381
mais c'est quoi cette histoire avec Sabetha ? je ne m'attendais pas du tout à un truc pareil, ou alors j'ai oublié les détails donnés dans le 2.
Pour moi Sabetha est déjà présente dans le 2.
► Afficher le texte

382
Je suis perplexe par ton explication Fabien Lyraud car je n'ai pas compris celà du tout. :huh:
► Afficher le texte
Ce qui fait que du coup, je suis encore plus impatiente de lire cette suite et de découvrir le fin mot de l'histoire... -_-

383
Fabien Lyraud a écrit :
mais c'est quoi cette histoire avec Sabetha ? je ne m'attendais pas du tout à un truc pareil, ou alors j'ai oublié les détails donnés dans le 2.
Pour moi Sabetha est déjà présente dans le 2.
► Afficher le texte
► Afficher le texte

384
Mauvaise nouvelle que ce report, même si je ne croyais plus à une sortie ce printemps j'espérais quand même que ce soit plus tôt que ça... Et si la version anglaise sort avant, ça va encore plus dépareiller la série sur mon étagère, zut alors.Pour ce qui est de Sabetha, je n'avais pas pensé à cela (enfin, je me souviens avoir déjà lu cette théorie quelque part), mais ça me paraîtrait assez gros.
► Afficher le texte
Après, comme le dit Zakeijin, tout cela n'est que pure spéculation.Merci pour la précision et bienvenue d'ailleurs, en passant n'hésite pas à faire un tour dans le sujet de présentation :)

387
C'est courageux de sa part de le reconnaître et de l'affronter. Je lui souhaite également de reprendre le dessus et nul doute que ses fans attendront le temps qu'il lui faudra.

388
Des nouvelles qui font du bien, même si elles sont loin d'être réjouissantes, et expliquent le silence et les retards :(Mais il semble effectivement avoir repris un peu d'entrain et de pugnacité, souhaitons-lui que cela continue dans le bon sens !

389
Et bien, c'est courageux et généreux de sa part d'en informer ses fans. Tout ce que nous pouvons lui souhaiter est un bon et prompt rétablissement, bien que ce soit le genre de choses qui prennent du temps.

390
On espère quand même qu'il va vite se rétablir! Et je plussois Khedra pour dire que faut avoir un sacré courage pour informer ses fan de sa santé, surtout dans une phase comme celle-ci!Des crises d'angoisse?!? :blink: Waow! en y repensant je dois avouer que ça doit pas être facile de rendre un manuscrit sur lequel tu as travailler pendant X temps, et le soumettre au jugement d'un tiers... J'aimerais pas!...

391
Salut à tous, ces bouquins m'intéressent mais je m posais une question : le tome 2 est il une suite directe du 1 ? ou alors le tome 1 a-t-il sa "propre" fin ?désolé je suis traumatisé par les livres qui n'ont pas encore de fin depuis ma mésaventure de la tour sombre de Stephen King, il y a 15 ans ....:(

392
Le tome 1 a une fin qui est disons assez ouverte sur une suite. Mais l'histoire peut tout à fait se lire comme un one-shot.Le 2 reste la suite du 1, mais c'est une autre histoire, malgré évidemment des détails du 1 qui ont toute leur importance dans le 2.Et d'ailleurs, on peut dire que le 2 a également une conclusion à son intrigue, au sens strict du terme.Mais le devenir des personnages reste en suspens, et je trépigne à l'idée de savoir ce que vont devenir nos voleurs préférés !

393
ok lorkhan je te remercie ^_^tu réponds tout à fait à ma question : en effet, je me demandais si on restait comme un c** à la fin du tome 1 c'est à dire une histoire qui s'arrête en plein milieu et à laquelle il faudrait absolument avoir lu le tome 2 pour poursuivre l'histoire. Disons que ça fait un peu comme Harry Potter : une histoire qui se termien à chaque tome, avec des questions en suspens ( sans qu'il y ait de sentiment de frustration sur l'histoire qu'on vient de lire) et des tomes suivants où la lecture des tomes précédents est indispensable sans quoi l'on est un peu beaucoup paumés ( personnages, références aux tomes antérieurs, etc ...)

398
Pareil pour l'oubli! Enfin quelque chose me dit qu'on aura pas trop de mal à se remetre dans le bain! ;)Par contre je suis pas fan fan de la couv' mais honnetement autant j'aimais beaucoup la première (en version argentée et bleu) autant la seconde était moins originale (faut dire que c'est la version rouge poche que j'ai! ;) ).Et puis 6 mois ça permet : de finir Gagner la guerre, de lire Elantris, Acacia T2, Le nom du vent, de relire TGS pour attaquer en toute sérénité Tower of Midnight! :pCa veut surtout dire que Scott Lynch s'est remis au boulot donc va mieux et ça on ne peut que s'en réjouir! :)