2
Il est certain que ce type de couverture sur fond blanc ne va pas susciter l'enthousiasme des foules. Ou alors je me fais moi aussi dessinateur de couvertures. ;)Blague mise à part, je suis curieux de lire Brent Weeks en dehors de sa trilogie phare. :)

3
Même curiosité que Belga pour le contenu. Pour ce qui est de la couv il semble donc que Weeks ait son illustrateur attitré parce que cela ressemble quand même pas mal à l'affreux photomontage des couv VO de la trilogie de l'Ange de la Nuit. Le synopsis lui aussi fait grandement penser à la destinée de Kylar ou je vois le mal partout ? Et encore, je dis le mal, j'ai vraiment bien aimé Weeks, j'ai juste un peu peur qu'il fasse partie des auteurs qui ne se renouvellent pas, ce qui serait dommage. Wait and read :)

6
Y' a du mieux mais c'est toujours pas ça...Enfin, à mon avis la VF (au vu du succès de l'Ange de la Nuit, je ne me fais pas trop de soucis) aura une toute autre gueule... et l'on ne peut que s'en féliciter.Zedd

7
Le pire c'est que quand on lit l'article qui est en lien dans la brève la dame de chez Orbit indique qu'ils y ont beaucoup travaillé et que des taaaas de personnes se sont investies !!! Mais fallait pas les gars :wacko:La couv précédente était visiblement de la même patte que celles de la Trilogie de l'Ange de la nuit et tout aussi moche. Celle là tout d'un coup réunis ce qui se fait de pire dans en romance fantasy. Donc ça ne me gène pas qu'un bouquin de Sherrilyn Kenyon soit illustré comme ça
c'est moche mais ça colle au contenu. (et croyez moi y'en a des pires !! :D) Brent Weeks ne peut pas se réduire aux couvs Photoshop de sa première trilogie. Comme dit Zedd heureusement qu'en France ça se passe mieux !!!D'ailleurs un commentaire à cet article parle de Frédéric Perrin l'illustrateur des couv françaises en souhaitant qu'un jour les US puissent en profiter (et les lecteurs VO aussi merci !!)

9
Aaaaaaaaaaaaargh, bon non on se calme ce n'est pas grave, je vais résister et ne pas suivre ce lien .... petite musique d'ascenseur...Naaaaan je suis faible, j'ai pas pu et j'ai lu les trois (petits) chapitres d'un coup !Franchement ? Et bien Gillo, Aslan je ne vous dis pas merci !!! ;)Ce que j'en pense ? Je crois que je ne suis pas objectiv:rolleyes:e, j'apprécie énormément le style de Weeks.Son ouverture est inchangée, elle se reconnait un peu comme on reconnaitrait un maître qui ouvre aux échecs : chez Weeks, ça prend tout de suite, ça démarre vite et fort, pas de questions, pas d'explications, on y va, c'est parti, vous comprendrez en route et puis c'est tout ! :) Perso j'aime bien, mais je sais que certains préfèrent prendre leur temps et qu'on leur pose/explique clairement les choses pour entrer dans une histoire. Ensuite, pour le contenu, ben on sent qu'on est reparti pour du rebondissement à tout va, ça pourrait se passer sur Midcyru, la magie est différente mais en même temps il a déjà ses petits "dadas" le père Weeks, c'est rigolo Et notamment le principe du jeune garçon de 15 ans tout d'un coup confronté à ... (ne comptez pas sur moi pour spoiler plus que ne le fait déjà la responsable de la couv dans la brève du 02 mars message # 4)Donc y'a pas mal de choses que l'on voit déja venir grosses comme des maison dés le milieu du premier chapitre mais pour moi ce n'est pas grave, comme je l'ai dit j'apprécie beaucoup son style fluide et nerveux. Maintenant est-ce que tout le livre sera à la hauteur, c'est difficile à dire effectivement. Mais on peut au moins reconnaitre à l'auteur sa capacité d'accroche. Chez lui pas besoin d'attendre 150 pages pour de l'action. Le revers étant sans doute qu'au bout de 150 pages si l'intrigue n'est pas bien ficelée, l'action peut s'essoufler.Voilà ce que lui-même en disait sur son blog :
It’s set in a new world. Think more 1500 Mediterrean Sea, rudimentary fire arms and magic together. Woot. But don’t worry, it’s not a pirates-and-their-peg-legged-mateys book. Cross my heart. But there are awesome characters, lots of action, much cooler magic this time out, secrets, lies, betrayal, and butt-kicking.
:lol: J'adore le fait que ce ne soit pas un livre de pirates Et je regrette vraiment d'avoir loupé Weeks au Salon du Livre, il a l'air très drôle ! Cela dit pour en revenir aux couv, il dit qu'il aime beaucoup le travail fait par Orbit donc ... -_- (maintenant peut-il vraiment dire le contraire genre : "j'aime beaucoup mon éditeur mais les couv qu'il choisit pour mes bouquins sont nulles" ?) Pour The Black Prism direction BAL direct j'en ai bien peur ! :rolleyes:

