481
Attention,il ne faut pas croire que les "elbakiniens" représentent la majorité des lecteurs de l'edv:au contraire,car le succès de cette série ne s'est jamais démenti pour la maison d'édition qui le publie et la minorité le soutenant qui s'exprime dans ce forum est sans aucun doute une majorité qui ne s'exprime pas.
Ha mais j'ai jamais nié qu'il y 'ait pas mal de monde qui apprécie le cycle, mais visiblement il y'en a aussi beaucoup qui ne l'aiment pas , donc j'ai parlé de division. Même s'il existe aucun livre qui réussisse à satisfaire tout le monde, certains rassemblent quand même plus que d'autres.
Alors si c'était vrai à une époque,c'est complètement révolu depuis un certain nombre d'années:je vais te citer que quelques exemples mais si tu vois des références au "Sda" ,on ne lit pas de la même manière:steven erikson,gagner la guerre de jaworski,kushiel, velum hall duncan,guerrier du prophète de bakker,les ailes de la colere de friedman ....et je pourrai encore t'en citer des dizaines ...
Je parlais uniquement de mes lectures à moi, et à un moment donné , j'étais jeune, mes seules sources de lectures c'était le CDI du collège ou du lycée, les bibliothèques de mon patelin paumé ;) Donc tu trouves pas forcément tout ce que tu veux loin de là, en général le rayon fantasy est plus pour jeune que pour adulte, donc on trouvera pas trop les auteurs que tu me cites je pense ;) Mais au final chronologiquement ca doit à peu près correspondre avec la période de creux dont tu parles, enfin je pense, je me trompe certainement. Sinon à propos des ouvrages en eux même, gagner la guerre fait partie de mes projets de lecture, ce que j'en ai vu sur le forum m'a vraiment donner envie de le lire. Kushiel j'ai lu et relu le premier tome que j'ai vraiment trouvé excellent, certainement une de mes meilleurs lectures depuis longtemps, j'irais d'ailleurs rejoindre le club de Witch ;)Le trône de fer ne me donne pas trop envie, la compagnie noire me tente déjà davantage. Sinon le reste si j'ai déjà vu les noms cités par ci par là je vois pas du tout à quoi ca correspond.Sinon oui je sais qu'au final, par rapport à mon entourage et aux personnes de mon âge je suis considéré comme gros lecteur, par rapport à des gens plus agés et participant activement sur ce forum depuis longtemps c'est sur que j'ai lu bien moins de choses et ca je m'en rends très facilement compte ;)

482
Honnêtement, je te remercie d'être finalement revenu présenter tes opinions dans le détail. :) Maintenant, je pourrais "m'amuser" à reprendre certains éléments point par point, mais je vais plutôt m'en tirer d'un pauvre "chacun ses goûts" pour une fois. ;) Enfin ne serait-ce que sur la violence... J'ai franchement du mal à trouver "pertinent" le contraste entre les "saillies" de Goodkind et la naïveté de ses personnages. Ça me donne l'impression au contraire l'impression de quelque chose de très immature. :)Bon, je m'arrête, je m'arrête !

483
Suis-je le seul à n'attendre les prochains tomes de l'Epée de Vérité juste pour admirer les couvertures ? :p (bon, et pour les critiques de Gillo aussi)
Couverture non définitive, mais déjà sublime.

485
Les couvs sont en effet très réussies, il faut bien qu'il y ait quelque chose de bien dans cette série... :D Sincérement, quand on pense a d'autres oeuvres de qualité qui se retrouvent avec une couv minable, ça fait rager :angry: c'est le monde à l'envers!!!

486
Maintenant, je pourrais "m'amuser" à reprendre certains éléments point par point, mais je vais plutôt m'en tirer d'un pauvre "chacun ses goûts" pour une fois
Oui évidemment, on peut toujours venir amener des arguments allant dans le sens contraire, c'est un peu pareil pour certains reproches que j'ai vu précédemment. Et bon ... quand je lis dans un cadre de loisirs, je mets pas mal mon esprit critique de côté, alors je ne me trouve pas très doué quand il s'agit de défendre un livre que j'apprécie, c'est pas forcément facile, en général c'est plus facile d'expliquer ce qui a déplu.
J'ai franchement du mal à trouver "pertinent" le contraste entre les "saillies" de Goodkind et la naïveté de ses personnages. Ça me donne l'impression au contraire l'impression de quelque chose de très immature. smileBon, je m'arrête, je m'arrête !
Nan vas y développe ca m'intéresse ;).Et sinon oui les illustrations sont souvent très belles, et au delà des illustrations je trouve que les couvertures noires et or en jettent !

487
D'ailleurs, j'ai posté uniquement la couverture, mais j'ai vu également, cette fois-ci sur le blog de Milady, qu'un artbook de Keith Parkinson (les deux dernières couv' ne sont pas de lui) préfacé par Terry Goodkind est prévu pour avril chez Milady Graphics.

