
23
Depuis une interview :
Depuis le site officiel :Dans l’Archipel des Numinées, l’univers d’Arachnae, j’écris actuellement Cytheriae qui est à la fois un roman indépendant et une suite, dans la mesure où il y a - et aura - un fil rouge entre chaque récit. Combien de romans écrirai-je dans l’Archipel ? Pour l’instant, je n’en sais rien. Je sais où je vais, mais je ne peux te dire aujourd’hui si la route sera longue ou non. Ce dont je suis sûre, c’est que chaque roman se déroule sur une île différente, et commence à peu près là ou se termine le précédent. Chaque roman aura un axe « humain » différent et abordera une thématique spécifique. Arachnae évoquait la décadence, la perversité, la pédophilie. Les personnages, à l’image de la ville, étaient assez corrompus. Cytheriae s’écrit, en gros, à l’échelle d’un quartier. La ville – Cribella – est beaucoup plus froide et traditionaliste qu’Arachnae, plus proche d’une Venise à l’abandon que de la Florence vibrante des Médicis.
A noter qu'un blog vient d'ouvrir sur la série ::arrow: http://destindesnuminees.over-blog.com/A Cribella, capitale de Cytheriae, le printemps s'annonce maussade. La famine et la maladie menacent. Des horreurs, tapies au fond des canaux, guettent les imprudents. Enfin, une vague de morts inexpliquées secoue la ville. Suicides ? Jeux pervers d’un être surnaturel ? Courroux de la Triple-Déesse contre ses enfants ? Orseo Giovanni, chroniqueur trop curieux, le lieutenant Polissena et la belle Nola auront fort à faire pour démêler les nœuds de cet écheveau. Pris dans un chaos qui les dépasse, ils devront pour survivre, déchiffrer les arcanes d’un mystérieux tueur, se méfier de tous et suivre la piste de bien étranges rêves…
28
Merci pour le lien, je vais me mettre ça de côté pour patienter avant Cytherae ! Bon, la citation de Rammstein, ça m'interpelle aussi, mais pas dans le même sens que toi Aléthia :lol:J'ai lu Arachnae il y a un petit moment à l'occasion d'une rencontre avec Charlotte Bousquet aussi, et j'avais bien aimé ce livre (malgré quelques passages pas vraiment agréables, mais très réussi de ce point de vue) : un univers qui change de ce que l'on peut voir d'habitude, une intrigue noire et prenante, et une écriture très soignée, pas forcément "agréable" à lire donc mais parfaitement adaptée à l'atmosphère.Tout à fait d'accord avec la critique de Luigi, avec le même bémol sur les personnages et leur façon de s'exprimer, qui paraît parfois assez artificielle et empêche de réellement s'y attacher pour certains. Mais ça ne gâche pas la lecture pour autant, espérons que ce défaut sera corrigé dans le deuxième tome 

39
D'après la biographie de l'auteur sur le site Mnemos, tous les romans de l'archipel sont indépendants:Aux éditions Mnémos, elle écrivit le cycle de L’Archipel des Numinées, série de romans indépendants les uns des autres et de nouvelles entraînant le lecteur dans une Renaissance imaginaire, aux accents sombres et dépravés.Luigi Brosse a écrit :Si, si, on garde un sujet unique vu que sur le site de Mnémos, les deux romans sont considérés comme faisant partie du même "cycle" : L’archipel des Numinées. Je vais d'ailleurs de ce pas regrouper les deux volumes critiqués.