21
Ben moué, je vais être contrariante pour pas changer :lol: Je ne suis pas fan de cette illus que je trouve un poil kitshounette.... ce doit être les bateaux qui me font cet effet.Sinon, il est clair que ce paysage est très bien composé (et dessiné :blink: ) mais je trouve les couleurs trop franches : on dirait davantage la campagne anglaise que Valinor. Ceci étant, c'est mon avis personnel et ça n'engage que moi ! à savoir que j'ai une très mauvaise perception des verts et des bleus, ya pitetre de ça ! :mrgreen: (je reste tout de même très tentée par l'édition française prévue pour octobre !!!! :P )Merci pour l'info, aux sources et à ceux qui transmettent ;)

22
Je l'ai feuilleté à la fnac et c'est vrai que les illustrations sont pas mal du tout. Par contre au niveau prix ça coince un peu : 50 €. Donc je crois que je vais le laisser de côté, d'autant plus que mon édition du sil tient encore la route.

23
La couverture est magnifique :blink: personnellement, j'adore :P Mais c'est sûr que le prix est assez élevé :huh: surtout quand on voit celui de la dernière édition VO (25€ :blink: ). Si j'investis dans un nouveau Sil, ce sera probablement dans l'édition en VO :rolleyes:

24
Vous je sais pas mais je la trouve un peu...vide cette couverture. C'est très joli (je vais pas dire le contraire d'autant que j'en serais totalement incapable) :huh: mais ça manque un peu de détails, ou de remplissage ou de je sais pas quoi... :mrgreen:

25
Ah, je l'ai acheté, je me suis ruinée, mais que voulez-vous, je bossais depuis des années avec la première édition française (environ 3 coquilles par page et je n'exagère pas). Je ne suis pas une fan de Nasmith mais je trouve les illsustrations dans l'ensemble fabuleuse, surtout l'illustration très allégorique de Nirnaeth Arnoediad, la Bataille des Larmes Inombrables. C'est quand même un très beau bouquin.

28
Une chose est sûr Tolkien fait partie de sa vie ! En tout cas, l’interview montre qu’il s’agit d’un fil rouge (je reste cependant toujours un peu septique, malgré moi :rolleyes: , par rapport à la manière de présenter un parcours de vie : la passion commence quasi-systématiquement dès l’enfance et on arrive au métier ou à l’œuvre un peu trop « naturellement » <_< …mais bon cette remarque qui n’est pas uniquement destinée à Ted Nasmith)Par contre j’ai été surpris de voir qu’il semblait autant heureux de placer ses illustrations dans un calendrier que dans le Silmarillion…mais il n’y a peut être pas que le support qui compte. ;) J’attends de voir ses illustrations pour G.R.R. Martin, trop rares à mon goût ! :P

33
On est encore en 2007 et ils parlent déjà du calendrier 2009 :p . En tout cas, même s'il n'y aura pas d'illustrations orginales, ce sera l'occasion pour tous ceux qui n'ont pas acheté la version illustrée du Silmarillon de découvrir les illustrations de Nasmith ;)Tanis

34
Les pompiers sont passés hier soir pour les calendriers, j'auraic mieux fait de garder mes sous. :p2009 ? Alors ça va, j'y penserais l'année prochaine ;)

35
C'est la version du Silmarillion illustrée par Nasmith que j'ai acheté, et le bouquin est magnifique. J'ai jamais vu des pages aussi épaisses, le poids de l'ensemble est hallucinant, c'est pas le plus simple pour lire (gare aux poignets ! :D) mais quel régal entre ses doigts. :)Les illustrations sont superbes, j'aime beaucoup les paysages de Ted Nasmith, mais peut être un peu moins sa représentation des personnages.En plus il y a une très belle carte du Beleriand en couleur et grand format détachable, bravo pour l'édition. :)En plus en VO le prix est très abordable, pour ceux qui veulent remplacer leurs vielles éditions toutes écornées du Silmarillion, n'hésitez-pas ! ;)

39
Sujet déplacé, les contes et légendes inachevées étant une extension du silmarillion, et cette couverture est vraisemblablement dans le style de Nasmith.Deux individus portant capes et chapeaux pointus bleus, bâton bizarre à la main, j'ose risquer à penser que ce sont Allatar et Pallando, les deux mages bleus qui, ô hasard, ne sont expressément nommés que dans cet ouvrage.