12
On me souffle dans l'oreillette qu'il pourrait bien se passer sur ce fil des choses intéressantes. Mais je rappelle aux esprits malins qui hantent ce forum que ma PAL a la taille d'une bibliothèque et va en augmentant depuis deux ans. Alors je n'étais pas revenue sur le sujet depuis ma lecture des extraits en avril et j'avais de bonnes raisons.D'une j'ai pas envie de commencer une nouvelle série surtout que le style de Weeks est addictif pour moi, même si en toute objectivité il n'est pas révolutionnaire (on ne commande pas ses addictions c'est un peu le principe :p) De deux parce qu'il fait partie de la vague des auteurs qui communiquent beaucoup sur leurs oeuvres et pour moi ce beaucoup est parfois trop. Cela dit je dis ça parce qu'il y a des gens notamment par ici qui font le travail de déblayage à ma place hein et pour ça il faut forcément suivre tout le pas si micro-cosme de près. Donc j'ai suivi le lien jusqu'au quizz et vu mon esprit étriqué à ce sujet :mrgreen: au bout de deux questions je me suis trouvée dans un cauchemar de spoilers. Abandon. Fort heureusement je n'ai pas en journée accès aux vidéos (ma connexion a un mode vampire qui ne se met en route q'une fois la nuit tombée) donc je ne peux pas écouter la promo de l'auteur et j'en suis .. ravie ;) J'ai déjà dit plus haut que ce livre irait sans doute très rapidement dans ma liste "à lire très vite" je ne crois pas que ce qu'en dit l'auteur pourra me faire changer d'avis et je me méfie des trop "high expectations" sur des livres "survendus" (je ne dis pas que c'est le cas pour Weeks hein :) )Mais en attendant si quelqu'un a envie d'un cycle vif, rapide et lisible en deux coups de cuiller à pot l'écriture de Weeks me semble toujours hautement qualifiée pour ce genre de taches. En bref comme en dire beaucoup sur une brève que l'on n'a pas vue/entendue :lol::lol::lol:Witch en mode bla bla bla (haaan qui a dit "comme d'hab" ?)

13
Et bien moi qui ai beaucoup apprécié la trilogie de l'Ange de la Nuit, je crois que je vais pas tarder à craquer pour ce premier tome ! Les trois premiers chapitres sont bien dans l'esprit Brent Weeks, beaucoup d'infos en pas beaucoup de pages, des personnages prometteurs, un système de magie qui fait mal à la tête (peut-être seulement à moi mais ça a l'air complexe et intéressant à la fois !), et une intrigue simple mais qui donne envie
► Afficher le texte
Donc une bonne lecture en perspective, j'attendrai juste la sortie en poche VO....

16
En octobre chez Bragelonne avec une superbe couverture ! Yeah ! :)Enfin si l'auteur confirme et nous évite un nouveau mélange de Spiderman et de Caliméro... :calimero:(Il y avait une publicité pour le bouquin dans le 2ème tome de Wollodrin que j'ai acheté tout à l'heure)

18
Certains le savaient bien sûr, mais je n'ai pas vu sur le programme de parutions du site... ;)
Gavin est le Prisme : le Magicien le plus puissant du monde. Mais les Prismes ne vivent jamais vieux et Gavin ait exactement combien de temps il lui reste : 5 ans, pour 5 missions impossibles.
Donc 5 tomes ? :sifflote:

20
Voici le résumé en français du premier tome, reprit du blog Bragelonne:Gavin Guile est le Prisme, l'homme le plus puissant du monde. Il est à la fois grand prêtre et empereur ; seuls son énergie, son intelligence et son charisme parviennent à préserver une paix bien fragile au royaume des Sept Satrapie. Mais les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste. Cinq ans, pour accomplir cinq missions impossibles.Lorsque Gavin découvre qu'il a un fils, né dans un pays lointain après la guerre qui l'a porté sur le trône, il doit décider du prix qu'il est prêt à payer pour protéger un secret – un secret qui pourrait détruire le monde qu'il a lui-même fondé.La sortie approche! :)en revanche je ne suis pas trop convaincu par la bande annonce. Au début j'ai cru à un mélange humoristique entre la série l'épée de vérité et dongeon et dragons... ;)