2421
Bonsoir à tous.La citation du jour :
- Pour un dieu, ce n'est pas la mort qui importe, ce sont les occasions de résurrection.A présent, il était sûr d'avoir affaire à X. Nul autre n'aurait mis une telle joie âpre, profondément cynique, dans ses paroles.
X est le nom d'un personnage qui vous faciliterait un peu trop la tâche s'il était cité en toutes lettres. :lol::pAmusez-vous bien.

2428
Merci bien ! C'est le 'profondément cynique' qui m'a tout de suite fait penser à American Gods.Ce n'est pas un livre que je vous demande de trouver, mais une courte nouvelle, tirée d'un recueil récent. Au départ, j'avais choisi une autre nouvelle, mais elle tirait plus sur le fantastique que la fantasy... alors, allons-y pour la fantasy.
X, c'était que la cent douzième bataille qu'y voyait, alors ça a pas traîné : on achève les blessés, on détrousse les cadavres, on les entasse dans le hangar à yacks, histoire de pouvoir les restituer aux familles ou aux autorités, voire au prochain menu, on balance un tonneau de sciure de bois depuis la balustrade pour éponger le sang et zou ! deuxième service.
A vous ! :)

2435
Aucune de ces trois dernières propositions... Je précise que le recueil ne fait pas partie des livres critiqués du forum... mais d'autres titres de l'auteur, oui.Je vous mets un deuxième extrait :
Ça commençait à sentir le cimetière marin, leur croisière." Y en a qui ont essayé d'attraper des goélands en leur tendant des bouts de poisson pas frais, d'autres qui ont organisé un tirage au sort pour décider lequel d'entre eux passerait à la casserole, et juste comme celui qui avait tiré la plus courte paille cassait la tête de son voisin, la vigie s'est mise à gueuler : " Des poissons ! Plein de poissons ! "
Une idée ?

2439
Toujours pas !Voici qui devrait vous aiguiller de manière plus précise... (un élément du titre de cette histoire est sous vos yeux)Un autre indice, la nouvelle est française. ;)
Tout au long de la nuit, les trolls ont récupéré ce que le courant poussait sur la plage, du bois bien sûr, essentiellement des morceaux de coque, de rames et de mâts, et aussi des jambes, des bras, des têtes et même des corps entiers, quelques-uns déjà goûtés par les crabes. C'est ceux-là qu'ils ont mangés les premiers, d'ailleurs, en se disant que les crabes avaient sûrement du flair.