► Afficher le texte
Waou ! Witch, je n’ai en aucun cas parlé des actrices, qui ne faisaient qu’interpréter un rôle, comment pourrais-je critiquer la manière d’être d’une actrice, à qui on demande de jouer un personnage d’époque au cinéma, sauf si j’avais critiqué leur façon de jouer, ce qui n’est pas le cas. Il est clair que je parlais bien entendu de l’allure des personnages de Mary Morstan et d’Irene Adler . C’est en fait aux créatrices des costumes que s’adressait ma critique.Witch a écrit :Et je trouve que ni Rachel McAdams, ni Kelly Reily n'ont l'air de femmes de petite vertu
Permets moi d’en douter !Pour ce qui est de Mary Morstan elle est belle, sensible, simple et modeste, de bon goût, et qui plus est, fille de militaire, ce qui l’a rend parfaite aux yeux de Watson, qui malgré les vaines tentatives de Holmes à le dissuader du mariage, désire ardemment l’épouser.Quand à Irène Adler, elle est considérée par Sherlock Holmes, comme la femme par excellence. De nature misogyne, et célibataire endurci, aucune femme n’a grâce aux yeux de Sherlock Holmes, exceptée Irène Adler, en qui il reconnaît des qualités d'esprit supérieures à la moyenne, elle qui grâce à sa vivacité d'esprit est arrivée à le mettre en échec, ce qui lui vaut bien plus que de l’admiration de la part de Sherlock Holmes, car elle est pour lui la femme parfaite.Pour en revenir au film proprement dit, malgré la bonne prestation des acteurs, le scénario laissait à désirer, j’ai trouvé plus que banal, saoulant même, le jeu des répliques mots à mots dans le trio Holmes, Watson, Morstan. Cela ne faisait pas assez spontané, trop préparé, carrément surfait même.Witch a écrit :Deux femmes imparfaites et complexes et du coup à la hauteur de deux héros compliqués.
En même temps Holmes n’a jamais eu de pouvoirs surhumains, même si dans certaines affaires planait une atmosphère de magie ou de surnaturel, Sherlock Holmes a toujours fini par donner une explication scientifique, comme pour celle-ci, sauf qu’ici et pour finir le vrai grand méchant dans le film reste le Professeur Moriarty, parce que c’est encore lui qui tire les ficelles dans l’ombre et son arme cette fois a été Irène Adler.Witch a écrit :Pas de méchants transformés en super héros de comics, justement. Holmes est un détective privé pas un Batman et de toutes façons pour moi même un Moriarty ou un maître du Chien des Baskerville restent des méchants "à taille humaine".
Ben évidemment que je parlais des rôles et pas de ce que peuvent être ces deux actrices dans la vieDynam a écrit :Waou ! Witch, je n’ai en aucun cas parlé des actrices, qui ne faisaient qu’interpréter un rôle, comment pourrais-je critiquer la manière d’être d’une actrice, à qui on demande de jouer un personnage d’époque au cinéma, sauf si j’avais critiqué leur façon de jouer, ce qui n’est pas le cas. Il est clair que je parlais bien entendu de l’allure des personnages de Mary Morstan et d’Irene Adler . C’est en fait aux créatrices des costumes que s’adressait ma critique.Witch a écrit :Et je trouve que ni Rachel McAdams, ni Kelly Reily n'ont l'air de femmes de petite vertu
, j'ai eu du mal à penser que tu ne t'étais fait cette opinion qu'en te basant sur les costumes. Il me semblait donc que ce commentaire signifiait que le jeu des actrices et l'orientation qu'elles donnaient à leur personnage était pour toi un ensemble carrément "pas classe". Mais si tu ne parlais que des costumes et bien ... j'ai adoré la robe rouge d'Irène Adlerles femmes étaient loin d'être des ladies, mais plutôt des prostituées de l'époque, y compris la fiancée du Dr Watson
Ben là du coup ça contredit ce que tu indiques sur ce personnage : soit elle a l'air d'une prostituée (à cause des costumes) soit elle est simple et modeste et de bon goût mais il me semble difficile d'être les deux à la fois. En plus pour moiDynam a écrit :Permets moi d’en douter !Pour ce qui est de Mary Morstan elle est belle, sensible, simple et modeste, de bon goût, et qui plus est, fille de militaire, ce qui l’a rend parfaite aux yeux de Watson, qui malgré les vaines tentatives de Holmes à le dissuader du mariage, désire ardemment l’épouser.Witch a écrit :Deux femmes imparfaites et complexes et du coup à la hauteur de deux héros compliqués.
