201
Tu as aimé le film, et il est normal que tu le défende, pas de problème. Mais je voudrais juste que tu n'assimile pas ceux qui le trouvent navrant à des élitistes à la française qui ne peuvent pas apprécier un film si Isabelle Adjani n'y fait pas une crise d'hystérie.J'ai une DVDthèque composé à 98% de films américains de genre, que ce soit en SF, fantastique, action ou aventure. Je ne suis même pas passéiste puisque la grande majorité des longs métrages que je possède ont moins de quinze ans. J'estime qu'il y a environ 10 bons films de genre chaque année qui méritent l'achat en DVD.Je n'ai pas caché le fait que j'ai adoré Sherlock Holmes par exemple...Mais je ne mettrai pas de gants pour dire que ce nouveau Choc des titans est à mes yeux un désastre, que je range sans trop de remords avec la Momie 3, Transformers et GI Joe.Il n'y a même pas besoin d'un budget démentiel pour faire un film de ce style qui ait de l'allure et qui marque un peu. Par exemple, j'ai passé un très bon moment avec Solomon Kane au mois de décembre dernier. Toutefois, on y trouvait beaucoup plus de passion que dans ce peplum sans queue ni tête où je cherche encore une seule idée mémorable.Est-ce que c'était la faute de Louis Leterrier ? En partie au moins, pour la maladresse avec laquelle se déroulent certaines scènes (je pense à la première apparition particulièrement peu impressionnante d'Hadès là). Cela dit, je n'oublie pas non-plus qu'il avait fait un Incroyable Hulk très correct il y a encore peu de temps. Alors j'imagine qu'un bon script l'aurait pas mal aidé.