241
Euh... ok! Je ne sais pas trop quoi te répondre... j'ai l'impression de t'avoir froissé... loin de moi cette idée! Moi je veux bien que tu écrives Frodo sans problème, je me disais juste que le prénom "anglais" avec le nom "français" (dans le sens francisé) ça pouvait faire tiquer...Euh... désolée... :unsure:Quand à ma faute d'orthographe concernant les éditions Bourgois, désolée, je fais tout le temps l'erreur pourtant c'est pas faute de l'avoir eu souvent sous les yeux! :sifflote:

242
Oulah, ne le prend pas pour toi, je n'ai même pas écrit en majuscule, mais en bref, si les noms ont ce petit côté "campagne anglaise et qui peut donc se traduire en suivant les indications laissées par l'auteur", les prénoms eux n'ont pas de raison à être modifié (je dis bien modifié et non traduit).A plus forte raison, le premier livre de Tolkien "the hobbit" a été édité en français sans le -n...et le même traducteur n'a pas suivi la même logique pour le Seigneur des Anneaux. Revenons au concours : si vous ne l'offrez pas, ça pourra toujours remplacer celui que vous avez usé à force de le lire (sauf, si, comme moi, vous mettez des gants blancs).

243
J’ai participé, même si je possède l’édition intégrale illustrée par Alan Lee – un vrai grimoire ! Le format poche est plus facile à manipuler, à embarquer dans son sac de voyage, on a moins peur de l’abîmer… et il y a un tas d’autres (bonnes) raisons d’avoir une autre version du SdA !PS : un de mes chats se nomme Frodon, je sais, c'était avant que je connaisse Elbakin :), mais difficile de le rebaptiser maintenant, il est habitué au son "on"... ^_^ PS 2 : je me demandais si cette nouvelle édition tenait compte des révisions qui ont pu être apportées à la traduction de F. Ledoux...

244
j'ai participé au deux concours parce que j'aime bien les concours, tout simplement et que je ne gagne jamais :D pas de souci donc pour les lots.Au cas où je me retrouve avec le SDA en double, ben je vous demanderais conseil pour savoir ce que vous feriez à ma place. ;)

247
J'ai participé mais même si je ne suis jamais contre une nouvelle du SDA, j'ai l'intention de m'acheter le livre illustré par Allan Lee.Mais même si je le gagne de toute facon je le garde pour moi :D

248
Moi aussi j'ai participé, même si je possède déjà le gros grimoire illustré. Mais je ne suis pas sûre de toutes mes réponses, je n'ai pas pris beaucoup de temps pour vérifier.

250
:-OJe viens de vois mon nom dans les gagnants du concours SdA ! :D :D :DOn m'avait même pas prévenu ! :P(pu*ain, mon coeur a raté un battement tellement je m'y attendais pas ^^ je suis trooop content !)

254
Concours intéressant mais je désespère beaucoup. A chaque fois que je participe ça me fait le même problème que j'avais déjà évoqué quelques pages plus tôt! :( Du coup je sais pas si je participe ou pas...

255
Bôh, moi j'essaye un peu au pifomètre, c'est toujours rigolo de participer :pEt puis plus on participe pplus on a de chance de gagner un jour : en Juillet dernier j'ai gagné le concours organisé sur le nouveau site de Fleuve Noir et ils m'ont envoyé 5 bouquins dont le dyptique de la prophétie du royaume de Lur :)

260
Zou j'ai joué au nouveau concours.Au fait j'avais gagné celui sur l'intégrale du SdA, mais je n'ai toujours rien reçu. Je voulais savoir si c'était normal ou si mon lot s'était perdu.