Je ne vois pas en quoi ce que tu dis est contraire au fait que ce soit une femme imparfaite et complexe ? Sherlock l'admire (il en est même un peu gaga) mais il est parfaitement conscient du fait que c'est uneDynam a écrit :Quand à Irène Adler, elle est considérée par Sherlock Holmes, comme la femme par excellence. De nature misogyne, et célibataire endurci, aucune femme n’a grâce aux yeux de Sherlock Holmes, exceptée Irène Adler, en qui il reconnaît des qualités d'esprit supérieures à la moyenne, elle qui grâce à sa vivacité d'esprit est arrivée à le mettre en échec, ce qui lui vaut bien plus que de l’admiration de la part de Sherlock Holmes, car elle est pour lui la femme parfaite.
Ben moi j'ai trouvé ça drôle et rythmé et pour une fois comme je l'ai dit Watson n'était pas un benêt incapable d'être à la hauteur de Holmes. Il est un partenaire et pas un simple faire-valoir. Quelqu'un se souvient du nom de l'acteur dans le Chien des Baskerville ? Pas moiDynam a écrit :Pour en revenir au film proprement dit, malgré la bonne prestation des acteurs, le scénario laissait à désirer, j’ai trouvé plus que banal, saoulant même, le jeu des répliques mots à mots dans le trio Holmes, Watson, Morstan. Cela ne faisait pas assez spontané, trop préparé, carrément surfait même.
(1) oui c'est ce que je dis : en n'en faisant pas un super héros je trouve que Ritchie réussit à faire un film moderne qui à la fois renouvelle le genre et n'est pas une copie des "classiques" du genre (j'aime beaucoup le Chien des Baskerville avec Peter Cushing mais quel aurait été l'intérêt de refaire la même chose ?) et en même temps n'est pas ridicule, genre scènes de combat façon Le Transporteur mélangé à Jackie Chan VS X-men(2) j'ai rajouté un petit spoiler ;)Après les mêmes choses ne peuvent pas plaire à tout le monde, et je finirais sur cette absolue .. banalitéDynam a écrit :En même temps Holmes n’a jamais eu de pouvoirs surhumains (1), même si dans certaines affaires planait une atmosphère de magie ou de surnaturel, Sherlock Holmes a toujours fini par donner une explication scientifique, (2)Witch a écrit :Pas de méchants transformés en super héros de comics, justement. Holmes est un détective privé pas un Batman et de toutes façons pour moi même un Moriarty ou un maître du Chien des Baskerville restent des méchants "à taille humaine"..► Afficher le texte
Encore une fois par rapport au costume et non à sa personnalité !Et puis j’ai dis qu’elles étaient parfaites à leur yeux pas parfaites en générale, sans chipoter sur les mots, tu le dis toi-même : " Deux femmes imparfaites et complexes et du coup à la hauteur de deux héros compliqués. " Donc mathématiquement parfaites pour eux.Witch a écrit :Ben là du coup ça contredit ce que tu indiques sur ce personnage : soit elle a l'air d'une prostituée (à cause des costumes) soit elle est simple et modeste et de bon goût mais il me semble difficile d'être les deux à la fois.
C’est très contradictoire ce que tu dis là, la modernité ferait que justement, elle prendrait du recul dans sa relation avec Watson en baissant les bras, incapable de concilier une vie commune avec Watson, et faire fasse à l’adversité d’Holmes, (le moindre obstacle pouvant la faire fuir et l’obliger à rester seule). Or ! C’est parce qu’elle est une femme non butée mûre et sûre d'elle, qu’elle comprend que ce n'est pas en luttant contre cette amitié qu'elle agira pour le bien de celui qu'elle aime et qu’elleWitch a écrit :Et la façon dont elle réagitprouve qu'en plus elle n'est pas butée et bêtement juste "la fiancée qui s'immisce entre deux potes" mais bien une femme mûre et sûre d'elle, qui comprend que ce n'est pas en luttant contre cette amitié qu'elle agirait pour le bien de celui qu'elle aime. Assez moderne comme attitude non ? (même si je suis sûre qu'il y a encore des femmes à l'heure actuelle qui ne sont pas en mesure de prendre ce genre de recul tellement elles sont "scotchées" à leur cher et tendre) .► Afficher le texte