2
Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il risque d'y avoir pas mal de rééditions en cette fin d'année :rolleyes: Ne serait ce pas lié au cinquantenaire du SDA ;) En tout cas c'est sûr que la peinture est très jolie, surtout au niveau des couleurs. J'accroche moins au "look" de Valinor.

3
Voilà encore un livre qui vaudra le coup d'oeil, sinon plus! ;)Je trouve les bâteaux un peu petits (comme dans le film), je me les étais toujours imaginé plus grands...mais bon, sans être d'une originalité démentielle, voilà tout de même une bien belle peinture!Thys

4
J'adore cette peinture, elle est vraiment très belle! De toutes façons, j'aime beaucoup les illustrations de Ted Nasmith, peut-être même plus qu'Alan Lee ou John Howe. Donc c'est une bonne nouvelle même si je ne pense pas que j'aurais l'occasion de le feuilleter un jour. A moins qu'il soit aussi réédité en français avec ces illustrations. :)

6
Aléa,mardi 22 juin 2004, 14:35 a écrit :De toutes façons, j'aime beaucoup les illustrations de Ted Nasmith, peut-être même plus qu'Alan Lee ou John Howe.
C'est aussi mon cas :) ! Ses peintures se rapprochent beaucoup de ma vision de Tolkien (pas toutes...), à égalité avec Howe et Lee. Mais je préfère son style de peinture, plus réaliste, et moins romantique que Howe, par exemple.Est-ce sa première couverture? Si c'est le cas, ça me fait plaisir qu'il soit enfin reconnu à sa juste valeur. :)

7
Selon mes sources, l'édition française du Sil sortira en octobre avec 45 illustrations au lieu des 18 actuelles.Bilbo devrait suivre dans des configurations proches.

8
En voilà une bonne nouvelle B) j'ai déjà le Sil en VO mais je crois bien que je vais me laisser tenter par cette édition-là :rolleyes: J'aime aussi beaucoup les illustrations de Ted Nasmith, presque autant que celles de John Howe. J'ai le calendrier Tolkien 2004 qu'il a illustré et ses dessins sont vraiment superbes :P

9
Ca c'est une bonne nouvelle ! J'avais de toute façon l'intention de me racheter le Silmarillon, en voilà l'occasion. :D Moi aussi je crois que j'aime bcp Ted Nasmith, mais pas au point de le préférer à Howe. Ce que j'aime dans ses dessins, c'est que les couleurs sont tjrs très belles ! :rolleyes:

10
(:frodo:)#i Je veux ! Je veux ! Je veux !!!!Même si je préfère les 2 autres compères... Les illustrations de Nasmith sont pas mal du tout ;) Et mon Silmarillion est antédiluvien :lol: Va bientôt rendre l'âme :D 45 illustrations dans l'édition française ???Voilà qui est bien tentant ! (:pippin:)#i

11
Vraiment superbe cette couv :blink: D'habitude je ne suis pas fan des dessins de Nasmith, mais là... faut reconnaître que c'est magnifique! Malheureusement deux choses vont freiner l'achat de ce livre : d'abord l'anglais je ne maîtrise pas et de plus j'ai déjà deux éditions du Sil dans ma bibliothèque... :( :P

12
Tiens j'ai l'édition fraçaise illustrée qu'a montré Gillossen, et moi aussi j'adoooore les illstrations de Nasmith....mais comme je ne l'ai pas encore en anglais, et que la couverture est effectivement magnifique...je sens que je vais bientôt me laisser tenter ! :mrgreen: Merci pour l'info !

14
Moi aussi j'ai l'édition française de Gillo qui est vraiment superbe, mais là c'est de la véritable torture!!!Elle est sublissime cette image, mais pour la version anglaise c'est plutôt en rêve qu'autre chose! :rolleyes: On peut toujours esperer une édition en français... :rolleyes:

15
Tanis-Rune de Sombrepierr,mercredi 23 juin 2004, 17:04 a écrit :Mais vu que je suis très loin d'avoir une maîtrise suffisante de l'anglais pour lire le Sil dans le texte :rouge: , je devrais attendre une éventuelle édition en français.
Voui, c'est que je m'étais dit aussi... espérons que les sources de Foradan sont justes. Je connais assez mal les oeuvres de Nasmith, même si j'en ai vu quelque unes. Mais je trouve la nouvelle couverture superbe. Ce qui est impressionnant, c'est le niveau de détail.

16
>Selon mes sources, l'édition française du Sil sortira en octobre avec 45 illustrations au lieu des 18 actuelles.Bilbo devrait suivre dans des configurations proches. lol !qui sont tes sources, foradan ? :lol: en fait, je voulais poster cette annonce en même temps que sur jrrvf, mais j'ai eu des problèmes pour me logger (je passe d'un pc à un autre), puis me suis absenté.je disais donc :en ce qui concerne Le Silmarillion, l'édition française - à paraître en octobre chez Christian Bourgois, comme d'habitude - contiendra 27 illustrations supplémentaires (on passera de 18 à 45) ainsi qu’une préface de Christopher Tolkien (et une carte). la préface comporte une traduction d'une longue partie de la fameuse lettre 131, à Milton Waldman.amicalementVincent

17
vincent,mercredi 30 juin 2004, 12:43 a écrit :lol !qui sont tes sources, foradan ? :lol:
Si les sources se dévoilent elles-mêmes, j'ai plus rien à dire :D Quand j'ai vu la nouvelle mais pas sa répercussion alors que le sujet était ouvert, je me suis fait prophète en mon pays (c'est bien ceux là que personne n'écoute??). Faut pas laisser des informations comme ça traîner en espérant que je vais les rater; par contre, j'attendrais sans doute une édition révisée (même si je dois le faire moi-même ;) )

18
vincent,mercredi 30 juin 2004, 11:43 a écrit :en ce qui concerne Le Silmarillion, l'édition française - à paraître en octobre chez Christian Bourgois, comme d'habitude - contiendra 27 illustrations supplémentaires (on passera de 18 à 45) ainsi qu’une préface de Christopher Tolkien (et une carte). la préface comporte une traduction d'une longue partie de la fameuse lettre 131, à Milton Waldman.
C'est donc sorti, et c'est très joli ! ;)

19
là ça m'intéresse! :P mon ancien volume bourgois commence à souffrir des relectures et cette ressortie est l'occasion pour se faire un petit plaisir... en revanche, le prix :blink: !!c'est pas donné 47€... va falloir faire des choix...

20
Belle couverture, mais elle ne me donne pas envie de me racheter une nouvelle fois le Silmarillion (j'aime bien mon vieux bouquin, on voit qu'il a vécu :P ) ... J'aime bien ce que fait Nasmith, mais je trouve ses illustrations un peu trop... nettes, faute de trouver un mot plus adequat.Illustrera-t-il les futurs HoME traduis en français ? Bon, là, y a pas à dire, je me jetterais dessus :D !