrit :Et puis, je n'ai rien lu de cet auteur : est-ce que j'ai bien fait de commencer par ce roman ?

211
Attention, Al... Le roi sur le Seuil est aussi un volume du Cycle Drenaï.Mais je plussoie, il vaut mieux commencer par Légende, son premier roman.Ensuite, ça dépend vraiment de ce qui te plaît. Mais pour moi, même si les autres sont des réussites (notamment les romans avec Druss), j'ai eu un vrai coup de coeur pour la trilogie Troie et c'est à mon avis son meilleur cycle. Mais c'est de la fantasy historique, et je sais que ce n'est pas du goût de tout le monde :)Le Cycle Drenaï est en fait une suite de one-shot ayant certains personnages récurrents mais qui ont surtout comme point commun de relater l'histoire du peuple Drenaï sur une période d'environ 200-300 ans.Chronologiquement, il faudrait commencer par la trilogie des Waylander, puis Druss la Légende, La Légende de Marche-Mort, Loup Blanc, Légende, Le Roi sur le Seuil, La Quête des Héros Perdus et finir par Les Guerriers de l'Hiver. (Ordre chronologique dispo sur le site de Brage).Perso, je recommande de commencer par Légende, puis de lire Druss la Légende, Marche Mort et Loup Blanc (cycle de Druss) puis de prendre les autres au petit bonheur la chance.Bonnes lecturesAl a écrit :non, j'aurai plutôt débuté Gemmell par le cycle de Drenaï personnellement (légende et druss la légende ...)

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
212
ah bah ouiCoeurdechene a écrit :Attention, Al... Le roi sur le Seuil est aussi un volume du Cycle Drenaï.Al a écrit :non, j'aurai plutôt débuté Gemmell par le cycle de Drenaï personnellement (légende et druss la légende ...)


213
Merci pour ces précisions, mais si la page d'elbakin.net comporte des petites imprécisions, c'est pour ça que je ne m'y retrouvais pas
!Bon, pour résumer, je n'aurais pas du commencer par celui-la, mais j'ai été attire par la jolie couverture de Didier Graffet, chez Milady
alors je fais avec !Bon, pour l'instant, c'est bien, a part ces quelques passages gniangnian. Et puis les personnages ne sont pas tous très fouilles.


214
Je crois que je l'ai déjà dit 100 fois, mais ma lecture de Légende m'avait laissé franchement dubitatif... Heureusement que Gemmell, avec deux "l",
s'améliore grandement par la suite... à force de toujours écrire le même bouquin, diront certains. ;)Pour la page, il faut dire que la chronologie n'est pas aisée...

215
La vieille snob que je suis a fini par lire renégat malgré tout les a priori négatifs glanés un peu partoutet ... bonne surprise, j'ai trouvé la lecture très sympa! avec suffisamment d'empathie pour que le côté "bourrin" passe bienJe suis actuellement au tome 2 VF poche du Lion de MacédoineBon, c'est pas le summum, mais c'est très distrayant, et pour moi qui ne suis pas spécialiste de l'antiquité,cela me parait très bien documenté - sur l'époque et sur la mythologie :donc, en plus du plaisir de lecture, j'ai l'impression de m'instruire !que demande le peuple? Petit bémol : les changements de psycho "abrupts" de certains persos - mais, on ne lit pas Gemmell pour faire "sa Bovary":rolleyes: 

216
Juste pour info, le Lion de Macédoine fait partie des œuvres de Gemmell qui ont droit à leur propre sujet : /viewtopic.php?t=2320A remonter à l'occasion ! 

217
J'aime bien Gemmell. Mes lires préférées sont "Le Lion de Macédoine". J'ai vraiment adoré cette saga (à part le 3em tome assez moyen).J'aime bien aussi Legende, Waylander et Druss la Légende. Par contre j'ai pas aimé Troie (tome 1) et Renégat. Mais j'ai un soucis avec Gemmell maintenant j'ai l'impression que c'est toujours la même chose. C'est pour ça que j'ai arrêté de lire ses livres.
218
Bon, j'ai quasi-fini Le Roi sur le Seuil, mais fin n'est pas très intéressante tellement elle est téléphonée... A moins qu'on me jure que d'autres volumes sont bien supérieurs à celui-là, je crois que je ne lirais plus de Gemmell, j'ai même du mal à comprendre pourquoi il est si célèbre. Je me dis que, sérieusement, j'ai dû rater quelquechose...
219
C'est franchement pas le meilleur le Roi sur le seuil, sympathique et agréable mais sans plus. Gemmell ne propose pas d'univers original, et ses fins sont souvent vite expédiées. Mais c'est un excellent conteur, il a un don pour nous embarquer dans ses récits épiques, on s'attache pas mal aux persos je trouve et l'on est souvent touché quand l'un meurt.
220
J'ai lu uniquement la trilogie de Druss et j'ai trouvé ces tomes très sympathiques, même sans être transcendant le style d'histoire de Gemmell se lit très bien, j'ai aimé ces histoires simples mais pleines de rebondissements et dont l'action ne retombe jamais. Un bémol toutefois concernant "la légende de marche-mort" que j'ai trouvé bien en dessous des deux premiers, trop de longueurs, de personnages inutiles et des scènes de bataille moins bien décrites que pour les autres je trouve.