488
Ana a écrit :Voilà , voilà :p , si jamais vous avez des questions, parce que quelqu'un qui défend l'EDV sur ce forum c'est pas tous les jours ;), je dois être une curiosité locale, un animal exotique :d
J'ai dévoré les premiers tomes, jusqu'à la foi des réprouvés, puis j'ai trouvé les piliers de la création et l'empire des vaincus désespérants. Alors Ana, oui j'ai une question, tu ne trouves pas que le niveau d'interet de la série de l'edv diminue à chaque tome ?:rolleyes:

489
J'ai dévoré les premiers tomes, jusqu'à la foi des réprouvés, puis j'ai trouvé les piliers de la création et l'empire des vaincus désespérants. Alors Ana, oui j'ai une question, tu ne trouves pas que le niveau d'interet de la série de l'edv diminue à chaque tome ?
Ben j'ai envie de dire que c'est sûr que les piliers de la création et l'empire des vaincus font en général partie des tomes que les gens ont les moins appréciés.Après l'empire des vaincus on arrive sur la trilogie de fin, tous les lecteurs de l'épée de vérité s'accordent sur le point que la trilogie de fin est bien meilleure que les tomes 7/8. D'ailleurs tu noteras que Gillosen à mieux noté Chainfire.Donc oui y'a une claire baisse de régime vers les tomes 7/8, d'ailleurs dans les tomes 9 et 10 on entend pas du tout parler des "trous dans le monde ", j'ai pas encore lu l'ultime tome de la série, peut être qu'ils feront leur come back , je ne sais pas. A moins qu'ils fassent leur retour c'est vrai que les tomes 7 et 8 n'étaient pas nécessaires au cycle de l'EDV.Comme pour toute longue série y'a des tomes meilleurs que d'autres, à titre personnel je dirais que mes préférés seraient les 1,2,4,6,9,10 et peut être le 11, quand je l'aurais lu ;)

491
Ana a écrit :Nan vas y développe ca m'intéresse ;).
Euh, j'ai déjà développé plus d'une fois mon point de vue sur la question dans les pages précédentes. :) Je ne vais tout de même pas recommencer à chaque nouveau message. Mais bon, pour faire à peine plus long que dans mon message précédent, je trouve le contraste entre les passages "torture porn" pour simplifier des romans et le ridicule de la romance entre Richard et Kahlan (pire que le pire des romans à l'eau de rose), pour ne citer qu'une relation, hallucinant de connerie. Voilà. Là, je pense que j'ai été assez clair. Et ça fait du bien. :mrgreen:La baisse de régime, ça serait plutôt les tomes 1, 2, 3... :lol:La couv du 10 est pas mal, mais je ne la classerai pas parmi les meilleures.

492
Je n'ai pas lu toute les réponses, j'espère que vous excuserez cette effronterie :)Je sors tout récemment du tome 9, et je me pose des petites questions :
► Afficher le texte

493
Goodkind c'est quand même de la tromperie sur la marchandise. C'est de la fantasy d'exploitation qui marketé comme une oeuvre ambitieuse. Et même dans l'exploitation ça reste le dessous du panier. Goodkind a eu un bon concept de départ, mélanger la fantasy médiévale avec des éléments de western (le mythe de la frontière et tout ce qui concerne le monde des forestiers, sans oublier le peuple d'Adobe qui n'est ni plus ni moins qu'un décalque peu inspiré des Navajos). Mais même ça il le fait mal.

494
jeangunter a écrit :Je n'ai pas lu toute les réponses, j'espère que vous excuserez cette effronterie :)Je sors tout récemment du tome 9, et je me pose des petites questions :
► Afficher le texte
Ben mince, ça me ferait presque baisser la note... ;) Bienvenue sur le forum, plus sérieusement !

495
Ana a écrit :Ben j'ai envie de dire que c'est sûr que les piliers de la création et l'empire des vaincus font en général partie des tomes que les gens ont les moins appréciés.
.Je ne suis pas si sur : avec ma dernière commande de bouquins j'ai reçu un marque page de l'empire des vaincus. L'illustration est plutôt jolie...;):p:jesors:

496
Merci bien, ce forum m'a l'air fort sympatique =)Quant à la saga en elle même, je rejoints la plupart d'entre vous sur le fait que les idéologies vaseuses véhiculées par Goodkind sont très vite lassantes. Jagang c'est qu'un sale communisme de toute façon, la preuve il est méchant, sale et tout ça ...Et pour un sourcier, un être ayant des aptitudes prétendument hors du commun en matière de raisonnement et de résolution de problème, il est souvent mou du cortex le petit Richard. Ou bien le lecteur a lui aussi des capacités de sourcier insoupçonnées.Je suis pressé que les deux dernier tomes sortent histoire de passer à autre chose ...Tennez d'ailleurs cette expression "histoire de[...]". Vous ne la trouvez pas atrocement récurente dans ces romans ? Je serais curieux de savoir ce que sa donne dans la version anglaise (certains l'ont lu en vo ?). Et elle revient aussi bien dans le récit que dans les dialogue.

497
Fabien Lyraud a écrit :Goodkind c'est quand même de la tromperie sur la marchandise.
Je dois dire que j'ai lu le premier livre il y a 13-14 ans si je ne me trompe pas. Je l'avais bien aimé à l'époque. Par contre, chaque successif livre a prouvé que tu as bien raison. J'ai fini par abandonner cette série après 3è ou 4è livre. Il y a tellement d'autres bons livres à lire que ça ne sert à rien de se torturer avec Goodkind.

498
j'ai lu le premier tome de EDV il y a plus de 5 ans ça m"avait plutôt accroché, en une semaine je l'avais lu. Puis je me suis relancé dans cette série l'année dernière avec un tome deux lassant, j'avoue que j'ai du mal à supporter richard, sa personnalité, ses actions. J'ai finalement poursuivi avec le tome 3 que j'ai abandonné a la moitié. Pourtant quand je commence un livre je vais généralement jusqu'au bout mais la s'était pas possible.J'ai finalement acheté une réédition de H2G2, les 5 tomes en 1, et la au moins je me marre et je me fais plaisir.

500
je viens de voir ça. Goodkind me prouve encore qu'il n'est pas un auteur excellent, car il retourne sur quelque chose qu'il a déjà fait et qu'il fait mal d'ailleurs. En tout cas, c'est mon avis.